Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xim-crow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Sam 13 Mai - 21:36

Pour étoffer la section SF, voici quelques photos d'une maquette que j'ai faite il y a 2-3 ans environ, j'ai eu un monstre plaisir à bosser dessus. (d'ailleurs j'ai encore 3 autres kits de cette bête en stock à monter).

voici les photos :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/xim-crow
Tiki
Sergent-major chef
Sergent-major chef

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Sam 13 Mai - 23:29

Surprised Surprised Surprised Surprised

ouaaaaaahhh!!! j'en ai rêvé de cette beauté, elle est splendide. Superbe job, peinture de première.

Je savais pas qu'elle existait en maquettes. C'est qui le fabricant ???

encore bravo clapclap clapclap clapclap
Der_Baron
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Dim 14 Mai - 0:06

Salut cher ami !

Trop sympa la Delorean de retour vers le futur ! clapclap clapclap

Je trouve génial le réveil sur le tableau de bord !!! Wink

Der Baron pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arpfam.com/wilk
Tiki
Sergent-major chef
Sergent-major chef

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Dim 14 Mai - 0:20

ouahhh clapclap !! avec un engin aussi réaliste, dis-moi pas que tu y es pas encore allé dans le futur :alien: !!!! A moins que tu ne reviennes du futur en passant par le passé pour retrouver un présent chamboulé... euh... j'adore I love you !! Faudrait faire les deux autres modèles (enfin celle du 2 avec le shaker et la locomotive du 3 !!!)
Et n'oublie pas Einstein !!
A tout plus dans un futur pas si lointain ?! Wink
Zorya
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Dim 14 Mai - 0:23

euh... en fait c'est moi, Zorya flower , qui ai écrit le message d'avant, mais comme mon nhomme ne s'était pas déconnecté après avoir travaillé sur ma cession... grrr vener ... alors voilà...
mich
Général
Général

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Dim 14 Mai - 9:33

Joli modèle ... Il y a de la continuité dans la suite de tes modèles.
Bravo clapclap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michdioramas.ch
Ppsh
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 10:11

Salut Doc, jolie exécution, cool , mais fait gaffe nonnon , C'est pas bon de jouer avec le continuum espace-temps scratch
xim-crow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 12:00

merci les gars, je suis content qu'elle vous plaise. Pour ceux qui voudrait la voir en live, je la prendrait à Payerne dans 2 semaines okay ?
Sinon pour plus de détail sur ce montage, voici le texte que j'avais écrit à l'époque pour le site de mon club.

J’ai toujours été un grand fan de la série des films « Retour vers le futur ». Lorsque j’ai vu sur Internet qu’une marque japonaise dont je ne connaissais pas le nom à l’époque, Aoshima, avait dans son catalogue, la Delorean de « Retour vers le futur », je me suis dit qu’il me la fallait à tout prix !

Après de nombreux problèmes avec la commande sur Internet, j’ai enfin eu mon kit qui est tout bonnement superbe.

La boîte est restée dans mon stock au galetas pendant environ 2 ans jusqu’à ce que je me décide à la commencer. En effet, j’avais enfin mon propre photoscope pris au « Universal Studios », Hollywood – CA, USA et le coffret DVD des trois films.

J’ai monté le kit en suivant plus ou moins le plan et la première étape consiste à mettre en place le système de repliage des roues. En effet, même si j’ai construit la version du premier film, Aoshima a décliné la Delorean en différents boîtage suivant les films. Justement dans la version du « 2 », la voiture peut replier ses roues et se transformer en aéroglisseur.

Le système est assez ingénieux, mais une fois les roues collées, elles ne se posent pas bien à plat sur le sol, j’ai donc décidé de les coller définitivement afin de ne pas être ennuyé à chaque manipulation de la maquette.

J’ai ensuite peint tout le dessous de la voiture en suivant la notice mais en m’inspirant également de « Retour vers le futur 2 » ou l’on voit à certain moment le dessous de la voiture qui est en vol.

Les roues sont alors préparées. Les jantes pré peintes en chrome sont très belles, il suffit de leur passer un jus assez prononcé pour leur donner un aspect encore plus réaliste.

Au niveau du cockpit, il est peint de couleur gris moyen avec un léger jus pour faire ressortir les reliefs. Tous les câblages sous le par-brise sont peints de différentes couleurs (jaune, bleu, rouge, noir et blanc). Aoshima a même pensé au réveil qui doit sonner pour dire à Marty quand il doit partir pour arriver juste à l’instant ou il y aura l’éclair qui permettra de donner suffisamment d’énergie à la voiture à voyager dans le temps pour le faire retourner à son époque. Il est peint en doré avec les aiguilles en noir.

