Il me semble qu'il y a certainement une différence d'esprit entre les expos R/C et les expos de maquettes statiques...
Le mix des 2 est délicat...
A Montreux ça marche très bien parceque les salles s'y prêtent bien, les uns n'empiètent pas sur les autres, et tout se déroule dans un parfait respect.
Il me semble qu'il y a un peu d'incompréhension entre les 2 mondes (et je dis pas ça seulement à cause du fameux ronron que l'on a eu toute la journée...)
J'ai pas vu beaucoup des gens qui font du R/C, concentrés, quand ils font leur démo ou font une course au bord d'un circuit, tailler le bout de gras avec les gosses qui passent à côté d'eux. Mais les gens qui sont là veulent les voir pratiquer leur hobby.
Pareil pour nous qui faisons du statique, notre hobby c'est de monter, poncer, peindre, etc... Et les gens c'est ça qu'ils veulent aussi voir, pas uniquement les modèles sur les tables, comme les gens qui viennent voir du R/C ne sont pas là pour voir monter les kits, mais rouler ou voler...
Pour ma part je me suis fait des connaissances dans le public sur les expos. Un gars qui vient régulièrement en Romandie (Montreux, Sion, Villeneuve, Bulle, ....) passe chaque fois me voir sur le stand... J'aime aussi les expos pour ça, le contact avec les gens, expliquer ce que je fais, comment...
Donc personnellement la remarque de l'ignorance du public je m'assois dessus...