la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: elfe rackham Lun 4 Fév - 12:52 | |
| Hello ! Voilà ma fig fantastique pour le club des 6. c'est une fig Rackham, de 35mm. Jambe et bras droit sont collé, et j'ai mastiqué les joints en particulier autour de la jambe. Je pense peindre le bras gauche avec le bouclier à part et l'assembler en dernier lieu.   le bouclier :  Comme je suis novice en ce qui concerne les fig de plomb, j'aimerai savoir si il y a un traitement particulier avant de sous-coucher la fig, ou si je peux y aller directement. Merci ! SB |
|
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: elfe rackham Lun 4 Fév - 13:04 | |
| Salut! Jolie la fig'! Les pro te répondrons plus précisément que moi mais ayant commencé "Malek l'assoifé" de chez Rackham aussi, j'ai passé la fig' sous l'eau et nettoyée au savon liquide et brosse à dents pour enlever cette couche blanche/poussièreuse que l'on voit sur tes photos. Une fois sèche un petit coup d'apprêt en bombe Tamiya et c'est tout bon pour démarrer la peinture. J'avais juste dépoussièré une autre fig' avant de l'apprêter mais j'ai dû la refaire car de petites tâches où l'apprêt n'adhérait pas ce sont formées. Chose que l'on ne voit pas sur nos kits plastiques habituels.... Plein de motivation pour la suite! A+ |
|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: elfe rackham Lun 4 Fév - 15:08 | |
| Attention les gars !! Cette fameuse couche gris blanc dont vous parlez, c'est un doux mélange de corrosion et de talc nécessaire au moulage des pièces en métal. Il faut brosser cette corrosion avec une petite brosse en laiton pour les zones difficiles d'accès et le reste on l'enlève avec les limes... comme on ébavure une maquette. La surface propre doit être brillante. Un lavage ne suffit pas à enlever la corrosion, elle n'enlévera que le talc. Si vous vous contenter du seul lavage, avec le temps, la corrosion va se détacher de la figurine et la peinture va s'écailler et partir en miette... Tout sera à refaire, alors un bon brossage "laiton", puis le lavage classique et votre figurine vivra longtemps !  |
|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: elfe rackham Lun 4 Fév - 22:52 | |
| Voilà pour illustrer mes propos. On voit bien l'aspect mat à la sortie de la boîte...  et là après ébavurage et brossage.  |
|
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: elfe rackham Mar 25 Mar - 16:15 | |
| salut la boillure et a vous tous,,, je répond a ta question "" faux t'il laver ta fig avant la peindre "" je te dirai oui d'office avec brosse a dent ( pas celle pour laver tes dents  )) mais une vieille dont t'utilise pour sa et soit du dentifrice ou du liquide vaisselle pour enlever toute traces de moulage,, sa ses impératif pour tous pièces "" métal, plomb, plastique, résine "" moi après je la relave avec du diluent cellulosique cela au pinceau ensuite je ponce avec de la laine d'acier 000 doucement sur les arrêtes ou j'ai enlever les traces de moulage, rebrochage avec la brosse a dent a sec la j'ai plus qua arroser ma sous couche avec mon aero... voila,,,,  |
|