|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Piper Dakota en bois Lun 4 Fév - 22:18 | |
| Salut à tous, Ne dites jamais à votre club d’aviation que vous faites des maquettes. Il y aura toujours un Président farfelu qui va définir à votre place l’emploi du temps de vos soirées. Il m’amène un Piper Archer au, environ 1 : 24, en bois taillé tout en finesse à la hache par un bûcheron chinois. - Démerdes-toi pour que ça ressemble à un Piper Dakota aux couleurs de notre club, c’est un cadeau de remerciement pour notre caissier qui pose les plaques, et arrête de râler. Tu as tout le temps, nous allons lui donner à l’assemblée générale, c’est à dire dans 10 jours. Ben voyons !! Voici la bête avec du mastique pour modifier la forme des empennages qui ne ressemblent en rien à un Dakota.   A quoi ça doit ressembler.  Je ne sais pas quelle peinture ils utilisent en Chine, mais pour la poncer……….les biceps gonflent aussi vite que le ventre………….enfin ………pas tout à fait. Ne me voyant pas peindre les quelques lignes de structures, j’ai eu la mauvaise idée de les graver. La peinture très dure, s’effrite au passage de l’outil à graver et se retrouve dans du bois au-dessous. C’était du sport. Il a fallu graver large et remplire de mastique pour pouvoir graver. Le Magic Sculp est super pour ce genre d’exercice, bon à savoir pour les vrais maquettes !    Voilà à quoi ça ressemble une trentaine d’heures de boulot plus tard après surfacer.  Modification des entrées d’air du capot moteur.    Modification des échappements. 3 sur le côté au lieu d’un au centre.  Ici une ligne de structure remplie de mastique pour pouvoir la graver.  Le train avant qui bien sur a pété, ses sauvages doivent tremper le fil de fer dans du mastique jusqu’au diamètre voulu. Merci Magic Sculp.  L’hélice, tout en finesse.  A+ Sweety |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Lun 4 Fév - 23:23 | |
| Hi, Ò punaise, tu t'attaques à un sacré truc là !!!, n'oublie pas d'affiner les ailes........, faire un "salon" digne de ta dextérité avec sièges / cartes / gobelets / palonnier etc etc......, pour le vitrage cela m'intéresse de voir comment tu vas t'y prendre..............., avec un tit' moteur cela serait du plus bel effet......... et il y aura le son ?,.......... les pneus à revoir..............., les gouvernes aussi par là-même, tu as remarqué que l'empennage est avec des nervures..........., mais je te fais confiance, les dimensions sont justes non? Bon courage il te reste 14395 minutes, euh, 14394 pardon !!!  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Mar 5 Fév - 9:15 | |
| |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Mar 5 Fév - 11:34 | |
| Et le caissier va te dire que c'est bien sympa un avion en bois fabriqué aux Philppines, mais qu'il se serait attendu à quelquechose de plus personnel après toutes ces années de service...  |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Dim 10 Fév - 16:17 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Dim 10 Fév - 16:29 | |
| Ben de quoi tu te plains pour tes filets ? sur les photos ils ont l'air nickel... et ça fait une super déco  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Piper Dakota en bois Dim 10 Fév - 16:45 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Dim 10 Fév - 18:34 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Dim 10 Fév - 18:40 | |
| mouarf... en effet  |
|
 | |
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Dim 10 Fév - 21:35 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Lun 11 Fév - 21:30 | |
| Et les pipes ? T'as pensé aux pipes ??? |
|
 | |
Sweety Lieutenant

| |
 | |
Sweety Lieutenant

| Sujet: Re: Piper Dakota en bois Mer 13 Fév - 21:55 | |
| Salut tous, Enfin terminé ce Dakota, mine de rien, il m’a fallu quand même environ 80 heures pour mener à bien ce projet, en 12 jours, inutile de vous dire que j’ai une overdose de maquette là. J’espère que notre caissier sera content.        La plaque gravée en photodec.  C’est plus difficile de modifier un Archer en Dakota ! . . . . . . . . . Q’un Piper en Pilatus !   Ouai bon je sors! A+ Sweety |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Piper Dakota en bois Mer 13 Fév - 23:17 | |
| superbe job sweety je pense que le petit gars qui va le recevoir va etre très heureux c'est du beau boulot
l _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Piper Dakota en bois Jeu 14 Fév - 7:02 | |
| Le trésorier devra faire gaffe en passant la frontiere: exportation de matériel de guerre Joli boulot Sweety, comment as-tu fait les lignes noires entourant la porte et les vitres du pare-brise ? |
|
 | |
|