Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Matière bizarre inconnue !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Matière bizarre inconnue !!!   Jeu 7 Fév - 11:29

Hello à tous,
je suis sur un projet commun avec Xim Crow pour la réalisation d'une voiture de course. Je m'occupe des pilotes. Tamiya a moulé ses pilotes dans un matériau bizarre : souple comme du caoutchouc, mais se colle très bien avec la colle à maquettes (Faller).
Mon problème se situe au niveau de la peinture. La peinture tient elle sur ce matériau, est-ce qu'il reste mou ? Peut on durcir le truc ou on doit le remouler en résine ? Car c'est quasi impossible à poncer et limer... Twisted Evil
Qui a déjà été face à ce problème ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Jeu 7 Fév - 11:49

C'est sûrement du polyéthylène mou, beaucoup de figurines au 72ème en sont faites. d'habitude ça ne se colle pas si bien que ça, mais ça peut dépendre des fabricants. ça ne se ponce pas, pour ébavurer ou travailler le seul moyen est d'utiliser un scalpel super coupant. Tu peux le solidifier en le mettant au congelo, mais ça redevient souple quand ça décongèle.
ça se peint bien.

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Jeu 7 Fév - 12:16

merci la Biollure, je vais donc les remouler en résine car je trouve que l'ébavurage au scalpel, même super affûté, ça fait très bâclé ! Sur du 1/72 ça passe mais sur du 1/24, c'est abominable !!

Allez hop ! Je me lance dans la confection du moule dès ce soir. cool
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Jeu 7 Fév - 16:55

Aaaaaahhhhh! je viens d'acheter une boîte de figurines en Irak de la marque Trumpeter... Les quatres gilets pare-balles sont dans la même matière que celle citée avant. Mad Mad
Le reste des personnages en plastique "classique". Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les fabricants utilisent cette matière. Y a-t-il un avantage par rapport au plastique habituel ?
Pour ce qui est de la qualité de ces figurines, et n'ayant pas vus ce que font les autres fabricant à l'heure actuelle, je donne une note de 9 sur 10...à cause du "caoutchouc". Donc très bien. clapclap clapclap

PS. Trumpeter fourni quatre autres bustes sans gilet mais en plastique. On a donc le choix clapclap
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Jeu 7 Fév - 18:04

Hi,

Je ne peux t'aider sur ta question, mais je pense que ton post devrait être dans celui des figurines, les figurinistes ne s'intéressent guère aux choses roulante ...........!!!!!!!!!!!!!! lol!

A+
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Ven 8 Fév - 11:13

Citation:
Je ne peux t'aider sur ta question, mais je pense que ton post devrait être dans celui des figurines, les figurinistes ne s'intéressent guère aux choses roulante ...........!!!!!!!!!!!!!!

Attends un peu que je ressorte mes kit au 1/43, tu vas voir si on s'intéresse pas au chose roulante !! lol! lol!
J'ai une bonne vingtaine de modèles en stock, Provence, Jemmpy, BBR etc... peut-être pour le club des six... cool
xim-crow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Ven 8 Fév - 18:59

Ciao Eric, j'ai lu dans un vieux Tamiya Mag ou il montait le kit qui fait l'objet de notre collaboration que les pilotes étaient de cette matière pour pouvoir écarter les bras du pilote au moment au tu places ses mains sur le volant.
A ce sujet, je me poses la question si je ne devrais pas te filer le volant pour que tu puisses placer les bras avec le bon écart ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/xim-crow
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Matière bizarre inconnue !!!   Sam 9 Fév - 13:21

Ce serait bien en effet, non seulement pour que l'écartement des bras soit juste, mais aussi pour que je puisse refaire les mains... ceci afin d'éviter l'effet mains "posées" sur le volant. Je ferai le nécessaire pour que le pilote "tienne" le volant.
On se tient au courant, pour le moment je teste la matière pour la peinture.
A+

Matière bizarre inconnue !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1