|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Mon premier dio Sam 5 Jan - 19:29 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Sam 5 Jan - 20:18 | |
| pas mal du tout la disposition... ça fait une jolie scénette. Tu vas la présenter comment pour que l'on puisse voir le garde derrière le mur ? ou plutôt c'est ou le point de vue principal ? |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Dim 6 Jan - 18:28 | |
| Salut mitchoille, Oui le point de vue sera de ce côté. Mais après avoir mieux regardé les photos et le dio lui-même  , j'ai décidé de faire le mur moins haut 1.00m à 1.50m je ne sais pas encore et plutôt des colonnes comme portique d'entrée dans le parc. |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Mon premier dio Dim 6 Jan - 18:58 | |
| |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Dim 6 Jan - 19:53 | |
| Salut Jacques, Vas-y, lâche toi ! La position des quatre picniqueurs paraît un peu "concentrée", non? Tchôôô |
|
 | |
Tom_C Capitaine

| Sujet: Re: Mon premier dio Lun 7 Jan - 8:05 | |
| Salut Horrido, henri, Merci pour vos encouragements Horrido: mes loustiques se font un mechoui  entre bon copains en attendant le mécano partis chercher un nouveau "pistolet à soudure"  . Voilà le pourquoi de se rassemblement. Pour équilibrer les personnages, je peux positionner le garde de l'autre côté de l'entrée Merci à voue et A+ |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Lun 7 Jan - 8:20 | |
| bon début en tous cas!!et bon courage. tu prevois des danseuses!!!???  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Lun 7 Jan - 16:28 | |
| Joli ensemble, tu nous montre la photo qui ta inspirer?
Fred |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Mon premier dio Lun 7 Jan - 21:54 | |
| Je verrais bien, comme tu as dit, des colonnes et faire un grand portail de cette forme à moitié ouvert http://www.astuce-bricolage.com/photos/portail/portail%20provence%20F.jpg Et dans le mur, un impact d'obus, avec pourquoi pas de l'autre côté du mur, une affiche de propagande ( je crois que j'ai vu trop de dioramas militaires  , mais il faut dire que les gars font de jolies choses !!) Et puisque tu fais des arbres, pourquoi ne pas faire une allée en petit gravillon entre les arbres et l'herbe à côté Mais aussi, tout dépend où se situe ta scène  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Mar 8 Jan - 7:43 | |
| Jean-mi, c'est tout un programme que tu propose, mais c'est une idee
Fred |
|
 | |
Tom_C Capitaine

| Sujet: Re: Mon premier dio Mar 8 Jan - 9:01 | |
| Hello hell_arms, Sgtfred, jean_mi, Merci pour vos commentaires. hell_arms, pour les danseuses sont dans le cabarets juste à côté, hélas, le dio est trops petit pour les montrer Sgtfred, je n'ai pas de photo, l'idée est sortis de mon cerveau très prolifique jean_mi, je ferai un mur un peu délabré, l'allée central est justement prévu en gravillons. La situation de la scène m'importe peu pour l'instant, car je me fais la main sur les différentes techniques que je ne métrise pas du tous. Donc l'aspect strictement historique est un peu délaissé. Après un peu de réflection  , je v'ai élargir le dio de 5 cm env. Faire l'entrée du parc en peu plus large, une hauteur de mur de 1.20m env. avec 2 colonnes d'entrée, pas de portes grillagée car elles ont été enlevée pour faciliter l'accès par les Allemands ( en fait je ne sais pas encore comment les faire  ... ). Voilà ou j'en suis de mes reflexions. Encore merci à vous tous 
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 7:46, édité 1 fois |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Mon premier dio Mar 8 Jan - 19:41 | |
| |
|
 | |
Tom_C Capitaine

| Sujet: Re: Mon premier dio Mer 9 Jan - 7:48 | |
| [quote="jean_mi"] Mais tu vas quand même faire les gonts qui tenaient le portail ancrés dans les colonnes quote] Non non, je pensais les faires je pense avoir une idée comment les réaliser  Il faut que je test Merci et A+ |
|
 | |
Tom_C Capitaine

| Sujet: Re: Mon premier dio Ven 25 Jan - 8:10 | |
|  A votre bon coeur m'sieux dames Pour la déco sur le mur je suis à la recherche d'affiches de propagande Teuton.... Qui peu m'en fournir généreusement, un fichier pdf, word fera très bien l'affaire via mon E-Mail  Avotre bon coeur m'sieux dames Merci et A+ |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Mon premier dio Ven 25 Jan - 10:00 | |
| Si tu cherches sur le net, tu devrais en trouver tout plein !!! Et c'est gratuit !!!  |
|
 | |
|