|
| Auteur | Message |
|---|
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Grillage au 1/72 Mer 8 Aoû - 21:18 | |
| Hello! Pour mon StuG je me suis retrouvé confronté au problème des grilles des ouvertures pour le refroidissement du moteur qui n'est pas représenté sur la maquette. Ne voulant pas investir dans un kit de photo-découpe (de toute façon difficile à trouver dans nos contrées). je me suis penché sur la question est voilà ce que j'ai trouvé... En allant dans une grande surface je me suis arrêté devant le rayon des rideaux et en examinant les "bas de gamme" en polyamide je me suis apperçu que l'on y trouvait pas mal de maillages différents. J'ai trouvé mon bonheur et l'ayant ramené à la maison, j'en ai coupé un bout que j'ai plongé dans de la colle à bois mélangée à de l'eau et j'ai laissé sécher. Et bien c'est pas mal du tout! La colle rigidifie la trame et cela permet de faire les découpes et le collage plus facilement! Voilà à quoi cela ressemble .  A+!  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Grillage au 1/72 Mer 8 Aoû - 21:25 | |
| Bon truc C'est fou tout ce que l'on peut détourner de son utilisation initale pour les besoins de nos maquettes....  |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1594 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 4:36 | |
| Pas mal l'idée. Fallait y penser.  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 4:46 | |
| Hi, Bien vu RGI, mais tu n'aurais pas mieux fait de le peindre direct de la bonne teinte?, ta colle a épaissi ton maillage non? Un coup de fer à repasser avé de l'eau (y en a beaucoup en ce moment...) aurait suffit peut-être?  |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 7:05 | |
| Hello! Non la couche de colle n'est pas visible, la photo est prise après séchage, mais je tenterais le coup du repassage. A peindre directement c'est compliqué car comme il y aura un camouflage trois tons sur mon StuG, pour coller les grilles sur le char et ensuite être raccord avec le reste du camouflage du char ça me parait plus difficile... A+ |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 10:29 | |
| super idée !!! merci  |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 18:49 | |
|  Super RGI merci de l'info  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3529 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 19:01 | |
| Super idée :bravo:
mhh si il t'en reste beaucoup c'est possible de m'envoyer un petit bout dans une enveloppe?? je te mets un franc dans le paquet de fig preiser pour compenser l'envoi?
sinon j'irai en acheter _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Grillage au 1/72 Jeu 9 Aoû - 21:23 | |
| Pas de soucis, c'est deux rideaux de fenêtre, il y a donc de quoi faire quelques centaines de tank avec!!! Je t'envois un MP. A+ |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Grillage au 1/72 Sam 11 Aoû - 9:26 | |
| Voilà une photo pour vous faire une idée, je trouve que ça le fait pas mal, non? Par contre le polyamide du rideau ne veux pas de la colle à maquette, c'est à la cyano qu'il faut le coller...  A+  |
|
 | |
|