A l'arrière, les deux gros réacteurs sont dans un premier temps affinés puis collés et mastiqués. Enfin, ils sont peints en noir mat avec un léger drybrush alu. Le réservoir de plutonium entre les deux réacteurs est quant à lui peint en noir mais reçoit un gros brossage alu pour lui donner un aspect acier sale. Le bouchon est peint en jaune brillant.

La perche ne me plaisait pas, je l’ai refaite de toute pièce avec un câble qui court le long. Elle est peinte en noir avec le crochet de couleur cuivre.

Au niveau des phares avant. Ils sont bien trop épais et doivent impérativement être aminci en les ponçant. (400-800-1000-2000-polish Tamiya). Quant au phares arrières, je ne me suis pas contenté de placer le décalque figurant la couleur des phares. Le résultat n’est pas réaliste et je les ai donc peints au pinceau avec les teintes translucide de Tamiya.
En comparant des photos de la vrai Delorean et des photos du kit monté, je me suis aperçu que le modèle a l’arrière trop haut comme si la voiture avait des suspensions de 4x4 alors qu’au contraire, la Delorean est une voiture très basse. J’ai comblé le problème en refaisant le petit crochet qui positionne le châssis à la carrosserie. Il est refait en carte plastique et est positionné 2-3 mm plus haut dans la carrosserie ce qui va corriger la chose.

Passons à la carrosserie ; je lui ai poncé les lignes de moulage qui courent le long des arrêtes.

Je ne voulais pas faire ma Delorean toute propre mais au contraire plutôt sale et usée. J’ai commencé par peindre en gris foncé les bas-de-casse et les pare-chocs avant et arrière. Une fois ces parties bien masquées, la carrosserie reçoit une couche d’alu X-11 qui servira de base pour la patine. La Delorean n’était pas peinte mais directement de couleur alu comme par exemple un évier de cuisine.

J’ai fait alors des lavis (peinture extrêmement diluée passée au pinceau brosse) sur différentes zones et de différentes couleurs. Cela évite le côté uniforme d’une carrosserie simplement peinte et donne un aspect sale.

Il faut ensuite peindre les câbles qui courent sur les deux côtés de la voiture. Comme ils sont directement moulés avec la carrosserie, c’est une opération très délicate qui demande beaucoup d’attention.

Il ne reste alors plus qu’à coller la carrosserie au châssis et mettre en place les derniers détails tel que les rétroviseurs ou les essuie-glaces et le kit est fini.

En conclusion, c’est une très belle maquette, agréable à monter et de surcroît originale !
La suite au prochain épisode avec bien sûr la version du 2 et du 3 !

To be continued…

PS photoscope sur le site de l'AMP à l'adresse : http://membres.multimania.fr/amprilly/pages/delorean-photoscope.htm
Zorya
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 12:58

C'est excellent !!!
Ce qui serait magique, ce serait d'en refaire une vraie pour rouler avec... Enfin, bon, c'est délire ce genre d'engins et je suis très fan aussi !! cool
Ils ont une adresse sur le net tes fournisseurs bridés ?? Question Des fois que je me trouverais un truc intéressant pour me motiver... pfff... Rolling Eyes
Ppsh
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 13:26

Re-Salut, comme ton bolide a la perche installée sur le toît, à quand le dio avec la rue, l'horloge, le câble, et tout, et tout... scratch Mad lol!
xim-crow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 13:37

on en trouve chez Hobby Link Japan www.hlj.com sauf erreur.
Sinon pour le dio, je dois dire que j'y ai déjà pensé. Je pensais peut-être pas faire le cloché mais une portion de route avec le trotoire et quelques détails. Tiens ça me remotive je crois que je vais m'y essayer un de ces jours.
Karaya
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 20:26

Vraiment très sympa cool

Mais pour le dio, le clocher s'impose, avec le câble, la portion de route et surtout les effets de lumières pour simuler les éclairs. Et si en plus tu rajoute un ventilo et un système d'arrosage automatique...ça serai parfait boing

boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://uad.deandrea.ch
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 21:29

net fait péter un petit dio avec les traces qui sont en train de brûler au sol clapclap joli et sympa comme modèle en tout cas

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Der_Baron
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 22:19

Effectivement, je ferais le dio après le départ de la voiture dans le futur, comme ça tu peux oublier la pluie, le vent et les éclairs ! Laughing

Ca me surprend chque fois que je regarde cette scène !!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arpfam.com/wilk
Zorya
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima   Lun 15 Mai - 22:40

Suspect Euh... Baron... s'il fait le dio une fois que la voiture est dans le futur, à quoi ça lui sert d'avoir fait la voiture ?????????? Elle est plus là, donc il ne peut pas la mettre sur le dio... hum... scratch

Delorean de Retour vers le futur 1 1/24 - Aoshima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant