Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

elfe rackham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: elfe rackham   Lun 4 Fév - 12:52

Hello !

Voilà ma fig fantastique pour le club des 6. c'est une fig Rackham, de 35mm. Jambe et bras droit sont collé, et j'ai mastiqué les joints en particulier autour de la jambe. Je pense peindre le bras gauche avec le bouclier à part et l'assembler en dernier lieu.

le bouclier :

Comme je suis novice en ce qui concerne les fig de plomb, j'aimerai savoir si il y a un traitement particulier avant de sous-coucher la fig, ou si je peux y aller directement.
Merci !

SB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
RGI
Major
Major

MessageSujet: Re: elfe rackham   Lun 4 Fév - 13:04

Salut!

Jolie la fig'! cool

Les pro te répondrons plus précisément que moi mais ayant commencé "Malek l'assoifé" de chez Rackham aussi, j'ai passé la fig' sous l'eau et nettoyée au savon liquide et brosse à dents pour enlever cette couche blanche/poussièreuse que l'on voit sur tes photos. Une fois sèche un petit coup d'apprêt en bombe Tamiya et c'est tout bon pour démarrer la peinture.

J'avais juste dépoussièré une autre fig' avant de l'apprêter mais j'ai dû la refaire car de petites tâches où l'apprêt n'adhérait pas ce sont formées. Chose que l'on ne voit pas sur nos kits plastiques habituels....

Plein de motivation pour la suite! Wink

A+
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: elfe rackham   Lun 4 Fév - 15:08