| | Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 7:39 | |
| J'ai attaqué le montage (toujours en attendant la réouverture de mon atelier peinture) de cette auto blindée anglaise. Ce véhicule a servi à partir de 1941 dans les armées anglaise et canadienne, son rôle principal étant la reconnaissance. Les premières MK I ont été engagées en Afrique du Nord, puis en Italie et sur le front ouest. La qualité de cette auto blindée était telle qu'elle est restée en service jusqu'à la fin des années 50, leur équipage ayant refusé à plusieurs reprises leur remplacement.  Je ne connaissais pas cette marque. Le kit a l'air pas mal du tout, il comprend des pièces résine et des pièces en White Metal. Une notice spartiate, et pas de planche de décals.  La caisse est d'une seule pièce, un gros pavé de résine brun jaune. Les ailes sont des pièces metal dont l'ajustage demandera pas mal d'essais à blanc, de redressements, de pliages, bref pas mal de patience  Pour les fixer à la caisse, j'ai utilisé une colle résine 2 composants. Comme l'ajustement est difficile, la résine permet de bien remplir tous les interstices qui apparaissent entre les pièces. J'ai également fixé à ce stade la trappe du pilote.  Le fond de la caisse comportait une énorme carotte de moulage qui courait sur tout son pourtour, et au centre de cette bordure il manque pas mal de résine (environ 3mm de profondeur par rapport au fond réel de la caisse, visible sur la photo, c'est la partie la plus blanche du fond. J'ai donc poncé les restes de la carotte, puis collé un nouveau fond plat en carte plastique fine.  Le panneau blindé à l'arrière comportait un gros défaut de moulage qui le rendait irrécupérable. Je l'ai donc poncé et remplacé par un morceau de carte. Il reste encore à faire les rivets. L'aile arrière gauche est pliée vers le bas, un des hommes d'équipage l'ayant probablement utilisé comme marche pour grimper et descendre du véhicule.  Gros point noir du kit que j'ai entre les mains, il manque la pièce qui figure la caisse installée à l'avant de la bête, entre les ailes. Il a donc fallu la refaire en carte plastique. La forme est torturé, et après plusieurs essais et beaucoup de tâtonnements, le résultat est correct. Il manque là aussi les rivets.  La pièce ainsi crée vient se loger facilement sur la caisse.  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 10:25 | |
| Hi, Ahhhhhhhhh, enfin mitchouille s'est remis en route  et avec soin  ! Nickel  , y'a plu ka' continuer......... PS: Joli modèle et avec du taf !  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 10:38 | |
| ça promet !!!!!  |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1595 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 10:47 | |
| Les pièces metalliques sont elles correctes ou doit tu les retravailler ? (par ex poncer ou replier......)  |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 10:52 | |
| ça commence bien  vivement la suite!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | |
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 15:03 | |
| Tu as bien réussi ta boite avec tes rivets Ce n’est pas de la tarte ton petit bolide
Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 15:14 | |
| | Sgtfred a écrit: | Tu as bien réussi ta boite avec tes rivets Ce n’est pas de la tarte ton petit bolide
Fred |
Merci...
Il a fallu un peu tatonner. J'ai d'abord fait le plancher (petit rectangle), puis le losange de la face avant, collé entre eux avec des contreforts. Ensuite j'ai collé cet assemblage sur un morceau de carte, que j'ai ensuite taillé jusqu'à l'obtention d'un premier côté qui s'adapte bien à la caisse, puis j'ai fait pareil pour l'autre côté. Re-collage sur un morceau de carte qui figurera le couvercle de la caisse, puis découpe. Restait à coller une fine bande de carte sur le devant pour figurer le rabat du couvercle, le loquet (qui est à terminer encore), plus les 3 charnières sur le dessus, et la plaque carrée percée devant. Les rivets et hop le tour est joué.
C'est quand même un peu dommage de perdre du temps à refaire des pièces manquantes, mais bon je vais pas me plaindre, j'ai pris goût à scratcher des pièces comme celle-la  |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 15:46 | |
| Hi, ......................mais bon je vais pas me plaindre, j'ai pris goût à scratcher des pièces comme celle-la T'as raison, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 19:13 | |
| Cher associé, C'est quand que l'on ouvre notre entreprise ?  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Jeu 2 Aoû - 20:23 | |
| ... si t'as une idée.... Non!, j'en ai plein!!!!!!!!  |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Ven 3 Aoû - 10:59 | |
| |
|
 | |
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 Sam 4 Aoû - 10:46 | |
| |
|
 | |
| | Sovereign Daimler MK I Armoured Car 1/35 | |
|