|
|
| Auteur | Message |
|---|
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 10:59 | |
| Et voila mon nouveau projet : Un Bulldozers D9 CAT Militarisé Israélien au 1/72 bien sur.  J’ai donc commencé avec la carcasse principale :    J’ai commencé au début par faire une base en papier avec les maigres cottes que j’ai trouvé. Le problème est qu’il existe 6 sortes de D9 et que chacune a des cottes différentes, des fenêtres positionnées différemment……et personne ne faisant la différence entre les différents modèles quand on trouve une cotte d'un on ne sais pas en définitive auquel il appartien......la galère quoi !………Heureusement ce véhicule étant a l'origine un Caterpillar il y avais plus de doc sur leur site web ainsi que dans les revues du même nom. J’ai également trouvé des renseignements sur différents sites comme entre bien d’autres : http://www.handasa.org.il/show_item.asp?levelId=44096&itemId=32511&itemType=3 http://www.fresh.co.il/dcforum/Army/7506.html#TOP http://france.cat.com/cda/layout?m=60192&x=11 Et voila, y a plus qu’a. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 15:28 | |
| Quelle gueule folle il a cet engin... vraiment impressionant...
Tu vas aussi scratcher le trains de roulement ou tu as des pièces à disposition ? |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 16:23 | |
| | mitchouille a écrit: | | Quelle gueule folle il a cet engin... vraiment impressionant... |
+1!
On le dirais sortit des scènes futuristes de Terminator...
Très beau début de montage, bravo!  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 16:46 | |
| merci pour le train de roulement ainsi que les mailles de chenilles elles seront en scratche egallement car rien n'existe tel que ou meme approchant (ça me fait deja peur !!! ) suite avec le début de la cabine :   |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1598 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 17:05 | |
| Ouaaaahhhh......, quel monstre.  Bonne chance pour la suite.  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 17:58 | |
| Hi, C'est à nouveau une création qui voit le jour sous nos yeux , merci docteur "jekilpioto"  , tu vas le "clowner" aussi pour un war game?  C'est donc toujours du 72ème au cas où!  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 9 Aoû - 19:06 | |
| merci et voui ! c'est bien du 1/72. par contre je ne suis pas sur pour la multiplication (non pas des pains) mais des buldozer, je verrais ça a la fin je pense.  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Dim 12 Aoû - 12:02 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Bulldozers D9 Dim 12 Aoû - 12:55 | |
| ça continue bien cette histoire...
tu as fait avec quoi les grilles ?
Pour les chenilles, si tu fais de la résine, tu fais un maillon et puis tu moules des autres.... |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Lun 13 Aoû - 1:05 | |
| merci pour le grillage c'est de la photodecoupe de marque Eduard :  et pour le moulage je comptais aussi moulé les 6 grosses roues sinon j'en ai pour 15 ans !!! |
|
 | |

| |
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Lun 13 Aoû - 12:03 | |
| ouaip, j'y ai deja pensé.................sais pas trop, j'ai encore un peut de mal avec le moulage, des petites pièces ou meme des tourelles, ça j'y arrive :  mais produir un vehicule entier j'ai essayé une foi avec un T-55 pour faire du wargame et ça a donné ça :  j'ai foiré le chassis |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 16 Aoû - 10:29 | |
| Bon, alors voila l’avancée du tracteur, ce n’est toujours que la carcasse pour l’instant et j’ai mis les chenilles et les fenêtres ainsi que le toit juste pour avoir une idée car tout est loin d’être fini mais l’ensemble donne déjà une idée du résultat :  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 16 Aoû - 19:39 | |
| et voila la suite du jour avec le début d'une des deux lames avant que je vais faire :   j'ai fait la lame complètement articulée comme dans la réalité pour pouvoir la positionner comme je veux dans son futur dio. |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Bulldozers D9 Jeu 16 Aoû - 20:09 | |
| Hi, Comme c'est simple! il faudrait qu'une fois tu nous fasses un wip à l'envers! et une tof avec le modèle dans ta main!  |
|
 | |
|