|
|
| Auteur | Message |
|---|
lelionso Appointé-chef

Nombre de messages: 13 Age: 22 Localisation: METZ Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 13:49 | |
| Me voilà Ayant un petit peu de temps pour poster un sujet... je l'ai posté Eh bien voilà parmi mes réalisations il y en a une autre en préparation la scène se déroule en Normandie. un véhicule allemand ayant eu un problème a été abandonné .On connait le résultat après pas mal de mois passés sous le temps capricieux de la Normandie le véhicule a prit un coup de...vieux !!! abandonné près d'une ferme le diorama (de petite taille) se composera d'un SdKfz 232 Tamiya et d'un fermier je pense de chez Nemrod. Le SdKfz 232 est monté directement avec accessoires de la boîte ne voyant pas l'intérêt de rajouter de la photodécoupe pour ensuite le canibaliser!!! le véhicule est au commencement de son vieillissement 2 tons seulement de rouille ont étaient appliqués à l'huile il m'en reste quelques uns et une petite partie du SdKfz est traité IL ME RESTE::: empoussièrage ,ajout de matériel ,décor, personnage et le tour est fait!!! voilà bon place aux premières photos :      un petit nid est en préparation un deuxième se logera dans la roue manquante du véhicule voilà voilà @lé @+ LELIONSO |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 15:52 | |
| j'aime beaucoup le rendu de la rouille ! Pour une usure pareille je pense, que le véhicule a du passer quand même pas mal de temps aux intempéries. L'usure me semble logique. Un petit détail : il me semble voir une ligne de moulure sur l'avertisseur.
SB |
|
 | |
lelionso Appointé-chef

Nombre de messages: 13 Age: 22 Localisation: METZ Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 16:16 | |
| salut
exact !!!! je vais réctifier cela je te remercie de m'avoir fait remarquer ce petit défault oublié jmi remet @+ LELIONSO |
|
 | |
yop-grenadier Sergent-major chef

Nombre de messages: 162 Age: 19 Localisation: fribourg Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 16:27 | |
| tch0o !!  c'est super bien fait !!!  cool le pitit nid avec les noeuf ^^ Bravo aplus ! |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 16:50 | |
| nickel!! vraiment bien la rouille  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3532 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 17:11 | |
| un petit truc pour les coulures de rouilles, elles doivent aller en direction du sol la elle partent de travers... j'ai fait la meme erreur en faisant le mien à l'époque on les fait perpendiculaires au bord de l'engin et ca fait pas plaisir a newton tout cela on voit bien ici  bref sinon la rouille est sympa j'ai lu ton post sous maqueweb mais je n'ai pas encore bien compris le mélange que tu fais... peux tu m'éclairer _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 17:30 | |
| | Citation: | | un petit truc pour les coulures de rouilles, elles doivent aller en direction du sol la elle partent de travers... j'ai fait la meme erreur en faisant le mien à l'époque on les fait perpendiculaires au bord de l'engin et ca fait pas plaisir a newton tout cela |
Oui, ça m'a choqué aussi au début, mais ce n'est pas dû aux angles des panneaux entre eux et à l'appareil ou le modèle qui n'est pas vertical ? On se dirait que sur la dernière photo c'est correct.
SB |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3532 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 17:37 | |
| nan je me suis planté aussi sur le sdkfz en camo désert a l'époque.... ca devrait tirer plus sur la gauche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 21:10 | |
| joli finition  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Jeu 21 Juin - 23:14 | |
| Apres qq années, je suppose, les pneus ne devraient ils pas etre a plat? |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Ven 22 Juin - 7:59 | |
| |
|
 | |
lelionso Appointé-chef

| Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Ven 22 Juin - 12:24 | |
| salut et merci beaucoup !!!! pour ce qui est des coulures j'ai vérifié et ... je pense que c'est un effet d'opique!!!! dû aux photos pour ce qui est des pneux je n'ai pas encore trouvé le moyen de les creuver et de les abîmer je cherche toujours le blindé n'est pas fini !!!je viens à peine de commencer à le démolir voilà je mettrai un post pour le technique de rouille !!! encore merci @+ LELIONSO |
|
 | |
panzer Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 190 Age: 22 Localisation: Saint Vincent de Reins (Rhône,FRANCE) Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Ven 22 Juin - 13:09 | |
| pour crever les pneu ya une technique simple mais qui demande du putty style miliput ou autre du meme genre. Tu coupe le bas de ta roue (la ou tu veut représenter le plat du pneu dégonflé) et tu le refait en miliput mais tu le fait a plat, comme si il était dégonflé, mais un conseil si tu veut faire sa observe d'abord pleins de photos de roues a plat (va visiter la casse du coin si il faut  ) parceque la fois que j'ai tenté ce truc je n'avai pas regardé de photos et le résultat était exagéré (si je retrouve une photo je te montre) Voila, bonne chance et bravo  il est vraiment joli. |
|
 | |
lelionso Appointé-chef

| Sujet: Re: SdKfz 232 abandonné Ven 22 Juin - 16:12 | |
| salut panzer!!!
je te remercie j'y avais pensé mais pas essayé je vais voir ça @+ LELIONSO |
|
 | |
|