la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: elfe rackham Lun 4 Fév - 12:52 | |
| Hello ! Voilà ma fig fantastique pour le club des 6. c'est une fig Rackham, de 35mm. Jambe et bras droit sont collé, et j'ai mastiqué les joints en particulier autour de la jambe. Je pense peindre le bras gauche avec le bouclier à part et l'assembler en dernier lieu.   le bouclier :  Comme je suis novice en ce qui concerne les fig de plomb, j'aimerai savoir si il y a un traitement particulier avant de sous-coucher la fig, ou si je peux y aller directement. Merci ! SB |
|
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: elfe rackham Lun 4 Fév - 13:04 | |
| Salut! Jolie la fig'! Les pro te répondrons plus précisément que moi mais ayant commencé "Malek l'assoifé" de chez Rackham aussi, j'ai passé la fig' sous l'eau et nettoyée au savon liquide et brosse à dents pour enlever cette couche blanche/poussièreuse que l'on voit sur tes photos. Une fois sèche un petit coup d'apprêt en bombe Tamiya et c'est tout bon pour démarrer la peinture. J'avais juste dépoussièré une autre fig' avant de l'apprêter mais j'ai dû la refaire car de petites tâches où l'apprêt n'adhérait pas ce sont formées. Chose que l'on ne voit pas sur nos kits plastiques habituels.... Plein de motivation pour la suite! A+ |
|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: elfe rackham Lun 4 Fév - 15:08 | |