|
|
| Auteur | Message |
|---|
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Ven 17 Oct - 19:47 | |
| Revoilà le Tigercat. Près d'un an que je n'y avais pas touché. J'ai réduit le format des photos suite à la requête de Racing sur un autre post!!! Voici le résultat de la réparation qu'avait fait mon père:  L'avion mis en croix:   J'ai collé de l'alu adhésif sur certaines trappes et affiné les écopes sur les ailes.   J'avais commencé à peindre à la bombe mais le bleu n'était pas bon et de la poussière était venu se poser!!! J'ai donc reponcé et repassé de la laine d'acier par endroits avant de peindre à l'aérographe avec le bleu Tamiya XF-8. J'ai ensuite procédé pour la première fois de ma vie à l'éclaircissement des panneaux en éclaircissant le bleu de départ avec du blanc. J'ai commencé les traces d'échappements avec de l'ivoire de chez Model Color. Mais je vais les reprendre car il y a eu des râtés. Les traces couleur rouille sont réalisées avec un bâton de pastel sec et un pinceau humide.    J'ai également tenté l'expérience de la confection de pochoirs, en testant parafilm et bande-cache Tamiya. Ma préférence va au bande cache.    Le résultat me plaît bien. Je compte bien progresser dans ce domaine. J'ai voulu faire la même chose pour les marques de nationalité, mais ce fut nettement moins bien, la peinture a coulé! J'ai donc poncé, nettoyé, repassé du XF-8 et éclairci de nouveau les panneaux. J'en suis donc là. Je vais retenter les pochoirs pour les marques de nationalité. Votre avis sur l'éclaircissement des panneaux m'intéresserait. Je sais, c'est pas un Tigercat qui a combattu en Corée, la patine est donc sûrement exagérée. Mais j'avais envie de me lancer dans ce domaine. Par ailleurs, les trains d'atterrissage, je les ai repeints en bleu.  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Sam 18 Oct - 13:19 | |
| Toujours une sacrée gueule ce matou, c'est sympa de voir ce poste remonter  J'aime bien tes pochoirs pour les marquages, c'est du boulot. Pour les panneaux, après les avoir éclaircis peut être pourrais-tu repasser une fine couche de la couleur de base. On verra toujours les éclaircissements en transparence, mais ça permet de diminuer les contrastes et de lier mieux les couleurs. A+ Dric |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Sam 18 Oct - 13:27 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Sam 18 Oct - 15:53 | |
| Yop, Bien vu les caches, je trouve que cela donne un + indéniable  ... par-contre, heu........., pas besoin de poster des vignettes non plus !  |
|
 | |

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Sam 18 Oct - 17:19 | |
| Merci à tous! Dric: tu me conseille un voile très dilué sans avoir la main lourde sur tout le navion? | racing a écrit: | Yop,
Bien vu les caches, je trouve que cela donne un + indéniable ... par-contre, heu........., pas besoin de poster des vignettes non plus !  |
Jamais content celui-là!!!  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Sam 18 Oct - 20:15 | |
| | odecombat a écrit: | Merci à tous!
Dric: tu me conseille un voile très dilué sans avoir la main lourde sur tout le navion?
|
C'est tout à fait ça. Grosso-modo l'idée c'est : tu fais d'abord la couleur de base, puis tu éclaircis et assombris et enfin tu repasse un voile de la teinte d'origine pour lier le tout. |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Dim 19 Oct - 9:58 | |
| salut ,
J aime bien l’ eclaircisage des panneaux sa donne un vrai plus je trouve
Belle avions que celui la
Bonne fin de montage
A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Dim 19 Oct - 11:38 | |
| Merci!
Maintenant, à toi d'essayer Benja! |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | |
 | |
PBAUDRU Premier Lieutenant

Nombre de messages: 550 Age: 40 Localisation: Arlon - Belgique Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Mar 21 Oct - 10:29 | |
| Belle patine, BRAVO !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Mar 21 Oct - 11:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Jeu 13 Nov - 19:28 | |
| Hello! Vous avez pu voir la bête à Sion pour certains d'entre vous, malheureusement hors concours car il me restait deux détails à ajouter: les cannons et les fils d'antenne (ce dernier détail, c'est ma hantise, je ne maîtrise absolument pas!). Voici des photos des étapes intermédiaires. Les numéros sur les capots sont les decals de la boîte, de même que les cocardes. Ces dernières, je les avais détourées au plus près puisque j'avais confectionné des caches. Du coup, je les ai posées en trois parties chacune. J'ai été très agréablement surpris par le pouvoir couvrant des insignes! On ne voit pas au travers! La patine a été achevée aux pastels, aérographe en panne oblige. Il est un peu beaucoup patiné, je sais. Mais bon, ça m'a permis de tester de nouvelles choses. J'ai pas encore pris de photos de la maquette quasi finie. Ca viendra plus tard.      |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Ven 14 Nov - 19:16 | |
| salut ,
tres chouette j aime bien quand ils sont bien patiné
il rend tres bien
a+ benja |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Tigercat AMT au 1/48 Sam 15 Nov - 8:59 | |
| effectivement olivier ! du très beau boulot !  |
|
 | |
|