|
|
| Auteur | Message |
|---|
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Lun 5 Nov - 8:54 | |
| génial le moulin, très réaliste ! Pis le siège et son coussin particulièrement sympa ! |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Lun 5 Nov - 11:06 | |
| | xim-crow a écrit: | génial le moulin, très réaliste ! Pis le siège et son coussin particulièrement sympa ! |
+1... du beau boulot... et je vois tout le travail à accomplir sur le mien.... soupir  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Lun 5 Nov - 11:13 | |
| | mitchouille a écrit: | | xim-crow a écrit: | génial le moulin, très réaliste ! Pis le siège et son coussin particulièrement sympa ! |
+1... du beau boulot... et je vois tout le travail à accomplir sur le mien.... soupir  |
Silence voyons. j'ai le même que toi en stock... |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Lun 5 Nov - 12:48 | |
| Merci pour vos commentaires | racing a écrit: | Hi,
Ah, le revoilou!
Suberbe, heureusement que tu as fais des tofs, une fois monté, on y verra plus grand chose !
T'as du t'em........ pour faire les cylindres !!!!
A+ |
C'est bien vrai que malheureusement on ne verra plus grand chose au final Le montage du moteur n'a pas posé de problème, le kit Vector est très bien fait. Le gros problème est que le moteur est trop gros et ne rentre pas dans le capot J'ai aminci le capot au max, mais ça coince encore un peu, y va falloir raboter un peu la tête de quelques cylindres qui ne se verront pas une fois fini
| Stéphane a écrit: | | mitchouille a écrit: | | xim-crow a écrit: | génial le moulin, très réaliste ! Pis le siège et son coussin particulièrement sympa ! |
Silence voyons. j'ai le même que toi en stock... |
Allons allons... Vous n'allez tout de même avoir peur pour si peu, des cracks comme vous  |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Lun 5 Nov - 13:08 | |
| C'est vrai que, finalement, tu n'as aucun mérite avec un moulin en résine. TU l'aurais fait en scratch, on aurait dit "respect", mais en résine... tu l'as fait petit bras sur ce coup-là...  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | |
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Lun 5 Nov - 14:31 | |
| Le moulin est tres reussi
Fred |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Mar 13 Nov - 20:18 | |
| Bonsoir, le cockpit arrive au bout, je vais bientôt le refermer. C'est loin d'être parfait, mais je m'en contenterai. De toute façon, on y verra plus grand chose une fois fermé. Place aux photos:   A+ Manza |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Mar 13 Nov - 21:30 | |
| Je le trouve très bien ce cockpit... j'aime bcp le rendu de bois du dossier... et comme c'est ce qui se verra le plus... hé bien ça m'a l'air pas mal du tout.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Mer 14 Nov - 7:27 | |
| Absolument d'accord avec MItchouille : il est nickel ce cockpit. Petite astuce pour qu'il reste visible : laisser la verrière ouverte. oui les gars, je sais :  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Mer 14 Nov - 8:27 | |
| Mais oui, il est sympa le "bureau" Vas-y Manza, vas-y Manza, vas-y Dric |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Mer 14 Nov - 12:39 | |
|  Rien à redire, le rendu du bois est superbe |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Sam 17 Nov - 22:10 | |
| Merci pour votre indulgence Bien, j'espère que vous avez bien profités du cockpit, car maintenant le fuselage est fermé, et on y voit plus grand chose  J'ai du fabriquer 3 petites cales (les blanches) à l'extrémité du fuselage pour tenir le capot, car j'ai tellement dû amincir celui-ci pour réussir à y introduire le moteur qu'il flotte à l'extrémité du fuselage. De plus, j'ai creusé un gros trou pour pouvoir glisser le c.. du moteur dans le fuselage comme on le voit ci-dessous.  Pour parvenir a glisser le moulin dans le capot, j'ai été obligé de raboter les têtes de 5 des cylindres, celles que l'on ne verra pas une fois monté. Quel crêve coeur de devoir mutuler un si bôôô moteur  Sinon, j'ai aussi orienté les gouvernes pour donner un peu dynamisme  Voilà pour aujourd'hui. A+ Manza |
|
 | |

| Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Sam 17 Nov - 22:12 | |
| nickel...
les ailes ont un fort dièdre... c'est normal je présume ??? |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Hanriot HD.1, terminé ! Sam 17 Nov - 22:13 | |
| | mitchouille a écrit: | nickel...
les ailes ont un fort dièdre... c'est normal je présume ??? |
Voui, c'est une des caractéristiques de cet appareil |
|
 | |
|