|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1773 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Dim 8 Aoû - 21:45 | |
| Il aura fallu se battre beaucoup pour obtenir un état de surface potable pour ce modèle... pleins de petits trous qui sont apparus, plein de bosses aussi. Enfin maintenant ça y'est le primer est passé. J'ai choisi une couleur blanche, pour donner un coup de fouet aux couleurs à venir et pour pouvoir réaliser le pré-ombrage. La construction du BH-3 mélangeait bois coffré et tissus. Pour les ailes, par exemple, sur la structure interne était posé un coffrage en bois sur environ les 2/3 de l'aile. Par dessus ce coffrage était posé un tissus. Conséquence, on ne voit effectivement les nervures de la structure de l'aile que sur les ailerons et une zone en avant de ceux-ci. Le tissus par contre n'était pas posé d'une seule pièce et le préombrage aura pour but de faire ressortir les bandes de renfort du tissus. Le masqage et la peinture se feront en plusieurs étapes 1) nervures et bande de renfort. 2) structures en avant des ailerons pour redonner du relief. Avant  Après, bien entendu c'est la même chose sur l'autre face.  Et le fuselage  Pour ce dernier j'ai repris la jointure du capot. Ce joint était matérialisé par un boudin rectangulaire en résine.. pas joli. Donc ponçage, création d'une gorge dans laquelle j'ai colé un fil de cuivre recuit (pour la maléabilté). Enfin le pourtout du capot a été rechargé à la cyano et poncé pour finalement donner une courbe continue. Dernier point, les mâts de cabane (refaits en profilé laiton) ont été modifiés avec de la carte platique, de la cyano, du mastique et de l'huile de coude. En effet, brut de fonderie la forme n'était pas assez convaincante au niveau de la jonction du "V".  J'espère pouvoir me lancer dans la paintoille tout soudain
Dernière édition par Dric le Lun 9 Aoû - 8:08, édité 1 fois |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Dim 8 Aoû - 21:47 | |
| Salut Dric, la saison redémarre ? Toujours heureux de te lire |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1773 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Dim 8 Aoû - 21:51 | |
| |
|
 | |
Dric Divisionnaire

| Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Jeu 19 Aoû - 18:55 | |
| Peintons D'abbord une couche de couleur pour matérialiser les matériaux utilisés lors de la construction, en prévision de la patine.  Ensuite la couleur la plus claire du camo.... (un ocre moutarde) et là les chose ce sont heu gâtées. En séchant la couleur claire est devenue beaucoup plus foncée. Grrrrrrrrr J'ai donc refait mon mélange et repulvérisé la nouvelle couleur, et donc du coup perdu le pré-ombrage C.Q.F.D Ben alors j'ai post-ombré. Après la couleur de base, scotch again et accentuation des creux et reliefs. Puis une couche bien diluée de teinture de base histoire de fondre tout ça.   En résumé, la prochaine fois je laisse tomber le pré-ombrage, car c'est nettement plus difficile (en tout cas pour moi) d'obtenir un effet homogène, car on agit par transparence sur une couleur claire. Voilà, retour au masquage pour le vert. A+ Dric |
|
 | |
Dric Divisionnaire

| Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 8:24 | |
| Pan le petit zèbre est tombé de l'établi.... Le plan fixe horizontal à éclaté de rire, et moi j'ai revu mon vocabulaire ornithologique. En revanche un des avantages de la résine est que la cassure est très propre et que les pièces s'emboîtent très bien. En fait ça doit être le meilleur assemblage du modèle J'ai pas fait de photos na ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 9:39 | |
| M-E-R-D-R-E M-E-R-D-R-E M-E-R-D-R-E M-E-R-D-R-E C'est de saison tous ces accidents ? Enfin : tu as maintenant un nouveau kit à (re)construire... Si, si, je connais la musique |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 18:33 | |
| Aïe... la poisse... c'est vraiment le moment d'investir dans du tapis en caoutchouc très très épais  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3440 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 19:21 | |
| ou alors de poncer et peindre directement sur le carrelage  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 19:55 | |
| |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 20:16 | |
| je peux que te dire bravo .........c'est du haut niveau..pour moi  |
|
 | |

| |
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2881 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Mar 24 Aoû - 22:03 | |
| |
|
 | |
Dric Divisionnaire

| |
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Avia BH-3 : en couleur Jeu 26 Aoû - 8:46 | |
| Hello boy, y'en a qui se posent moins de questions ! http://www.youtube.com/watch?v=9W7pph9KhYY&feature=player_embedded A+ et avec Madman vous faites bien la paire les 2 ! |
|
 | |
|