|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Dragon Jeu 17 Jan - 19:03 | |
| Voilà quelque temps, j'ai aperçu, au détour d'une expo sans doute, une petite scénette avec deux dragons!!! (merci Zorya!) Ca m'a donné envie de ressortir le mien que j'avais commencé en 1995... Décapage et nettoyage. Me voilà avec une pièce presque neuve!!  Etant donné la taille de la bestiole, elle est pleine de tenon de 1,5 mm pour qu'elle ne parte pas en morceau avec le temps  Les assemblage sont loin d'être parfait!!  Après le mastiquage, je vais sculpter la texture de la peau dans le sec. A SUIVRE... |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Dragon Jeu 17 Jan - 19:11 | |
| mmmh je me réjouis de voir ce que tu vas nous en faire de ce dragon. Il a l'air superbe, très asiatique d'inspiration non ?
Tu vas faire une scénette ? |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1210 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Dragon Jeu 17 Jan - 19:25 | |
| Oui en effet il a un petit air d'asie. Mais je ne crois pas que le fabricant l'aie vraiment voulu, car d'après mon souvenir, le nom du dragon sur la boîte sonnait plutôt "nordique"! Quoi qu'il en soit, le dragon reste un un symbole très positif et ce dans toutes les cultures. Je pense le présenter comme une figurine, simplement sur un socle en bois. Pas plus d'idée pour le moment...  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Dragon Mar 22 Jan - 22:25 | |
| |
|
 | |
rosco Adjudant-major

| Sujet: Re: Dragon Mer 23 Jan - 7:21 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Dragon Mer 23 Jan - 11:41 | |
| Désolé Henri, je ne peux pas te donner la marque, je ne m'en rappelle pas. J'ai acheté la bêbette il y a plus de dix ans... Si je retrouve l'info, je te la fait parvenir, promis!  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Dragon Dim 27 Jan - 16:38 | |
| |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Dragon Jeu 31 Jan - 9:37 | |
| Il est vraiment chouette ce dragon. J'ai hate de le voir mis en peinture. Tu as avancé dessus ? |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Dragon Jeu 31 Jan - 10:29 | |
| non, j'ai pas avancé dessus, je suis sur un avion... et j'ai terminé une figurine de Barth Simpson pour mon fils...http://www.romandiemaquette.com/figurines-f2/prenez-en-de-la-graine-figurine-100mm-t1584.htm?sid=e2763c0af7e309eff234497db6c3e223 |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Dragon Sam 2 Fév - 22:35 | |
| Un peu d'avance, les ailes sont posées et tout les joints sont mastiqués. Je peux passer à la peinture !!!! 
Dernière édition par le Dim 3 Fév - 17:02, édité 1 fois |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: Dragon Dim 3 Fév - 10:04 | |
| Moi qui adore les dragons, je trouve cette pièce vraiment superbe. Vivement la peinture. Au fait, tu penses les peindre de quelle couleurs ? |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Dragon Dim 3 Fév - 10:55 | |
| Je vais partir sur un classique vert lézard... avec des tons plus ou moins brun suivant les zones et pour la "voilure" des ailes je me pose encore la question. Si t'as une idée de couleur, elle est la bienvenue Cécile. Je pense lui faire de beaux yeux rouge...  pour le reste on verra sur le moment! Je vais de ce pas attaquer ma teinte de base... à l'aérographe !! Si j'y arrive... |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Dragon Dim 3 Fév - 11:30 | |
| | Eric a écrit: | | pour la "voilure" des ailes je me pose encore la question... |
C'est toujours délicat... dans le seigneur des anneaux, la peau des ailes des Nazguls est presque transparente, gris blanc laiteux. Je trouve ça logique et nickel, mais à rendre ça en peinture... ça a l'air super galère...
Comme j'en ai un en cours, je me réjouis de voir comment tu vas traiter ça, histoire de puiser un peu d'inspiration.... |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Dragon Dim 3 Fév - 17:00 | |
| Voilà... j'ai ressorti et dépoussiéré mon aérographe !! Base verte à la Humbrol et Modèle Master mélangées.   Premier éclairage à l'aéro et deuxième éclairage au pinceau en brossage à sec. Début d'ombrage et d'effet à la peinture acrylique.  Pour les ailes, l'idée de les faire très claires est bien. Je pense partir dans cette direction. Merci Mitchouille Voilà pour aujourd'hui !! PS: pour info, la bestiole complète pèse 795 grammes, je vais finir avec des bras comme Hell Arms !!!  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Dragon Mer 6 Fév - 17:41 | |
| Beurk! Me plaît pas cette couleurs... hop! une petite trempette pour recomencer ! Et na !!  |
|
 | |
|