| | Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Sam 22 Avr - 22:36 | |
| Hello à tous, Voici le dernier kir sur lequel je suis en train de me faire la main pour un camo hivernal. Ce genre de camouflage m'interpellait depuis un moment et avant de m'attaquer à une boîte de conserve popov avec une robe blanche bien délavée, je me suis fait la main sur ce vieux kit Italaerei... C'est dire s'il est vieux. J'ai passé le blanc aujourd'hui et, évidemment le kit est loin d'être terminé au niveau finitions de la peinture... Mais votre préavis m'intéresse tout de même. Si vous avez des critiques constructives, elles seront bienvenues. D'avance merci Der Baron  [/img]http://www.arpfam.com/wilk/publications_various/PzIVG_SS_43-1.jpg  http://www.arpfam.com/wilk/publications_various/PzIVG_SS_43-2.jpg  http://www.arpfam.com/wilk/publications_various/PzIVG_SS_43-3.jpg  http://www.arpfam.com/wilk/publications_various/PzIVG_SS_43-4.jpg  " border="0" alt="" /> |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: héhéhé... hum... sorry Sam 22 Avr - 22:40 | |
|
Dernière édition par le Sam 29 Sep - 21:09, édité 1 fois |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Sam 22 Avr - 22:57 | |
| sympa tout cela!! tu as entendu parler de la méthode des grains de sel pour peindre les camos hivernaux et désertique?? _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Sam 22 Avr - 23:18 | |
| Yes ! Les grains de sel posés sur une base peinte et enduite de laque à cheveux (non, non, pas laque Léman !). Mais là, en l'occurence, je cherche pas à obtenir un camo trés erraillé et passé... D'après les photos et profils que j'ai sur la bataille de Karkov, les panzer sont encore trés blanc au début du mois de mars. Et à voir, ils ont dû y remettre une ou deux couches de blancs... Mais, je me réserve la technique pour un char dans le désert ou un T-34 déblanci ! Der Baron  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Dim 23 Avr - 8:24 | |
| Salut Baron, je vois que tu continues à parler bouffe, ou plutôt condiments  . Tu peux expliquer à un néophite comme moi à quoi sert ce traitement au sel. Si j'ai bien compris s'est en rapport avec le vieillissement des camouflages mais ça donne quoi  , tu as un exemple termné en photo svp Merci de m'éclairer A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Dim 23 Avr - 11:53 | |
| un petit article pour montrer comment travailler avec le sel de notre ami frank edet http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=68 _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Dim 23 Avr - 14:08 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Dim 23 Avr - 22:40 | |
| Merci les gars  , je vais peut-être mettre cette technique en application sur le Tiger I sur lequel je travaille actuellement... Bonne semaine à vous deux à à une prochaine. |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Mar 25 Avr - 0:50 | |
| J'ai trouvé cet exemple sur le Constructive Comments de Missing Lynx. Le gars a utilisé la méthode du sel... pas dégueux le résultat !!! http://www.mitselburg.com/kits/kits_2006_stugIII_01.jpg http://www.mitselburg.com/kits/kits_2006_stugIII_02.jpg http://www.mitselburg.com/kits/kits_2006_stugIII_03.jpg Der Baron  (bientôt je mettrai plus que le petit smiley pirat, comme les grandes marques trés populaires ! Euh... ça n'a pas de sens ça ! Si c'est une grande marque, ça peut pas être populaire...)[/img] |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Mer 26 Avr - 15:26 | |
| eh Baron, bon boulot, le rendu du camo hiver colle bien avec la docu que j'ai sur Karkhov. Pour un vieux kit Italieri, tu t'en es très bien sorti  , mais pour avoir fait le même, t'as pas rajouté deux trois bouts de photodécoupe  ??? Le coup du grain de sel, je connaissais déjà, mais ta technique là me plait bien pour faire des véhicules qui montent au front après une petite période de repos, comment t'as fait ça  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Mer 26 Avr - 20:17 | |
