Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Carabiniere Ascari Jeu 19 Juil - 21:37 | |
| Hello Le petit devoir de vacances pour cette année. J'ai repris cette figurine de EMI qui m'avait servis de test pour la peinture acrylique. Un bon décapage à l'ultra-son, re-peinture et voilà le résultat après une petite semaine avec mon atelier portatif...pour l’année prochaine j’y inclus une clim…pas évident la peinture avec 35 degrés en soirée. Figurine EMI 54mm Carabiniere Ascari Royaume d'Italie Somalie 1914     A+ |
|
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Carabiniere Ascari Sam 21 Juil - 19:56 | |
| |
|
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Carabiniere Ascari Sam 21 Juil - 21:01 | |
| Salut Franco, Ben à 35 degrés, ton gugus doit la trouver un peu fraîche pour lui, non???? Très jolie peinture, tu t'en sors comme un chef avec le blanc ! Et le socle est toujours aussi original. T'as piqué 1 km de clôtures chez Tiki?!? J'y connais rien au niveau du sujet, mais ce devait être des troupes d'élite en 1914 pour être équipés d'un beau Carcano. Pas de cartouchières? Tu peux nous en raconter un peu plus sur cette troupe, stpl? Tchôôô |
|
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Carabiniere Ascari Sam 21 Juil - 22:36 | |
| Hello | dorion a écrit: | | salut karaya, belle petite piece,, peinture a l'huile je présume,,, |
Non c'est toujours de l'acrylique, l'éclairage de la photo attenue les ombres et lumières.
Pour la figurine, c'est un soldat somalien engagé dans le corps Zaptiè, nom donné aux indigènes incorporé dans le corps des Carabinier (police militaire), il est ici un grande tenue, ce qui explique l'absence des cartouchière. Ces dernières se portant en bandouilière , l'estetisme de la tenue en aurai pris un coup.
En tenue ordinaire (tiré du site www.carabinieri.it)

Pour le socle, tu ne dis rien à Tiki...
A+ |
|
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Carabiniere Ascari Dim 19 Aoû - 22:19 | |
| salut karaya,,, merci pour ta réponse claire et précise et merci pour la précision de cette armée somalien, je ne connaissez pas du tous et j'ignorai leurs existences,,, a pars les sénégalais et tous le toutime,,,, en tous les cas bravos pour ta fig et la peinture tres convivial  encore  |
|