| | Le club des "Toutes catégories" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Le club des "Toutes catégories" Mar 15 Jan - 17:43 | |
| Salut Seb, Tout véhicule militaire employé par n'importe quel entité civile reste propriété militaire et est également soumis aux règles militaires. Donc catégorie militaire....  |
|
 | |
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Mar 15 Jan - 18:34 | |
| Compris ! C'est intéressant ça. ça veux dire que les vieux haflinger de l'armée (par exemple) utilisés par des particuliers sont aussi soumis à ces règles ? Ou c'est valable seulement pour les véhicules "prétés" à des civils ?
Selon les règles de l'IPMS, c'est la plaque qui fait foi. Mais HISTORIA n'est pas membre.
SB |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Mar 15 Jan - 18:44 | |
| | la Biollure a écrit: |
Selon les règles de l'IPMS, c'est la plaque qui fait foi. Mais HISTORIA n'est pas membre.
SB |
ah bon ??
 _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Le club des "Toutes catégories" Mer 16 Jan - 12:22 | |
| Les vieux véhicules militaires qui ne sont plus sur les listes sont vendus par la BLA à Thoune à des particuliers qui par la suite doivent les immatriculés auprès d'un service cantonal des automobiles pour qu'ils puissent rouler sur des routes ouvertes au public. Donc ils sont dès lors considérés comme véhicules civiles avec plaques cantonales.  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Mer 16 Jan - 18:21 | |
| Dites donc, les gars, vous vous perdez pas un peu en conjectures là? Le but n'est-il pas de participer dans "toutes" les catégories!!! Si quelqu'un ne se sent pas dans une des catégories... il ne participe pas! Le but est faire des choses que justement nous n'avons pas l'habitude de faire. Et, ce dans la bonne humeur! A bon entendeurs...  |
|
 | |

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Mer 16 Jan - 18:39 | |
| Ah ben j'avais pas compris ça comme ça ! Je pensais qu'il fallais faire un peu de tout. ça va bien, je vais pouvoir laisser tomber le civil !
SB |
|
 | |

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Mer 16 Jan - 18:55 | |
| en tout cas quelle daube ces cockpit et tableaux de bord  ca c'est du challenge... des tofs sous peu  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 1:52 | |
| Attends la Biollure, qu'on se comprenne bien. Si tu ne fait pas une catégorie, tu ne participes pas au challange des "TOUTES catégories". Comme cité plus haut, le but est JUSTEMENT de faire des choses qu'on ne fait pas normalement. Même si le résultat et l'inspiration ne sont pas là, le but est d'aligner une pièce dans chacune des catégorie. Est-ce assez clair à présent? Je suis moi-même franchement ennuyé de devoir faire un avion (j'y connais rien!) et un véhicule militaire (ça me branche pas trop), mais c'est le jeu!! Alors vas-y, trouve un peu de motivation et fais nous une moto, une voiture ou un vélo...  |
|
 | |
panzer Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 190 Age: 22 Localisation: Saint Vincent de Reins (Rhône,FRANCE) Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 6:38 | |
| ben moi je veut bien essayer meme si c'est loin d'etre sur que je puisse venir pour historia  (bah d'ici la jaurai le permis donc on peut esperer ...) Enfin de toute façon meme si je vien pas je vais faire tout comme ça me donnera l'occasion de toucher a tout ^^ d'autant plus que j'ai une petite mini cooper qui atten depuis longtps, et les figurines me permetront de perfectionner ma sculpture (oui j'ai quelque idées et sa m'entrainera) Par contre pour les avions faut qu'ils soient en état de voler ou bien en vrac au sol sa marche aussi ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 11:39 | |
| | Eric a écrit: | Attends la Biollure, qu'on se comprenne bien. Si tu ne fait pas une catégorie, tu ne participes pas au challange des "TOUTES catégories". Comme cité plus haut, le but est JUSTEMENT de faire des choses qu'on ne fait pas normalement. Même si le résultat et l'inspiration ne sont pas là, le but est d'aligner une pièce dans chacune des catégorie. Est-ce assez clair à présent? Je suis moi-même franchement ennuyé de devoir faire un avion (j'y connais rien!) et un véhicule militaire (ça me branche pas trop), mais c'est le jeu!! Alors vas-y, trouve un peu de motivation et fais nous une moto, une voiture ou un vélo...  |
Ach ! J'ai loupé le "-il" dans ton message précédent... Ben pas de soucis pour moi, je vais faire un peu de tout, comme il était prévu. Je suis motivé, c'est un bon challenge ! J'ai voulu "tricher" pour la catégorie civil et la discussion est devenu plus pointue.
SB |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 18:35 | |
| Y a pas de problème Seb, plus on est de fou.... Eh! Panzer... tu l'aura ton permis! Ce serait nickel que tu participes à ce méga challenge!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 190 Age: 22 Localisation: Saint Vincent de Reins (Rhône,FRANCE) Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 19:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 19:29 | |
| _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 19:44 | |
| Tu sort  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des "Toutes catégories" Jeu 17 Jan - 21:59 | |
| |
|
 | |
| | Le club des "Toutes catégories" | |
|