Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

buste Catwoman 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: buste Catwoman 1/6   Mar 29 Jan - 12:45

C'était une figurine complète au 1/6 avec une position des plus bizarre, j'ai donc décidé d'en faire un buste.
Je n'ai garder que la tête, le haut du corps vient d'une autre pièce au 1/6 dont je ne me rappelle pas la provenance.
Reste à scratcher les épaules et une partie des bras et corriger l'oeil de droite qui fait un peu "j'ai trop fumé!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Spocky
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mar 29 Jan - 15:20

Sympa comme transformation.
J'imagine que tu vas lui faire une tenue en cuir noir bien moulant. Wink
1/6 ca fait à peut prêt quelle hauteur pour ton buste ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cine-maquettes.com
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mar 29 Jan - 20:56

Elle mesure une dizaine de centimètre. Et la tenue est en latex, souple...brillant...lisse...délicat...et sensuel!!!!!!!
Je suis tout émoustillé!!!!

Reste que rendre l'aspect du latex à cette échelle, avec ombres et lumières en garantissant le brillant du truc...ça va pas être facile. Car faire du noir, c'est relativement simple, mais quand il doit être brillant, les volumes ont tendance à s'aplatir !
T'as déjà eu ce problème avec le noir brillant Cécile ?
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mar 29 Jan - 21:24

clapclap clapclap salut eric tu un produit le gomex a diluer mai il ne marche quavec la peinture tamya et de plus il est dificile a trouver il donne laspé latex nikel a plus
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mar 29 Jan - 22:48

merci Henri, mais mon défit est de rendre cette matière uniquement avec de la peinture. J'y arrive pas bien...donc je persiste !!! Twisted Evil Na!
Je garde l'idée pour une autre pièce. cool
Dric
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 8:51

Euuuuh,

elle à froid la dame ? Twisted Evil

Je me réjouis de voir ça

Dric
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trucadric.com/
Spocky
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 10:02

Eric a écrit:
Elle mesure une dizaine de centimètre. Et la tenue est en latex, souple...brillant...lisse...délicat...et sensuel!!!!!!!
Je suis tout émoustillé!!!!

Je comprends maintenant pourquoi tu peints cette figurine lol! lol!

Eric a écrit:
Reste que rendre l'aspect du latex à cette échelle, avec ombres et lumières en garantissant le brillant du truc...ça va pas être facile. Car faire du noir, c'est relativement simple, mais quand il doit être brillant, les volumes ont tendance à s'aplatir !
T'as déjà eu ce problème avec le noir brillant Cécile ?

Non, je n'ai jamais eu à peindre de noir brilllant. En fait je n'ai fait qu'une figurine en noir, c'était le James Bond et comme c'était ma 2ème fig, c'était plutôt plat No

Tu penses faire comment ? Peindre le noir en mat, avec les ombres et les lumières et ensuite passer un vernis brillant ? Ou laisser en mat et suggérer la brillance en ampplifiant les ombres et lumières comme on le ferait pour du MNM ? Ou autre chose ?

Que veux tu dire quand tu dis "mais quand il doit être brillant, les volumes ont tendance à s'aplatir !" ? Que dans la réalité le noir brillant semble applatit ou que en peinture, quand tu passes du vernis ca applatit ?
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 10:14

Non, je voulais dire que lorsque je fais du noir brillant, je le fais d'abord en mat avec ombres et lumières et après je vernis. Mais en posant un vernis brillant, les volumes s'applatissent: les ombres sortent pas et les lumières s'aténuent...! Soit plus de volume!
Ton idée de traiter cette matière à la façon MNM est intéressante, je crois que je vais essayer ça. Je te tiens au courant.
Merci pour l'idée, petit gourou!
Pierre-Louis
Major
Major

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 10:24

Euh.... Juste pour les incultes comme moi, c'est quoi MNM Laughing Laughing
Spocky
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 10:35

