Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Buste comment peindre visage à l'Humbrol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Buste comment peindre visage à l'Humbrol   Mer 25 Juil - 9:04

J'ai débuté il y a 1 an avec des maquettes de voitures, chars de wwII et j'ai envie de m'attaquer à la figurine.
J'ai acquis le buste de la marque kirin représentant le capitaine tankiste Michael Wittmann en 150mm.
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé en partie la réponse à ma question en parcourant une peinture en étapes d'un visage fait par hell-arms.
Alors ma question s'adresse plutôt à vous;
je voudrais faire ce buste avec de l'humbrol est-que tu aurais une procédure à m'expliquer car je ne crois pas que tu travaille tes bustes à l'humbrol?
Aussi, ds le cas de l'émail, quelles couleurs devrais-je utiliser?
En fait comme 1ère figurine j'aimerais faire 'simple' avec bon résultat.
Grand merci à tous pour les infos et bravo pour vos belles réalisations.
banana cool
Revenir en haut Aller en bas
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Buste comment peindre visage à l'Humbrol   Mer 25 Juil - 11:11

hug!!
alors pour te repondre simplement et efficacement,ta premiere fig sera certainement pas des mieux....pan dans les dents.... Twisted Evil c'est en forgeant quon devient... cool tu connais la suite.donc un conseil fait deja des essais sur quelques figs...bon marché..pour te faire la main.
maintenant pour ce qui est de l'humbrol j'y connais que dalle...mais Horrido,maitrise pas mal les visages avec ce style de peintures.regarde avec lui certainement qu'il se feras une joie de te renseigner.
ou alors encore plus simple met toi a l'acryl,et la je pourrais t'aider Very Happy
bonne continuation
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Buste comment peindre visage à l'Humbrol   Mer 25 Juil - 11:28

au fait tu es pas sur creafigs aussi???il y as quelqun qui as posé la meme question sur la meme piece???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buste comment peindre visage à l'Humbrol   Mer 25 Juil - 11:43

Hell-arms, tu as raison, je suis sur créafigs .
Pour l"acrylique, ok, je crois vu tes superbes réalisations que tu pourrais m'aider j'aimerais commencer simple avec un résultat correcte si possible.
Je sais , je suis pressé et impatient ( elle tjs mauvaise conseillère ).
Donc je vais me mettre à l'acrylique.
J'ai vu ton tuto du buste du soldat ss avec cigarette, mais je trouve la procédure assez compliquée ( Beaucoup d'étapes), t'as pas plus simple pour commencer ?
au fait bravo pour tes réalis.
clapclap cool
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Buste comment peindre visage à l'Humbrol   Dim 29 Juil - 18:21

ben les etapes que j'ai faites sont nécessaires pour le resultat.tu peux essayer d'en enlever.mais je pense pas que l'option de simplicité soit la meilleur en modelisme....a toi de voir scratch
si tu peux balancer une photos de ce buste ce serais pas mal...
Invité
Invité

MessageSujet: buste waffen ss wittman   Lun 30 Juil - 9:32

cool hell-arms
Tu es ds le vrai bien sûr, mais comme je n'ai pas de figurines sur lesquelles m'exercer, j'ai vraiment pas envie de 'trop rater' le buste.
Quand je commencerai, je mettrai photos des avancements. Pour l'instant, je termine une voiture américaine et normalement je ferai encore un sherman au 1/48ème avec décor avant d'attaquer le buste.
Dis- moi, ds la peinture d'un visage, on utilise aussi la technique du dry-brush? ou toutes les phases sont faites avec de la peinture très diluée.
Par exemple, l'arrête du nez le menton,les pommettes c'est au pinceau humide que c'est fait? pas de dry-brush?
Une autre question qui me turluppine, quand tu peins l'arrête du nez par exemple, comment faire pour que le résultat ne ressemble pas à un trait de peinture grossièrement appliqué sur le nez ( je suppose que tu appliques la peinture par petite touche avec un pinceau pas trop charger en peinture.?) clapclap
Grand merci pour tes/vos infos les gars
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Buste comment peindre visage à l'Humbrol   Lun 30 Juil - 10:20

c'est justement pour ca qui'l y as beaucoup d'etapes d'eclaircissement,plus tu va faire d'etapes moins on verra les differences de degradé.

Buste comment peindre visage à l'Humbrol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1