Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pilote pour maquette avion 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bedford
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Pilote pour maquette avion 1/48   Mer 27 Juin - 8:36

Bonjour,
Je poste ici car même si je suis en train de réaliser une maquette avion, la question est plus orientée "personnage".

J'ai un beau petit pilote au 1/48 pour mon avion F4U Corsair et je dois le peindre. Vu la taille du zozo, c'est pas facile du tout. En plus, en le regardant il faisait plus dans les 100kg que dans les 75-80, donc pas très crédible.... Je lui ai fait un petit lifting, il a perdu les kilos superflus mais j'arrive pas à graver l'oeil gauche...est-ce qu'il y a une technique ? Faut-il simplement le faire plat et ensuite le peindre ?

Aussi mon grand problème c'est actuellement la couleur du visage. Mon détaillant m'a conseillé de la Lifecolor Chair 2 mat (LC41). Je lui ai clairement dit que je la trouvais un peu trop "rose" et ça s'est confirmé sur le personnage. Quelle serait la couleur idéale pour le pilote ? A prendre en compte que c'est un pilote américain qui est censé être dans un théatre du pacifique, donc plus bronzé que la moyenne.

Aussi l'acrylique (lifecolor) et plus particulièrement les couleurs claires de la marque, ont un pouvoir couvrant vraiment nul. Comment compenser ce problème sans rajouter 10 couches de peinture pour faire disparaitre le fond gris du plastic ? J'ai pas pensé à utiliser un apprêt, devrais-je décaper et recommencer en apprêtant avant ?

Merci pour vos conseils...et si vous avez des astuces pour que le pilote fasse plus réaliste, genre comment rendre plus "crédible" ses vêtements, son casque en cuir, ses gants, ses bottes...il possède des lunettes de protection sur le casque, j'ai effectué une patine pour les rendre plus réalistes, mais comment rendre le verre des lunettes ?

Merci pour vos conseils, j'ai tellement lu sur les avions que j'en ai oublié de lire les techniques sur les figurines.

Bedford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdkits.com
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Pilote pour maquette avion 1/48   Mer 27 Juin - 10:02

Hello !

pour la gravure, je peux pas t'aider Embarassed , mais pour le peinture un peu peut-être, mais je suis loin d'être une star de la figurine.
l'acrylique en général est peu couvrante. Le mieux c'est de peindre une couche de base (j'utilise du primer tamiya) et après il faut passer assez de couches, assez diluées pour ne pas empater les détails. Pour les visage, je fais un mélange à l'oeil avec de UA89, UA87, UA80 et UA107.
Je part souvent avec pas mal de 89 t je rajoute les autres selon ce que je veux avoir. Je rajoute du 87 pour les ombres et du 107, voire un epu de blanc, pour les éclaircies.
Il est bien de donner un aspect pas trop mat au cuir. pour ça, je peint à l'huile (terres d'ombre naturelle et brûlée, terre de Sienne naturelle) et je ne vernis pas.
Une goutte de vernis brillant simule le verre des lunettes.

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Pilote pour maquette avion 1/48   Sam 21 Juil - 20:36

salut bedford,,, pour la gravure je suis comme la boillure,, pour se qui est peinture moi je te conseillerai les peinture citadel de la game workshop,, tu a toute les teinte surtout pour la couleur de peau selon les variantes que tu veux,,, mais fais un fond de peinture blanc tres léger sur le visage pour que tes couleurs qui viendront après soit plus douce,,,, regarde des fig de games workshop sur le cit pour te donner une idée de peau,, sinon moi je peint a l'huile mais j utilise les peintures de la marque cie-dessus et ses de la bonne peinture,, ou demande a helarme son avie,,,, sinon changer ta tête.... bon courage a toi lol! banana
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Pilote pour maquette avion 1/48   Lun 23 Juil - 12:12

je repond un peu tardivement.
alors effectivement les peintures citadels sont tres bonne.ainsi que les vallejo,et les andrea.

tu peux trouver toute la gamme citadel a mix image,il me semble qu'il y as un mag sur sion....

Pilote pour maquette avion 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1