| | Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Lun 18 Fév - 9:05 | |
| Petit montage from the box (à l'exeption de deux ou trois trucs que j'ai poncé ou cassé durant le montage) durant le week end pour une "petite commande" reçue au club. C'est heller et c'est pas du tout cuit mais le montage n'a pas trop posé problème jusqu'à maintenant et outils mis à part le rendu du char n'est pas mauvais. Le blindage a été texturer au mister surfacer 1200 tapoté au pinceau pour donné l'aspect de fonderie des plaques moulées. pour la suite ça va se corser car je viens de tester...  les chenilles ne passent pas sur les dents du barbotin qui sont trop espacées et trop grandes...  je sens que le suite de cette maquette va être sport   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ?
Dernière édition par Dan le Lun 14 Fév - 1:07, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Lun 18 Fév - 13:19 | |
| j'ai laissé de côté le train de roulement catastrophique que je peindrai à part... une petite couche de primer tamiya et la il attend son préombrage et sa couleur de base, le gris panzer  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Lun 18 Fév - 14:26 | |
| Les outils on l'air pas mal, quesqu'ils avaient?
Fred |
|
 | |

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Lun 18 Fév - 14:32 | |
| ils n'ont rien a voir avec la réalité, les manches sont beaucoup trop fins et la plupart d'entre eux sont disproportionné pour l'échelle _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Lun 18 Fév - 15:44 | |
| Joli début! J'ai ce char en stock (Bronco). Ce qui m'a épaté c'est la taille, on dirait un char au 1/48! Il devaient le surnommé la boîte à sardine...  Bon continuation!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Lun 18 Fév - 20:39 | |
| allé petite couche de base avec préombrage royalement raté, une couche de vernis satiné et pour finir un petit jus terre d'ombre brûlée et noir.  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 2:27 | |
| j'ai attaqué les filtres et le jus avec différentes teintes de peinture à l'huile. J'ai aussi repeint les decals car je ne voulais pas tester celle de heller qu'en pensez vous??  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 7:54 | |
| pour les décals t'as bien fait... mes expériences avec les décals Heller, avion et voitures de Rally, sont catastrophique .... les blancs sont transparents, souvent l'impression est approximative,.... sinon le rendu est pas mal, le client sera content  |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 7:56 | |
| Salut Dan, Moi j'aime bien  l'effet un peu délavé est très bien. Bonne chance pour le train de roulement  PS:  heuuu.... pour un ignard comme moi, heuuuu.... qu'est sa quo le mister surfacer 1200  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 8:05 | |
| Punaise, c'est mignon tout plein ton petit bidule... Joli travail de vieillissement et belle patine  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 9:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 12:13 | |
| merci à tous
pour le mister surfacer il s'agit d'un mastic liquide existant en différent grain allant de 500 à 1200. je l'emploi pour texturer les surface ou mastiquer
c'est gunze qui fabrique ça _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 12:31 | |
| http://www.swannysmodels.com/Surfacer.html
pour le surfacer bon c'est en anglais _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire Mar 19 Fév - 13:46 | |
| ca ressemble mais c'est bcp plus liquide et plus fin que le putty tu peux appliquer au pinceau sur des zones très petites, le seul inconvénient c'est qu'il sèche plus lentement. _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
| | Hotchkiss h-35 Heller (1/35) - la fin du calvaire | |
|