Invité Invité
 | Sujet: Je vous présente mon sachem Mar 11 Déc - 12:38 | |
|
Dernière édition par le Sam 22 Déc - 6:25, édité 1 fois |
|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mar 11 Déc - 12:53 | |
| salut Luc, au vu de tes autres réalisations, j'ai failli faire des commentaires pas sympa. Les photos n'étaient peut être pas bonnes. Quoi qu'il en soit, ton chef est très chouette. Le totem est bien également. Tu travailles tout à l'huile ou tu mixe les techniques ? Perso, je travaille à l'acrylique principalement, pour les métaux à l'Humbrol + des encres et un peu à l'huile suivant les textures souhaitées. Mais bon travail en tout cas.  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mar 11 Déc - 14:18 | |
| Salut Eric, Je te remercie pour ton encouragement. Je peinds à l'huile, mais je compte essayer au moins une fois l'acrylique car j'ai constaté que l'on pouvait avoir d'aussi beaux résultats (Je suis encouragé à le faire surtout quand je vois des pareilles aux tiennes qui sont superbes). Quant à la photographie, je n'arrive pas à rendre la réalité de mes figurines sur photo... exemple: mon sachem est nettement mieux en naturel... On m'a dit, à juste titre, que la lumière extérieur était la meilleure.... mais avec le temps qu'on a actuellement ce n'est pas évident.... En plus je ne sais pas très bien quel objectif et quel réglage de l'appareil je dois utiliser pour les figurines... Jusque maintenent j'utilise la position "macro" mais je pense que ce n'est pas l'idéal. Luc  |
|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mar 11 Déc - 14:28 | |
| J'ai également des problèmes pour faire de belles photos numériques. Je préfère mon vieil appareil argentique, il a plus de réglages manuels et je suis plus à l'aise avec. Mais il faut vivre avec son temps, alors je teste le numérique. Il est exact que la lumière naturelle est la meilleure pour prendre nos miniatures. Et c'est même un avantage que le temps soit couvert comme ces jours. Si tu te mets en pleine lumière avec le soleil, tu grille ta photo comme te l'as déjà dis Hell_arms. C'est à dire, plus de volume qui ressortent, plus de couleurs non plus, tout sera trop illuminé. Mets une ouverture de diaphragmme longue, pas de flash et une lumière extérieure de fin de journée. Ca devrait aller. A+ pour tes nouveaux clichés  |
|
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mar 11 Déc - 14:30 | |
| J'admire la patience, c’est du grand art
Fred |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mar 11 Déc - 14:33 | |
| Encore merci pour tes bons conseils Luc  |
|
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mer 12 Déc - 12:12 | |
| perso j'utilise la macro,et part temps gris comme on as ces jours c'est l'ideal...  si tu regarde la majeur partie de mes photos sont part temp couvert. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous présente mon sachem Mer 12 Déc - 12:30 | |
| |
|