Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Sam 16 Fév - 18:01

Construction du diorama autour de mon Swordfish. La construction de ce dernier est ici: http://www.romandiemaquette.com/avions-f3/swordfish-maj-15-fevrier-fini-fini-fini-t716.htm

J'ai pris un cadre du commerce, et ai abaissé le fond avec des carreltets de 10x10 et un nouveau plancher en contre-plaque. Ici je colle les poteaux du ponton.

Puis viennent les poutres traversières

Ca donnera à peu près ça.

Le plancher du ponton est découpé et posé provisoirement.

Il y a plein de place sur le ponton pour du matos

Dernière édition par Madman le Mar 7 Oct - 18:16, édité 61 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Sam 16 Fév - 18:07

clapclap clapclap clapclap superbe lidée et génial la suite la suite clapclap clapclap clapclap
rosco
Adjudant-major
Adjudant-major

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Sam 16 Fév - 21:19

clapclap clapclap superbe idée pour la mise en valeur de l'avion clapclap clapclap

Je me réjoui de le voir fini.

@+
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Sam 16 Fév - 21:23

Tout simplement splendide Pierre!
Faudra que je prenne mon appareil photo à la prochaine expo... histoire de te voler numériquement un peu de ta merveilleuse mise en scène !!! Twisted Evil
A défaut de pouvoir te voler ton talent !!!!!!! lol! lol! lol!
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 10:11

ça a l'air pas mal tout ça cool

J'aime bcp l'idée de laisser une aile dépasser du cadre, ça donne un petit rien de dynamisme qui est top cool

Une petite requête... tu peux mettre pas à pas et de manière détaillée la procédure que tu vas suivre pour la pose de l'eau ? ce serait top de voir une fois à fond comment ça se passe... Merci d'avance cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 13:54

mitchouille a écrit:
...tu peux mettre pas à pas et de manière détaillée la procédure que tu vas suivre pour la pose de l'eau ? ce serait top de voir une fois à fond comment ça se passe...

Ok, je vais essayer, bien qu'il n'y aura pas trop d'étapes:
1. mélanger la résine
2. verser
3. "faire les vagues"

Comme c'est la première fois que je fais le truc, attendez-vous à quelques jurons, car je travaille au pif.

A pluche Smile
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 14:06

Madman a écrit:
mitchouille a écrit:
...tu peux mettre pas à pas et de manière détaillée la procédure que tu vas suivre pour la pose de l'eau ? ce serait top de voir une fois à fond comment ça se passe...

Ok, je vais essayer, bien qu'il n'y aura pas trop d'étapes:
1. mélanger la résine
2. verser
3. "faire les vagues"

Comme c'est la première fois que je fais le truc, attendez-vous à quelques jurons, car je travaille au pif.

A pluche Smile

Et la peinture ? tu teins la résine directement dans la masse ? j'ai lu que certains utilisent plusieurs couche de résine avec des peintures entre les couches....
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 16:02

J'ai déjà couler des étangs en résine. Mais je n'ai jamais teinté dans la masse. Je donne une couleur sur le fond du plan d'eau et je coule ma résine dessus.
Attention, il faut procéder par couche successive ne dépassant pas 5 mm, cela évite un échauffement trop élevé de la résine et limite ainsi un retrait du plus mauvais effet.
Il faut aussi mettre un peu moins de durcisseur que le préconise le fabricant, également pour limiter le retrait.
Pour les vagues, je n'en ai jamais fais... à toi de trouver la méthode !

En espérant que ces quelques conseils puissent te servir Pierre !
RGI
Major
Major

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 17:44

Hello!

Très beau début! Je n'ai jamais fais d'eau en résine mais je me ferais aussi quelques soucis avant le premier coulage au vue du travail déjà fait...rabbit

Par contre pour de petites vaguelettes je sais que l'on peut en faire de très convaincantes avec un sèche-cheveux pour souffler sur la surface de la résine avant qu'elle ne prenne...

Nono, un "blindeux" Français fait de très beaux dio visible sur son site :

http://www.planetmodel57.com/diorama_trouver_un_autre_chemin_1464.htm

A+ cool
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 19:35

Merci Eric et Robert Smile
Mitchouille: la peinture du fond se fera avant de verser la résine. Je pense éventuellement colorer la premiere couche avec un peu d'encre bleue , la seconde moins, et la derniere pas du tout. Aujourd'hui j'ai crée le fond, avec du gravier, des cailloux et des mousses. La semaine prochaine je vais fondre tout ca avec un voile de peinture á l'aéro.
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 19:47

Madman a écrit:
Mitchouille: la peinture du fond se fera avant de verser la résine. Je pense éventuellement colorer la premiere couche avec un peu d'encre bleue , la seconde moins, et la derniere pas du tout. Aujourd'hui j'ai crée le fond, avec du gravier, des cailloux et des mousses. La semaine prochaine je vais fondre tout ca avec un voile de peinture á l'aéro.

Alors je me réjouis de voir tout ça en photo cool
rosco
Adjudant-major
Adjudant-major

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 20:10

mitchouille a écrit:
Madman a écrit:

Alors je me réjouis de voir tout ça en photo cool

Et moi donc.
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Dim 17 Fév - 22:11

hello

pour faire les vague plusieurs possibilités madman

Gel acrylique pébéo ou résine acrylique pébéo également, perso j'ai trouvé les deux produits à la migros de conthey.

les deux sont blancs mais une fois sec ils deviennent transparent. Le gel et visqueux la résine beaucoup plus liquide les deux sont diluables à l'eau et applicable au pinceau. il suffit de les appliquer pour faire les vagues et les laisser sécher

l'aménagement du dio est nikel pas trop grand et ça devrait mettre l'avion en valeur à merveille. J'attends tes tests concernant la résine car je dois aussi en couler sur mon dio campagnard et j'ai peur de tout foirer...

bonne suite

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch En ligne
Dric
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Lun 18 Fév - 8:33

Ca va donner avec ce sac à ficelle cool

Me réjouis de le voir tiens.

A+

Dric
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trucadric.com/
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales   Lun 18 Fév - 10:07

Merci Dan Smile J'ai trouvé de la résine chez les train-neux... je ferai un petit essai sur une chute pour voir comment ça réagit. Surtout comment ça chauffe, je ne voudrais pas voir les flotteurs partir en gomme à mâcher Wink

The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant