|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 13:22 | |
| Bonjour a tous, voici mon dernier montage,kit Haseg,résine,Ultarcast roues ,hélice,échapements,decals Aeromaster. J'ai commis une petite erreur au cours du montage...je vous laisse la deviner... A+FRANCK. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 15:34 | |
| Hello, très bel oiseau, aux couleurs désert que j'aime beaucoup. Bravo. Mais tu as inversé les trappes du train, non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 15:44 | |
| Merci,pour le Spit..et pour l'erreur...c'est pas ça...!!!
A+F |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 16:10 | |
| | franck a écrit: | Merci,pour le Spit..et pour l'erreur...c'est pas ça...!!!
A+F |
Du super boulot en effet... il est magnifique.
difficile de voir l'erreur.... la seule chose qui paraît suspect c'est le pas de l'hélice. J'ai l'impression qu'il est à l'envers. Alors de 2 choses l'une... soit c'est bien ça l'erreur, soit c'est les photos qui écrasent un peu l'hélice et donne une fausse impression sur l'orientation des pales.... |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 16:27 | |
| Hi, Comme mitchouille, et félicitations pour la patine, me paraît plus que convaincant !  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 16:41 | |
| Une petite question: je suis en train d'attaquer la peinture d'un MK IX aux mêmes teintes, quelle reférence de peinture as-tu utlisé pour l'azur blue du dessous ? Je ne l'ai pas trouvée en Tamiya ni en Gunze. Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 17:39 | |
| Hello, Non c'est pas l'hélice mais la roulette de queue,qui normalement est rétractable,et je me suis trompé au montage,je n'ais pas mis les bonnes portes...
Pour le bleu,j'ai fait un mélange de deux bleus de chez Gunze a 50% chacun.
Si tu veus la recette dis le moi.
A+F |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 17:51 | |
| Merci, mais j'ai fait un mélange avec des bleus Tamiya que j'avais, je n'ai pas de Bleu Gunze. Est-ce que ce bleu était aussi vif comme sur ton montage ? Manza |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 18:20 | |
| | franck a écrit: | Hello, Non c'est pas l'hélice mais la roulette de queue,qui normalement est rétractable,et je me suis trompé au montage,je n'ais pas mis les bonnes portes... A+F |
Ce qui n'est pas évident de prime abord puisqu'en fouillant le net pour chercher l'erreur j'ai eu plusieurs photo de soi-disants MK VIII avec roulette de queue fixe.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 19:41 | |
| | mitchouille a écrit: | | franck a écrit: | Hello, Non c'est pas l'hélice mais la roulette de queue,qui normalement est rétractable,et je me suis trompé au montage,je n'ais pas mis les bonnes portes... A+F |
Ce qui n'est pas évident de prime abord puisqu'en fouillant le net pour chercher l'erreur j'ai eu plusieurs photo de soi-disants MK VIII avec roulette de queue fixe.... |
Ha et bien surement mais celui que je voulais faire avait cette particularité...mais bon pas grave je peus vivre avec!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 20:22 | |
| | franck a écrit: | | mitchouille a écrit: | | franck a écrit: | Hello, Non c'est pas l'hélice mais la roulette de queue,qui normalement est rétractable,et je me suis trompé au montage,je n'ais pas mis les bonnes portes... A+F |
Ha et bien surement mais celui que je voulais faire avait cette particularité...mais bon pas grave je peus vivre avec!! |
Attends je crois qu'on s'est mal compris... les MkVIII ont une roulette de queue rétractable, mais en cherchant je suis tombé sur des photos avec des légendes sûrement approximatives.... donc c'est toi qui a raison, c'est bien une petite erreur, mais il faut vraiment être attentif pour s'en apercevoir... donc pas grave du tout...
Tu arrives pas à récupérer le coup ? en découpant la porte collée et en installant la porte correcte ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Dim 9 Déc - 20:34 | |
| Non je ne pense pas que je vais le retoucher ce n'est pas si grave,et je peus vivre avec... A+F...mais bon la prochaine je lirais les instructions plus attentivement  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Lun 10 Déc - 7:47 | |
| En tout cas, joli montage. Excellent boulot, comme d'hab. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Lun 10 Déc - 9:41 | |
| Merci Stéphane,content que ça te plaise.
A+F |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MkVIII Lun 10 Déc - 10:29 | |
| Bon, j'ai quand même une critique à faire, j'avais oublié dans mon précédent post :
PFFFFFFFFFFF encore un Spit' hi hi hi
Mode "jamais content" OFF. |
|
 | |
|