Ah tient je viens de réaliser que j'ai fait du noir brillant pour Dark Vador.
En fait j'ai fait le casque, les jambières et tout ce qui est matière plastique en noir brillant directement, tout ce qui est combinaison en noir mat puis vernis satiné et la cape en noir mat. J'avais fait ca pour essayer de représenter les différentes textures. Mais là encore je débutais alors les ombres et les lumières, c'était pas trop ca. Rolling Eyes

En plus, bien que tu dises que le noir c'est relativement simple, moi je trouve pas ça très facile. D'ailleurs j'ai un Picard en cours qui reste en cours car je sais pas trop comment m'y prendre. Il faudra que je m'y remette un de ces 4, mais j'ai d'autres projets plus urgents.

Euh mon idée de MNM c'est juste une idée, hein. J'ai jamais essayé, je sais pas ce que cela peut donner. Mais si tu essais, je suis très interessée de voir la suite.

Pierre-Louis : MNM ca veut dire Métallique Non Métalique. En fait tu fait des mélaliques avec des couleurs mattes classiques et ce qui rend la brillance du métal c'est le jeux particulier des ombres et des lumières. Tu vois ca par exemple sur les figurines Rackham pour lesquelles le métalique est toujours traité en MNM.
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 11:14

Pour les noirs Cécile,
y a rien de plus facile pour varier les tons. En général on utilise la couleur chair pour éclaircir le noir. Moi je varie avec des beiges, brun ou orange. A cela j'ajoute des couleurs différentes (rouge, bleu, vert) en fonction des matériaux traités.
Pour finir, je fais des lavis pour compléter les nuances. Les possibilités sont infinies.
A mon avis, jouer sur les effets mat, satinés ou brillants n'est pas suffisant pour obtenir des textures qui se différencient bien.

C'est ma technique et cela n'engage que moi évidemment.

Ou pour Pierre-Louis, tu peux utiliser la technique de la MNJMFDTG !!!
Pierre-Louis
Major
Major

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 11:24

Eric a écrit:

Ou pour Pierre-Louis, tu peux utiliser la technique de la MNJMFDTG !!!

Mais Non Je Me Fout De Ta Geule

C'est bien ça...... Je connais celle là nanana nanana

boulet

Sinon, merci Spooky pour l'éclairage de lanterne, je crois voir a quoi cela corresponds cool
Spocky
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 30 Jan - 14:12

Eric a écrit:
Pour les noirs Cécile,
y a rien de plus facile pour varier les tons. En général on utilise la couleur chair pour éclaircir le noir. Moi je varie avec des beiges, brun ou orange. A cela j'ajoute des couleurs différentes (rouge, bleu, vert) en fonction des matériaux traités.
Pour finir, je fais des lavis pour compléter les nuances. Les possibilités sont infinies.
A mon avis, jouer sur les effets mat, satinés ou brillants n'est pas suffisant pour obtenir des textures qui se différencient bien.

C'est ma technique et cela n'engage que moi évidemment.

Oui Stefano m'a aussi conseillé d'utiliser la couleur chair pour éclaissir le noir et Franco m'a conseillé d'utiliser le rouge, bleu ou vert. Donc toi tu fais les 2, c'est ca ?

Le coup du mat, satiné et brillant, comme je disais je débutais Wink Mais ca rendait pas si mal. Ce que j'arrivais pas à faire c'est les ombres et lumières.

J'ai un pantalon noir à faire sur ma prochaine figurine. Bon c'est du 28mm mais je vais suivre tes conseils et je verrai ce que ca donne. Je posterai qq photos pour avoir ton avis.

Bon j'arrête de pourrir ton topic avec mes problèmes de noir clown
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: buste Catwoman 1/6   Mer 20 Fév - 1:31

salut a vous,,, pour le noir je ne serai pas vous donner de conseilles vue que je peint a l'huile,, mais demander a hell arme lui a peux être des idées ou conseil ,,, sinon attend la suite avec impatience,,, courage banana banana

buste Catwoman 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1