Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

elfe rackham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: elfe rackham   Lun 4 Fév - 12:52

Hello !

Voilà ma fig fantastique pour le club des 6. c'est une fig Rackham, de 35mm. Jambe et bras droit sont collé, et j'ai mastiqué les joints en particulier autour de la jambe. Je pense peindre le bras gauche avec le bouclier à part et l'assembler en dernier lieu.

le bouclier :

Comme je suis novice en ce qui concerne les fig de plomb, j'aimerai savoir si il y a un traitement particulier avant de sous-coucher la fig, ou si je peux y aller directement.
Merci !

SB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
RGI
Major
Major

MessageSujet: Re: elfe rackham   Lun 4 Fév - 13:04

Salut!

Jolie la fig'! cool

Les pro te répondrons plus précisément que moi mais ayant commencé "Malek l'assoifé" de chez Rackham aussi, j'ai passé la fig' sous l'eau et nettoyée au savon liquide et brosse à dents pour enlever cette couche blanche/poussièreuse que l'on voit sur tes photos. Une fois sèche un petit coup d'apprêt en bombe Tamiya et c'est tout bon pour démarrer la peinture.

J'avais juste dépoussièré une autre fig' avant de l'apprêter mais j'ai dû la refaire car de petites tâches où l'apprêt n'adhérait pas ce sont formées. Chose que l'on ne voit pas sur nos kits plastiques habituels....

Plein de motivation pour la suite! Wink

A+
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: elfe rackham   Lun 4 Fév - 15:08

Attention les gars !! Cette fameuse couche gris blanc dont vous parlez, c'est un doux mélange de corrosion et de talc nécessaire au moulage des pièces en métal. Il faut brosser cette corrosion avec une petite brosse en laiton pour les zones difficiles d'accès et le reste on l'enlève avec les limes... comme on ébavure une maquette. La surface propre doit être brillante. Un lavage ne suffit pas à enlever la corrosion, elle n'enlévera que le talc.
Si vous vous contenter du seul lavage, avec le temps, la corrosion va se détacher de la figurine et la peinture va s'écailler et partir en miette... Twisted Evil
Tout sera à refaire, alors un bon brossage "laiton", puis le lavage classique et votre figurine vivra longtemps ! cool
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: elfe rackham   Lun 4 Fév - 22:43

Eric a écrit:
Attention les gars !! Cette fameuse couche gris blanc dont vous parlez, c'est un doux mélange de corrosion et de talc nécessaire au moulage des pièces en métal. Il faut brosser cette corrosion avec une petite brosse en laiton pour les zones difficiles d'accès et le reste on l'enlève avec les limes... comme on ébavure une maquette. La surface propre doit être brillante. Un lavage ne suffit pas à enlever la corrosion, elle n'enlévera que le talc.
Si vous vous contenter du seul lavage, avec le temps, la corrosion va se détacher de la figurine et la peinture va s'écailler et partir en miette... Twisted Evil
Tout sera à refaire, alors un bon brossage "laiton", puis le lavage classique et votre figurine vivra longtemps ! cool

Merci chef cool !

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: elfe rackham   Lun 4 Fév - 22:52

Voilà pour illustrer mes propos. On voit bien l'aspect mat à la sortie de la boîte...
et là après ébavurage et brossage.
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: elfe rackham   Mar 25 Mar - 16:15

salut la boillure et a vous tous,,, je répond a ta question "" faux t'il laver ta fig avant la peindre "" je te dirai oui d'office avec brosse a dent ( pas celle pour laver tes dents lol! lol! )) mais une vieille dont t'utilise pour sa et soit du dentifrice ou du liquide vaisselle pour enlever toute traces de moulage,, sa ses impératif pour tous pièces "" métal, plomb, plastique, résine "" moi après je la relave avec du diluent cellulosique cela au pinceau ensuite je ponce avec de la laine d'acier 000 doucement sur les arrêtes ou j'ai enlever les traces de moulage, rebrochage avec la brosse a dent a sec la j'ai plus qua arroser ma sous couche avec mon aero... voila,,,, boing banana banana banana

elfe rackham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1