| | Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 10:55 | |
| Le montage de la Daimler terminé, et toujours dans l'attente d'un atelier peinture correct, j'ai attaqué le montage de cette bestiole. Première chose à faire, corriger la cassure du kit au niveau des portes à l'avant :  Le panneau est collé à la Patex bi-composante, puis poncé, mastiqué, re-poncé et retravaillé jusqu'à la forme correcte. Même sentence pour l'autre côté.   Il s'agit ensuite de refaire les rivets sur tous les panneaux concernés. Je les dessine au crayon, puis marque l'emplacement avec une pointe sèche, et ensuite un coup de foret à main pour faire le trou. J'y insère un morceau de fil de cuivre trempé dans la cyano, coupe à la pince le surplus, et fini le rivet à la lime.   |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 11:17 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 11:35 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 11:42 | |
| Hi, C'est une maquette "Vaudoue", tu fais de l'exorcisme?  , t'es à la masse  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 12:38 | |
| |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3443 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 13:35 | |
| hello
le problème est que tes rivets sont d'un diamètre beaucoup plus grand que ceux présent sur le kit. Tu vas tous les refaire ou seulement les panneaux que tu as poncé? _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 13:48 | |
| T'as bien rattrapé les cassures. Il a fallu chauffer la résine ou tu a réussi à reprendre les décalages autrement ?
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 14:15 | |
| Dan, effectivement les rivets les rivets refaits sont un poil plus grand(0.5mm au lieu de 0.4mm), et comme ils ont pas exactement la même gueule, je me dirige lentement mais sûrement vers touts les rivets refaits... (même si les rivets moulés sont pas tous de la même taille). La Biollure, impossible sans chauffer, la traction était trop grande. Donc Foehn pour chauffer, puis refroidissement en tenant sous pression pour obtenir la bonne forme, même chose pour redresser les flancs... |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 716 Age: 42 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mar 4 Sep - 14:54 | |
| Du bon travail, je ne sais pas si j'aurais le courage de tous les refaire
Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mer 5 Sep - 14:37 | |
| Petit Up : Tout le dessus et l'arrière sont piquetés... Au-dessus de la porte arrière, j'ai eu la mauvaise surprise de la grosse bulle de moulage... Mastic, et hop, problème réglé. J'espère qu'il n'y en aura plus trop.... Voilà... |
|
 | |
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mer 5 Sep - 14:51 | |
| ça fait un sacré paquet de trous à percer ! Pas trop de cloques ? Tu utilises quoi comme mastic ? cette couleur m'est inconnue. SB |
|
 | |

| |
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3443 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mer 5 Sep - 17:10 | |
| voila alors plus de prob de différence de taille de boulon  joli travail de fourmis  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
panzer Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 190 Age: 22 Localisation: Saint Vincent de Reins (Rhône,FRANCE) Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mer 5 Sep - 19:55 | |
| Fourmis ???? on dirai plutôt un hérisson son truc maintenant  c'est par ou la sortie en tout cas beau boulot de ratrapage pasque c'etait pas gagné d'avance vu l'état.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions Mer 5 Sep - 20:12 | |
| |
|
 | |
| | Dorchester ACV Rommel 1/35 Cromwell Porductions | |
|