Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
Sujet: Re: FW-190A-6 ACADEMY 1/72 Jeu 19 Juin - 12:48
Hello ! J'ai deux petites questions. Tu peinds avant de terminer le montage ? Est-ce que tu sous-couche la maquette avant la peinture ? Sur la petite écaillure on dirais que non. Tu devrais essayer, ça améliore l'accroche de la peinture et devrais t'éviter des petits désagrément comme cette écaillure.
Nombre de messages: 550 Age: 39 Localisation: Arlon - Belgique Date d'inscription: 18/10/2006
Sujet: Re: FW-190A-6 ACADEMY 1/72 Jeu 19 Juin - 13:53
la Biollure a écrit:
Hello ! J'ai deux petites questions. Tu peinds avant de terminer le montage ? Est-ce que tu sous-couche la maquette avant la peinture ? Sur la petite écaillure on dirais que non. Tu devrais essayer, ça améliore l'accroche de la peinture et devrais t'éviter des petits désagrément comme cette écaillure.
SB
Salut et merci pour tes sugestions !
Bien cette maquette je l'ai commencée il y a 7 ans..(je suis déjà vieux moi.... )..à l'époque j'apliquais une couche d'aluminium avant peinture et la peinture était la même peinture utilisée pour les vrais voitures. dans ce cas l'aluminium est parti avec.... Aussi à l'époque je montais le pit après la fermeture du fuselage..(mais quelle idée.. ..j'étais malade ou quoi ? )...et dans ce cas j'ai décidé de na rien faire d'autre que de coller la baignoire et de peindre le tout en RLM 66.
Avec le temps j'ai un peu changé d'avis et de méthode et maintenant j'essaye de terminer cette petite maquette.... .....et je me retrouve avec quelques problèmes mais je pense que ça finira bien, j'espère....
Nombre de messages: 550 Age: 39 Localisation: Arlon - Belgique Date d'inscription: 18/10/2006
Sujet: Re: FW-190A-6 ACADEMY 1/72 Jeu 19 Juin - 14:59
la Biollure a écrit:
Je vois, c'est un reprise ! C'est courageux de se réattaquer à un vieux montage. Continue comme ça, tu y es bientôt !
SB
C'est bien ça.. ...j'aime bien les reprises, j'ai encore un TORNADO IDS HASEGAWA, un F-15D HASEGAWA, un METEOR PJ, etc...les deux premiers déjà avec peinture mais sans le pit à 100%... ...
Avec le reprises je pense qu'on peut voir en peu si on a évolué ou pas.....ça c'est bien.