Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Ma première figurine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom_C
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Ma première figurine...   Jeu 23 Aoû - 14:20

Hello,
comme promis en annexe les premières photos de ma première figurine Wink

Donc peinture à l'huile, je n'ai pas encore passé la couche de vernis mat.

Embarassed heuuuu.... les photos ne sont pas le top du top. J'ai également fais des photos d'une partie du matos divers de mon futur dio Embarassed

Alors à vos critiques, car j'ai encore 4 figurines à faire pale alors je compte sur vous pour m'améliorer.

PS Laughing Wink je suis satsifait du résultat en considérant que s'est une première pour moi clapclap Smile banana Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
pioto
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Ma première figurine...   Jeu 23 Aoû - 15:55

en effet c'est pas mal du tout pour une première !!!! cool cool

en attendant les conseil du maître hell armes king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsahal-miniature.com/
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Ma première figurine...   Jeu 23 Aoû - 17:06

hello

pour une première fig c'est prometteur, les traits sont précis et net pas de débordement de peinture en vue. Les détails sont bien présent. de plus la qualité de la fig n'a pas l'air top top.

Il manque les éclaircissement et les ombres mais ca tu vas vite apprendre à les connaitre j'en suis sur. Sinon il reste un join de moulage sur la main droite du gars

les outils sont bien vieillis!

a+

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Ma première figurine...   Jeu 23 Aoû - 20:41

pas mal du tout!!!
tu a posé tes ombres correctement,n'esite pas cependant a renforcer encore plus en ajoutant du foncé dans les creux,pour la prochaine essaie les eclaircies en ajoutant du clair,meme principe que les ombres mais a l'inverse.
prend garde a ne pas utilisé du blanc pur pour les yeux,ca flash trop,opte pour du ivoire,ou du ocre...ect...
ensuite tu peu tenter de salopé un peu l'uniforme,avec des melanges de beige,brun ,ect....genre au genoux coudes...
tu peu aussi surligner l'arrete du casque avec un melange d'argent et de noir,mais vraiment tres leger.

tu es sur la bonne voie Very Happy
Tom_C
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ma première figurine...   Ven 24 Aoû - 7:42

Dan a écrit:
hello

pour une première fig c'est prometteur, les traits sont précis et net pas de débordement de peinture en vue. Les détails sont bien présent. de plus la qualité de la fig n'a pas l'air top top.

Il manque les éclaircissement et les ombres mais ca tu vas vite apprendre à les connaitre j'en suis sur. Sinon il reste un join de moulage sur la main droite du gars

les outils sont bien vieillis!

a+

Salut Dan, merci pour tes critiques cool Effectivement la qualité de la figurine est plutot faible, s'est une figurine fournie avec le vieux kit Tamya de la Ketten. Pour les éclaicies/ombres, effectivement je n'ai pas asser forcer les contrastes. Le &%()(()&%*ç%ç&)(=(/()/%*ç de join COMMENT ne l'ai je pas vu +"**ç"*ç/()/%&()=)=(/&/)=&&. La photo le montre bien Twisted Evil Mad Sad

Merci à toi
Tom_C
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ma première figurine...   Ven 24 Aoû - 7:49

hell_arms a écrit:
pas mal du tout!!!
tu a posé tes ombres correctement,n'esite pas cependant a renforcer encore plus en ajoutant du foncé dans les creux,pour la prochaine essaie les eclaircies en ajoutant du clair,meme principe que les ombres mais a l'inverse.
prend garde a ne pas utilisé du blanc pur pour les yeux,ca flash trop,opte pour du ivoire,ou du ocre...ect...
ensuite tu peu tenter de salopé un peu l'uniforme,avec des melanges de beige,brun ,ect....genre au genoux coudes...
tu peu aussi surligner l'arrete du casque avec un melange d'argent et de noir,mais vraiment tres leger.

tu es sur la bonne voie Very Happy

Salut hell_arms, merci à toi aussi pour tes critiques. Pour les éclaircies/ombres même réponse donnée à Dan Wink. Pour le blanc des yeux je prend bonne note cool . Pour saloper l'uniforme, j'y ai pensé mais pas encore fait, j'attend que la peinture à l'huile sèche comme il faut. Je prend bonne note aussi du surlignage du casque Embarassed heuuu j'crois bien que j'aurai oublié Embarassed ....

Merci encore cool cool

Ma première figurine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1