| | 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 16:39 | |
| Une nouvelle approche de l'histoire; l'Empire Romain. Le tout en 54mm et en plomb ! Le solde des photos et la sitution d'avancement se trouvent sur mon site. Mise à jour continuelle de l'avancement du diorama. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 16:45 | |
| Jolie scénette... décidemment ces vignettes verticales c'est très dynamique...
Par contre c'est quoi le "scénario" de la scène ? je trouve les 3 persos les plus haut drolement calme alors que ça bastone à 2 mètres devant eux... |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 16:57 | |
| Joli Mich ! Par contre, je comprends pas le rapport entre les teutonics et les romains ?!? Tu m'éclaires stp ???  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 18:16 | |
| | Der_Baron a écrit: | Par contre, je comprends pas le rapport entre les teutonics et les romains ?!? Tu m'éclaires stp ??? |
Dans l'année 9 depuis la naissance du Christ et, sous l'Empereur Octavien Auguste, l'empire romain s'étendait en Europe depuis la péninsule Ibérique jusu'aux régions boisées de l'Allemagne. Passé le Rhône entre Mayence et Cologne, les légions étient en train d'établir la domination de Rome entre les populations germaniques. Ce peuple était composé des Cheruscans établis entre le Rhône et le fleuve Ems; des Hermundures se trouvant sur les rives du Neckar; des Marcomannes et des Quadis qui se trouvaient sur les rives septentrionales du Danube. Les romains cherchaient à "romaniser" les peuples récemment assujettis, enrôlant les troupes indigènes parmi les uxilia à la suite des légions. Malgré la récente romanisation, les germaniues étaient inquiets et bientôt s'étendirent des révoltes que les romains eurent du mal à réprimer. Arminius, fils de Segimerus Majeur, fut acclamé chef par les Cheruscans et conduit son peuple en guerre contre l'envahisseur. Une expédition conduite par P. Quintilius Varo, au commandement des légions XVII, XVIII, XIX, fut surprise par une embuscade des Cheruscans dans la fôret de Teutoburg, région boisée située dans la Wetfalia d'aujourd'hui entre les fleuves Ems et Weser. La surprise fut totale et coûta aux Romains une des plus épouvantable défaites de leur histoire. |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 18:18 | |
| | mitchouille a écrit: | | Par contre c'est quoi le "scénario" de la scène ? je trouve les 3 persos les plus haut drolement calme alors que ça bastone à 2 mètres devant eux... |
Dans toutes les batailles les états majors sont sur des postions d'observation avec les réserves... Moment figé !  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 18:28 | |
| Hi, Encore une scenette pleine de dinamisme et réalisée avec beaucoup de soin ! A+ |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 20:53 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1260 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Sam 5 Jan - 21:49 | |
| Superbe composition, que de belles pièces sur cette scénette! Comment fais-tu pour bosser aussi vite? Je trouve ton boulot toujours aussi agréable à regarder, on s'y croirait Bravo!  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Dim 6 Jan - 21:28 | |
| Merci pour tes explications Mich ! Mais je vois toujours pas le rapport avec l'ordre Teutonique qui figure dans ton titre....... Parce que, l'ordre teutonique, hospitalier puis militaire a été fondé en 1198 en Terre Sainte. Les membres étaient recrutés dans l'aristocratie allemande....... Confondrais-tu Teutoburg et Teutonique ??  |
|
 | |
mich Général

| |
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Lun 7 Jan - 9:18 | |
| Ah ben, voilà qui est plus clair !!! Merci vieille branche, j'ai saisi !  |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Mar 8 Jan - 20:05 | |
| Quelques photos de l'avancement de l'un des plus gros diorama qui m'a été donné de construire ! |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Mar 8 Jan - 20:08 | |
|  Superbe comme d'habitude....... |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Mar 8 Jan - 20:17 | |
| |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis Mer 9 Jan - 2:53 | |
| tres tres chouette  !!! il y a un tres bon ouvrage sur cet bataille, peut etre t'en est tu inspiré : c'est "la grande defaite de Rome" par Adrian Murdoch aux editions Sutton Publishing ! |
|
 | |
| | 54mm: La fureur teutonic - Saltus Teutoburgiensis | |
|