| Salut Kapo Tiki, Merci pour les sympathiques comments ! Oui, oui, c'est bien le vieux kit Italeri ! Et même que sous la caisse c'est encore marqué Italaerei... Et c'est une trés vielle boîte héritée d'un pote, etc... Bref, pour la peinture du camo hiver, j'ai simplement fait un pré-ombrage des greux en noir puis j'ai giclé un gris panzer un peu dilué par-dessus... Là, le char est gris foncée avec des effets. Là, tu gicles un peu de blanc trés dilué, juste aux endroits où tu veux que ce soit plus blanc qu'ailleurs... mais trés trés léger ok !!! Après quoi, j'ai pris du blanc Lifecolor, mélangé à du blanc AV Model Air, le tout dilué avec un peu d'eau distillée (l'eau ! Pas autre chose !!!) et un peu de Klir. Même dilution que pour l'aéro, ce qui fait que ce n'est pas du tout couvrant , mais c'est pas grave vu qu'on va procèder en plusieurs étapes ! Là je passe des couches de mon mélange à plusieurs reprises, en laissant bien sècher entre 2 retouches et j'accentue par endroit. Ca, c'est que tu vois sur les photos publiées. Je viens de faire des écaillures pour donner un peu plus de vie à mon char, donner l'impression qu'il y a eu des petits panzer führer qui ont grimpé dessus. Il me reste encore à faire toutes les chiures de moustiques, les restes de bouse de vaches, les couennes de fromages, la sauce tomate qui a coulé le long de la tourelle et pour finir, les morceau de renard écrasé pris dans les chenilles.... Mais comme je sais pas encore quel jeu de chenilles je vais lui mettre... Buuuuuuuuuuuuurp ! Tu en pense quoi toi ? Un set Friul serait trop bien par rapport à la qualité de la maquette Italeri ??? Der Baron  |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Mer 26 Avr - 21:26 | |
| à mon avis ça vaudrait la peine.  sur les photos que j'ai vues, et étant donné le froid de canard qu'y faisait, les chenilles sont peu ou pas encrotées et même pas enneigées. (bon, une bonne partie sont prises en ville ou dans les alentours). tu peux même tenter un jeu de Winterketten (mais le PIV est de la Totenkopf et pas de la LSSAH). de plus, les chenilles vinil de ce modèle d'ITAL sont pas vraiment fantastiques. et merci pour le rens sur ta technique A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Mer 26 Avr - 22:00 | |
| mouai ya celle de dragon en plastoque hautement détaillées elles font parfaitement l'affaire je les ai testée sur mon stug _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Mer 26 Avr - 22:57 | |
| Héhé, c'est clair que les chenilles Italeri sont déjà parties au container depuis une semaine... Le blème est que les Ostketten donnent pas assez sur le Pz IV, enfin... j'aime pas pour être précis ! Mais j'ai bien l'intention de me faire un second kit à Karkov, mais cette fois-ci un Pz. III J début de production (canon court...) avec des Ostketten. Ca je trouve que ça en jette à cause de la disproportion des chenilles par rapport à la petitesse du char... Les Dragon sont pas si mal... une fois que tu as poncé chaque patin, un à un pour enlever les marques des pastilles d'éjection ! En plus, les dents guides ne sont pas évidées.  pas terrible à moins de les faire trés enneigées. Comme j'ai pensé faire mon char en ville, rue pavée, voir asphaltée, devant une maison en ruine. Pour ça, je vaisutiliser une réf. MiniArt. http://www.miniart-models.com/ Cette réf. est pas dégueux, et en plus c'est plein d'accessoires et il y a du rab !  je crois que Tiki a raison. Des Friul vont en jeter ! Der Baron  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 Jeu 27 Avr - 8:04 | |
| |
|
 | |
| | Panzer IV G / LSSAH - Karkov mars 1943 | |
|