| | Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Ven 9 Mai - 7:39 | |
| | jean_mi a écrit: | Merci pour le lien Comme tu dis, avec la voiture au milieu, on verra moins le côté rectiligne même si maintenant ( et depuis longtemps), ils mettent les pavés au cordeau. Disons que je voulais faire une situation de la voiture arrêtée dans un village, pendant une liaison entre 2 ES, les pilotes dehors qui contrôlent les pneus. |
nickel alors... me réjouis de voir tout ça terminé.... |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Sam 17 Mai - 20:08 | |
| Tcho ! Bon alors sur tes conseils et ceux de ma copine  , je me suis "amusé" à refaire le sol. C'est sûr que c'est bien plus réaliste comme ça :  Demain, peinture ! Et le personnage a ses couleurs définitives, reste plus qu'à peindre le casque, mettre les décals et surtout donner une touche "réaliste" au visage ( je vais bien arriver à quelque chose avec vos astuces) et vernir en satin tamiya :  |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Sam 17 Mai - 21:42 | |
| c'est bien ça d'écouter sa copine c'est nettement mieux en effet... une bonne peinture et ce sera top  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Sam 17 Mai - 21:45 | |
| Yop, Dommage que nous ne nous soyons vu à Payerne ! sinon, t'est bien lancé là ........ A+ |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Lun 19 Mai - 7:52 | |
| Oui j'aurais bien aimé parler 5 minutes avec toi, le roi de la lime et du laiton Merci pour les encouragements en tout cas, ça fait plaisir même si je suis à mille lieux de ce que tu fais.  |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Lun 19 Mai - 22:33 | |
| Tcho forumiens, J'avance tout doucement ( pour pas m'en dégouter aussi) et plus la fin approche, plus je suis motivé pour la prochaine J'ai fait le casque du copilote, le pilote repose dans un bain de silicone pour faire son clone J'ai juste passé un jus dans les jantes, je vais encore passer des pastels tamiya sur les jantes et sur les bas de caisse. Ne vous étonnez pas de voir les passages de roues à l'avant, je n'ai pas encore collé le chassis à la carrosserie donc il y a un peu de "jour". Et j'ai posé les antennes : Avant :  Après :   Et pour ce soir, j'ai peint en 125 Humbrol (gris foncé), je passerai un coup de 27 Humbrol ( un gris un peu plus clair) en brossage :  |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Lun 9 Juin - 22:18 | |
| Tcho forumiens, Ca sent la fin et c'est tant mieux ! Encore un gros truc à refaire et je la foutais en l'air cette maquette... Mais en même temps, la prochaine va être dans le même style, à croire que j'aime pas la simplicité... Il va rester à finir les casques, les visages, que je vais essayer d'améliorer. Je suis assez fier de mes décals persos, autant sur la voiture que sur les personnages. Mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... Je pensais faire un cric hydraulique, mais même avec ça, je trouve que ça fait vide et en même temps, je ne voudrais pas trop charger la scène. Vous en pensez quoi ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Lun 9 Juin - 22:41 | |
| Que du bien... je trouve pas qu'il manque quelque chose... éventuellement si un arrière-plan pour le dio, genre facade de bâtiment ou talus. Ca donnerait de la profondeur... mais j'aime bien comme ça, la solitude de l'équipage en liaison devant les problèmes mécaniques  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Mar 10 Juin - 7:46 | |
| Yop, Eh bè....., à l'image de l'équipage, tu vas arriver au bout de cette "épreuve" ! Je partage l'avis de mitchouille, un talus / trottoir donnerai un peu de volume, si tu te "sens", use les pavés et fais un talus terre..........  ou alors diminue la surface du socle ?????? Un truc aussi, tes combis manquent de contrastes, vas'y avec un ombrage dans les creux et je changerai la position d' Ilka; vers la roue arr.G.... Jolie patine sur la caisse,  n'oublie pas les kek' retouches sur les teintes aussi ! Me réjouis de la voir en live ! A+ |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Mar 10 Juin - 8:21 | |
| Merci pour les encouragements les potos Je suis sur le c*l que tu connaisses le prénom de la copilote Ok, alors Ilka ira derrière C'est jouable le talus, un peu de polystyrène pour le volume, plâtre et terre, c'est la bonne solution ? Oui, faut que je finisse les décals et peinture des casques, faire des ombrages ( du moins essayer...) sur les figurines, c'est la prochaine étape. Pour les patines, depuis que j'ai trouvé ces pastels tamiya, je trouve que ça rend vachement bien. |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3532 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Mar 10 Juin - 13:37 | |
| hello
c'est le pilote que tu as moulé ou l'original??
en tout cas joli boulot _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Mar 10 Juin - 16:44 | |
| C'est l'original qui est sur la photo. Il fallait que j'attende un peu pour le silicone et je n'ai pas eu la patiente...
Mais sinon, j'ai enlevé l'original proprement du moule donc je pense que le moule est utilisable. |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Sam 31 Jan - 10:24 | |
| |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1961 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Sam 31 Jan - 20:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 Sam 31 Jan - 21:00 | |
| Joli boulot... me réjouis de la voir en réalité un de ces 4.... Une déco originale, une jolie scénette...  |
|
 | |
| | Citröen Xsara WRC Stohl Deutschland 2007 | |
|