|
| Auteur | Message |
|---|
yop-grenadier Sergent-major chef

Nombre de messages: 162 Age: 19 Localisation: fribourg Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: diorama M8 Mer 4 Juil - 20:28 | |
| voila mon ptit dernier ! pour moi il me semble fini ... sauf une retouche sous le 1er arbre... marque : italeri echelle : 1/35 me suis bien amuser... voila a++    |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: diorama M8 Mer 4 Juil - 20:33 | |
|  nickel ce dio!!  |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1595 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: M8 Mer 4 Juil - 20:34 | |
| Hello, ne trouves-tu pas la mitr un peu trop brillante ? Peutêtre c'est simplement un effet de lumière avec la photo.  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: diorama M8 Mer 4 Juil - 20:39 | |
| | Dragounoff a écrit: | Hello, ne trouves-tu pas la mitr un peu trop brillante ? Peutêtre c'est simplement un effet de lumière avec la photo.  |
Je parierais que la photo est faite au flash.... et c'est ce qui donne ce coup de chrome... |
|
 | |

Nombre de messages: 162 Age: 19 Localisation: fribourg Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: diorama M8 Mer 4 Juil - 20:39 | |
| tch0o merci !
pour repondre a ta question Dragounoff ben on va dire qu'elle brille , mais beaucoup moin que sur la photo !
voila a+ |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1595 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: M8 Mer 4 Juil - 20:43 | |
| Ouais, c'est un mauvais jeu de lumière!! Mais à part ça, super le dio. Bonne idée de mise en scène.  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: diorama M8 Mer 4 Juil - 20:58 | |
| plutôt qu'un problème de brillance, je penche pour un problème de couleur : elle ne devrait pas être aluminium, mais plutôt acier foncé.
SB |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

| Sujet: M8 Mer 4 Juil - 21:01 | |
| Salut Seb, comment va ? Que conseilles-tu pour cette couleur ? Seulement la peindre en acier ?  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: diorama M8 Jeu 5 Juil - 0:09 | |
| Ce que je fais d'habitude : je peins en noir ou en gris foncé et je passe à la mine de crayon papier. Il y a plusieurs techniques pour ça : soit aller directement avec le crayon, mais on ne colore que les angles. On peut aussi résuire la mine en poudre sur du papier de verre, et étaler au pinceau. Le problème c'est qu'il est difficile de bien colorer toute la pièce, et il y a beaucoup de perte. J'ai donc acheter des estompes (chet Jallut, je pense qu'on peut en trouver dans tous les magasins d'arts). C'est fait en papier enroulé très serré :  On frotte l'estompe dans la mine en poudre puis sur la partie du modèle à traiter. Effet rapide et garanti ! A défaut, on peut peindre la pièce en noir et beaucoup brosser avec une peinture métal (par exemple H53 de Humbroll), ou peindre directement avec cette couleur. SB |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: diorama M8 Jeu 5 Juil - 0:15 | |
| |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: diorama M8 Jeu 5 Juil - 11:08 | |
| tu t'améliore....de mieux en mieux.tu es sur la bonne voie  |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama M8 Jeu 5 Juil - 11:44 | |
| merci les gars !
alors pour la mitrailleuse je vais esseyer de la peindre en noir et ensuite di passer un coup de crayon papier !
pour répondre a Pioto le sol c'est une planchette (paquet de 5 / 21cm sur 14.5) que j'ai découpé a la scie magique ... sinon ben c'est du platre avec des petits morceaux de platre ... voila !
merci encore ! aplus |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: diorama M8 Jeu 2 Aoû - 15:33 | |
| Bien continu comme cela
Fred |
|
 | |
|