|
|
| Auteur | Message |
|---|
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 11:09 | |
| bonjour ; je vient de recevoir ma conversion résine pour un gmc 352. je suis sur le plateau arrière pour l'instant. si je peux me permettre je vous propose un montage pas a pas du début de collage au vieillissement en passant par les modification du au chassis court( 352) si ça interesse quelques maquetteux!!!!!!en premier j'ai réaliser la caisse arrière. les pièces verdatre sont en résine le reste sort du kit.   voici le porte roues de secours et les réservoir brut . la base de travail est sur un gmc de chez tamiya . a+ pour la suite. phil |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 15:19 | |
| Vas-y Phil, ose ! Trés joli le GMC châssis court ! Perso je le trouve bien plus style (lire staille) en version coupé sport que familiale ! Au fait, de qui est la conversion ? La résine me semble être d'excellente qualité... Dis-donc, tu aurais quand-même put ébarber l'extrémité des longerons du châssis Tamiya... héhé  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: gmc 352 Sam 6 Mai - 15:38 | |
| salut Der baron
la conversion sort de chez real model .
et pour la ligne de joint sur les longerons cela sera effectuer plus tard en même temps que le reste du ponçage.
la qualitée est pas des plus pourri seule quelques pièces étaient un peu voilé j'ai donc jouer du séche cheveux de madame pour rammener ça correctement .
a+ phil |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 15:49 | |
| Ben dis-donc, pour du Real Model je suis un peu étonné. En photos je précise !!! Parce que j'ai eu acheté 2-3 kits chez eux... Pfffff... décevant ! Pour ne pas dire que c'est trés artisanal ! C'est tout de même dommage parce que quand tu vois le catalogue qu'ils ont... il y a de belles choses ! Merci pour l'info et, pour tes longerons c'était juste histoire de te taquiner cher ami shaddock ! Amicalement vôtre. Der Baron  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 15:51 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas et aimeraient connaitre justement... http://www.realmodel.cz/ Bon surf Der Baron  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 17:09 | |
| Salut MK18 et Baron. Joli la convertion. J'ai fait un passage chez notre dealer de Bulle, cet après-midi et j'ai remarqué un petit GMC Tamiya qui ne devrait pas rester bien longtemps en étalage. Je pense que je vais le mettre en scène avec mon futur B1-bis que je vais faire aux couleurs US. Ben M.... alors, j'ai déjà promis à Mich de tâter du 76ème et, maintenant je m'engage à nouveau pour du 35ème. Il faudra vraiment que je me raisonne... Allez, tcho et à + |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: gmc 352 Sam 6 Mai - 17:20 | |
| re bon allez les premières modif du gmc en photos.   réduction de 14 mm de sur le chassis.  réduction des arbres de transmissions .  la calandre sera en résine également mais de chez masters productions.  et la boite du kit . bon je vous laissent j'ai du taf moi . a+ phil |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 18:03 | |
| joli montage par étape et bonne suite  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: gmc 352 Sam 6 Mai - 19:22 | |
| re salut
pour real model c'est bien la première fois que je prend quelques chose chez eux .
la résine est voilée mais ça c'est assez banale ,mais aucune bulles n'est présente et ça c'est cool.
c'est vrai qu'ils ont un catalogue a faire rougir d'envie un troupeaux de maquetteux en chaleur.
a+ pour la suite |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Sam 6 Mai - 20:37 | |
| | Ppsh a écrit: | | ... j'ai déjà promis à Mich de tâter du 76ème et, maintenant je m'engage à nouveau pour du 35ème. Il faudra vraiment que je me raisonne... |
Le 1/76eme !!! Trop petit pour moi ...  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Lun 8 Mai - 7:59 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Mar 9 Mai - 6:28 | |
| Oh, mais que voilà un joli camion pour accompagner un B1-Bis aux couleurs US sur un dio....  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: gmc 352 Mer 10 Mai - 10:59 | |
| hello bien je continu un peu le montage . une parti du poste de pilotage , avant traitement ; a noter que comme c'est une version sans treuil la partie (c5) n'est pas mis en place ,son emplacement est reboucher et poncer avec du mastic liquide.  ensuite côté caisse arrière , je me suis bien amuser a ebarber toute la résine et j'ai présenter cette caisse sur le chassis de façon de voir les points a remédier si il y a besoin.     voila pour le moment a+ phil |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: gmc 352 Jeu 11 Mai - 14:22 | |
| hello la cabine a reçu son effet de vieillissement , les décalques poser ; et la calandre de chez masters productions ebavurer et poser. un leger dry brush sur l'intérieur de la cabine a été fait et un jus de terre d'ombre et un de noir sur les sièges. le volant a été peint en bois en base mais repasser au noir par la suite il sera retravailler par la suite ne vous fier pas a son look assez bizarre pour l'instant      a+ phil |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

| Sujet: Re: gmc cckw 352 cargo Jeu 11 Mai - 20:09 | |
| Salut MK18, joli joli, tu en avait marre de ton lance suppositoire bridé "sorti de boîte" pour te lancer à corps perdu sur ton GMC comme tu le fais...  |
|
 | |
|