Hello!
Après mon déménagement et la mise en oeuvre de mon coin maquette, je peux enfin revenir aux choses sérieuses.
J'avais commencé cette maquette avant le déménagement ce qui fait que je l'ai faite sur des coins de tables donc pas le top. Les photos non plus ne sont pas terribles et j'en ai viré les 3/4 qui étaient floues...

Voici la boîte et son contenu :

Je pensais en faire quelque chose de pas trop mal au début, mais je l'avoue ce n'est que ma 2ème maquette et l'apprentissage est long...
A ma décharge le reboîtage Revell de ce qui était un matchbox au 1/76 n'est pas près à faire de l'ombre à une boîte de chez Dragon. Je me suis donc lancé à faire un montage directement de la boîte sans trop essayer de remédier aux quelques erreurs du kit pour me concentrer sur la peinture, chose que je maitrise le moins.
Malgré le bon rendu des détails, outils, rivets, grilles, ect, ect.. pas mal de pièces ont plutôt des formes arrondies qui donnent à l'ensemble un aspect quelque peut "jouet" qui est renforcé par le vert foncé du plastique.
Début du montage de la caisse, quelques réajustements des pièces voilées.

Vu de l'arrière avec la seule modif faite sur ce kit, les mains courantes refaites en fil de cuivre.

Vu des sous ensembles caisse, canon, support du canon, la reprise de la culasse du canon à été particulièrement difficile, les fixations sur la grappe étaient tellement épaissent que même avec beaucoup d'attention on ne peut que couper dans la pièce pour la dégrapper...

La caisse montée avec la couche d'olive drab et les décalques.

Même chose pour le canon monté sur son support.

Finalement la maquette terminée avec les jus, filtres et empoussièrage. Je ne ferais pas de dio finalement mais je voulais situer ce blindé en Corée en 1952 comme cela est indiqué sur la notice pour les marquages. C'est pourquoi je l'ai fais très poussièreux.
C'est en mettant les photos que je m'apperçois des jours qu'ils restent sur l'avant!!!

J'ai aussi oublié de peindre les phares, mais ça je peux le rattraper...

Voilà, j'attends avec impatience vos critiques pour m'améliorer!
A+