| | The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Lun 18 Fév - 19:27 | |
| Une solution prudente pour le coulage de la résine serait de la couler sur une matrice des flotteurs, en résine par exemple. En cas de raté, pas de soucis pour l'avion. De mémoire, Franck Edet utilise cette technique (ou quelque chose d'approchant) pour le dio de son Bronekater dans un MIA. Il emballe la matrice dans du cellophane pour pouvoir la retirer plus tard. Je dis ça sous réserve, je n'ai pas l'exemplaire sous les yeux. Si tu n'es pas trop pressé, je peux te confirmer ça vendredi soir.
SB |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Lun 25 Fév - 12:51 | |
| 1er essaiJ'ai préparé un petit couvercle transparent de cosmétique, avec quelques cailloux pour former le fond. Puis j'ai teinté 20g de résine dans un petit gobelet plastique, versé une première couche. Deux heures après, une seconde couche, non teintée. Résultat nickel, seule la surface miroir devra être modifiée au Foehn dans le dio. 2e essaiFort de ce résultat, je prépare la grosse quantité pour former la première couche du dio (La Biolure: j'y incorpore le Swordfish). Allez hop, 100g de résine dans un grand gobelet en plastique. On remue, on ajoute la teinture, et... ... CATASTROPHE ...... le gobelet se tord, devient opaque, ça brûle les mains, ça fume de partout ! Je transvase en cata dans un bocal en verre, mais c'est déjà figé Je transporte tout à l'extérieur pour éviter l'asphyxie... J'ai du foirer quelque part !3e essaiCette fois j'ai pris une barquette en alu pour mélanger ma résine. La hauteur du liquide n'est que de 5mm (dans le gobelet j'avais 10cm), et j'ai alors tout le temps: pas d'échauffement, pas de saisie prématurée, le rêve ! EnseignementsJ'ai grillé fr.53 de résine faute d'avoir lu et comprendu le mode d'emploi ! Il y est écrit (en deutsch francisé Google) que la hauteur idéale de résine est de 20mm. Plus c'est haut, plus ça chauffe. Comme j'avais prévu 5mm dans le dio, je pensais "c'est tout bon". Mais ça vaut aussi dans le gobelet mélangeur !!! Les 10cm dans mon gobelet du 2e essai ont déclanché une réaction thermique violente. Heureusement que je n'avais rien versé autour des flotteurs du Swordfish Donc les gars: RTFM (Read the Fucking Manual)  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Lun 25 Fév - 13:29 | |
| Ben... merci pour le conseil d'utilisation... Maigre consolation de se dire que ça évitera aux autres de faire la même erreur.... |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Lun 25 Fév - 14:18 | |
| Et surtout heureusement que tu as fais des essais avant! Ca veux dire que l'on aura bientôt droit aux photos de la résine coulée.... Bon courage pour la suite!  |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 18:23 | |
| |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 18:35 | |
| Ben voilà, c'est joli comme ça!  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 18:48 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 19:28 | |
| Dis Pierre elle a quelle hauteur l'eau du fond à la surface ?
Autant elle est superbe, autant j'ai l'impression en regardant que le Swordfish est posé parterre.... c'est la photo qui écrase ? |
|
 | |

| Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 20:31 | |
| | mitchouille a écrit: | Dis Pierre elle a quelle hauteur l'eau du fond à la surface ?
Autant elle est superbe, autant j'ai l'impression en regardant que le Swordfish est posé parterre.... c'est la photo qui écrase ? |
Il est effectivement posé sur le sable... l'eau n'atteint pour l'instant que env. 5mm. (marée basse ?) Mais il y aura encore des couches... patience  |
|
 | |

| Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 20:38 | |
| | Madman a écrit: | | mitchouille a écrit: | Dis Pierre elle a quelle hauteur l'eau du fond à la surface ?
Il est effectivement posé sur le sable... l'eau n'atteint pour l'instant que env. 5mm. (marée basse ?) Mais il y aura encore des couches... patience  |
oki... j'ai pas lu que c'était "couche intermédiaire"....
mais il sera plus posé au fond quand l'eau sera assez haute juste ? |
|
 | |

| Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 20:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 20:54 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Sam 1 Mar - 23:40 | |
| |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Dim 2 Mar - 10:17 | |
| Bravo Madman ! Tout dio va être exceptionnel comme tout ce que tu entreprends !! |
|
 | |

| Sujet: Re: The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales Dim 2 Mar - 10:57 | |
| |
|
 | |
| | The Stringbag Diorama, MAJ 7 octobre, photos finales | |
|