Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine   Sam 29 Déc - 11:12

Voici quelques figurines pour vous donner une idée de mes connaissances générales. donnez votre avis prour m'aider à progresser. n'oubliez pas je dispose que d'un bras je ne peut pas mastiquer. j'ai beaucoup de mal pour déquaroter et pour poncer. je fais du 90mm, du 120mm, du 150mm et du 200mm. j'ai commencé les figurines il y a 6 mois, je n'avais pas fait de maquettes depuis 5 ans. alors à vos claviers Very Happy Very Happy Very Happy Ai-je le droit de déposer des photos de figurines sexies (seins nus) ? [img]h bt[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11827075]tp://i27.servimg.com/u/f27/11/82/70/75/th/photo_24url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11827075][/url]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11827075][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine   Sam 29 Déc - 15:09

he ben, pour un débutant, c'est pas mal du tout !! clapclap
Le positif: tu as un coup de pinceau net et précis, le choix des teintes est harmonieux et les sujets assez plaisants. Je constate que c'est principalement du Verlinden. Le montage me semble plus que correct.
Le moins positif: tes couleurs sont unies; de nos jours, on ombre et on éclairci chaque teinte que l'on pose.
Exemple: pour faire un gris, on applique d'abord un gris foncé, puis un gris plus clair, suivit d'un gris très clair. On ombre avec un noir pour les ombres les plus foncées et les éclaircies extrêmes se font avec du blanc.

Ceci n'est qu'une idée de la technique. Elle varie en fonction de la peinture qu'on utilise et des techniques propres au peintre.

La meilleure façon d'apprendre reste encore de suivre une démonstration dans le cadre d'un stage, d'une expo ou d'un club. clapclap
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine   Sam 29 Déc - 15:57

Eric a écrit:
he ben, pour un débutant, c'est pas mal du tout !! clapclap
Le positif: tu as un coup de pinceau net et précis, le choix des teintes est harmonieux et les sujets assez plaisants. Je constate que c'est principalement du Verlinden. Le montage me semble plus que correct.
Le moins positif: tes couleurs sont unies; de nos jours, on ombre et on éclairci chaque teinte que l'on pose.
Exemple: pour faire un gris, on applique d'abord un gris foncé, puis un gris plus clair, suivit d'un gris très clair. On ombre avec un noir pour les ombres les plus foncées et les éclaircies extrêmes se font avec du blanc.

Ceci n'est qu'une idée de la technique. Elle varie en fonction de la peinture qu'on utilise et des techniques propres au peintre.

La meilleure façon d'apprendre reste encore de suivre une démonstration dans le cadre d'un stage, d'une expo ou d'un club. clapclap
cheers cheers cheers merci ces cool je suit heureux que sa te plaise merci pour tes commantaire alor au boulot
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine   Sam 29 Déc - 16:49

Je n'ai qu'une chose à dire: bravo à toi, Henri!
Ton handicap ne se ressent pas vraiment.
Continue comme ça!

Olivier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine   Sam 29 Déc - 18:57

odecombat a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo à toi, Henri!
Ton handicap ne se ressent pas vraiment.
Continue comme ça!

Olivier Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy merci a toi je continue je galére pour décaroté une figurine grrrrr Mad Mad Mad Mad le joure ou verlinden pancera au handicapé je rentre au couvent lol! lol! lol! a plus

bonjour a tous henri vous présant quelle que figurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1