Nombre de messages: 550 Age: 40 Localisation: Arlon - Belgique Date d'inscription: 18/10/2006
Sujet: Re: Tornado IDS Revell 1/72ème *** FINI *** Ven 4 Avr - 11:56
bedford a écrit:
Ah c'est du tout beau, bravo !!!
Quelques questions: 1) comment as-tu réalisé le tarmac ? (si possible de donner des explications pour néophyte complet en la matière) 2) Je trouve particulièrement réaliste les "craquelures et défauts" du béton que l'on voit particulièrement bien sur l'avant dernière photo (vue arrière par dessus) partie située derrière les moteurs. Comment les as-tu réalisées ? 3) Comment as-tu réalisé les sangles des sièges et tout particulièrement les harnais ? J'y arrive pas au 1/48 alors je me demande comment t'as fait au 1/72 !!!
Encore bravo, j'aime beaucoup et y a plein de choses que je vais pouvoir reprendre lorsque je réaliserai le miens !!!
Merci beaucoup Bedford !
Alors pour tes questions:
1- J'ai utilisé la méthode que j'ai trouvé dans WING MASTER, un des derniers numéros. C'est facile: Avant peinture: Tu dois couper dans une planche de 'polystyrène' (moi j'ai une planche de chez BASF) le morceau que tu veux utiliser. Après pour les zones 'non-béton' tu peux appliquer au pinceau de la colle papier sans diluer pour avoir une surface irrégulière avant d'appliquer l'herbe. Pour les plaques de béton tu peux les faires avec une lame, voir un peu pour du 48 la bonne taille. Peinture: Peindre en noire les lignes entre les plaques de béton et les taches laissée par les mécaniciens. Peindre le gris béton Peindre le marron (zones avec colle papier) pour représenter la terre avant de coller l’herbe. Après peinture: Appliquer un jus sombre aux mêmes endroits ou sont les taches et sur les lignes entre les plaques de béton. Coller l’herbe (plusieurs couleurs si possible) Finitions : Appliquer à l’aéro des nuances de verts sur l’herbe.
2- Sans vouloir pour être sincere......je pense qu'au cause de la peinture tamiya (le gris) qui a été diluée avec beaucoup beaucoup trop d'eau.....mais ça a été une surprise.....quand j'ai vu le résultat YES YES YES .....une très bonne surprise....
3- Photo-découpe AIRES, peinture et un jus sombre après.
A+
Dernière édition par PBAUDRU le Ven 4 Avr - 12:11, édité 1 fois
Manza, Il sera à Thionville le 19 et 20 avril....en Suisse il faut encore voir.
Racing, pour le gugus c'est vrai ça serait super.....mais c'est trop dificile à peindre pour moi....
Odecombat, les feux de positions sont d'origine de la boite....ils s'adaptent très bien au moment du collage et la peinture a été faite avec Tamiya Clear (Rouge et Vert) au pinceau. La barre a été faite avec un tube en metal très fin (j'ai eu ça avec le dentiste)....et peinture en rouge Humbrol H-19.