|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: ferdinand 1/72 Jeu 4 Mai - 17:42 | |
| bon je me suis lancé dans un nouveau truc histoire de passer de 20 maquettes en cours de montage à 21... il s'agit du ferdinand de chez dragon. Maquette assez pauvre en elle même elle va représenter un char explosé par un noyau (et non un pruneau) russe dans la région de kursk en 43. J'ai déjà fait quelques modifs voici les photos Les roues sont montées sans trop de problème le barbotin est endommagé suite à l'impact de l'obus qui n'a pour le moment pas encore été percé   De nombreux détails ont été enlevés pour être refait ou étant en trop comme les grilles d'aération latérales qui sont simplement plates et incluses à la plaques de blindage sur les premiers modèles. les emplacements ont été entourés en rouge sur les photos grilles, capuchons des réservoirs et poignées de la grille centrale  crochets de levages beaucoup trop gros à la base  le modèle sans modifications  voila pour le moment je vais mettre quelques photos d'époques pour montrer tout ça des que j'ai du temps _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 972 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Jeu 4 Mai - 20:04 | |
| |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Jeu 4 Mai - 23:09 | |
| ouaaa du schleu, et au 72ème, ça change d'échelle. intéressant projet, me réjouis de voir le résultat fini  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Sam 6 Mai - 0:58 | |
| Joli joli tout ça et pas mal de boulot en perspective... Bon courage et vivement les photos de l'oeuvre achevée. A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Sam 6 Mai - 18:22 | |
| merci pour vos commentaires sympatiques bon j'ai un peu bossé cet après-midi, j'ai refait les crochets de levage ainsi que la petite trappe pour tirer au pistolet qui est ouverte pour l'occasion   [/img] _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Sam 6 Mai - 21:17 | |
| joli tout ça  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Sam 6 Mai - 21:44 | |
| Le tout au 1/72eme.  Chapeau bas !!!  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 972 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Lun 8 Mai - 7:56 | |
| |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 42 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Lun 8 Mai - 8:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ferdinand 1/72 Mer 10 Mai - 0:30 | |
| la suite, j'ai attaqué l'intérieur du blindé il est en partie détruit et sera totalement carbonisé par la suite. Il faut tout refaire et malheureusement la documentation n'est pas présente en masse... Mais bon j'ai de quoi faire  pour avoir une idée de la taille de la chose... j'avais pas d'allumettes sous la main  voila bonne nuit! _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 42 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Mer 10 Mai - 0:40 | |
| Ouah, chuis scié !!! Ils avaient une glaciaire entre le siège conducteur et passager sur ces carrioles ! Bestial ! Mais je parrie que c'est en option quand tu l'achète... N'empêche que c'est cool si tu te fais le tour du Caucase pour les vacances ! héhé Der Baron P.S.: Tu as déjà eu mes critiques Ô combien positives sur msn alors, j'en rajoute pas mon petit Danny Boy !  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| Sujet: Re: ferdinand 1/72 Mer 10 Mai - 10:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ferdinand 1/72 Dim 8 Oct - 21:49 | |
| bon bon j'ai profité de l'expo de Bâle pour bosser la moindre sur la bête j'ai retravaillé les soudures sur le dessus de la caisse, elles étais bien trop profondes. Un coup de mastic tam on laisse sécher un peu on ponce au 600 et a l'eau et on retravaille le mastic encore maléable avec une pointe de cutter. le périscope est refait ainsi que les plaques arrondies qui l'entoure en alu et fil de cuivre.   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| Sujet: Re: ferdinand 1/72 Lun 9 Oct - 9:34 | |
| |
|
 | |
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: ferdinand 1/72 Lun 9 Oct - 10:18 | |
| A chaque fois je me répète, mais c'est du bon boulot.
SB |
|
 | |
|