Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Peinture Mr.Color et peintures acryliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RGI
Major
Major

MessageSujet: Peinture Mr.Color et peintures acryliques   Dim 16 Mar - 23:00

Hello!

Aujourd'hui je vous propose un essai à la "Trente millions de maquettistes"... clown J'ai fais un teste et je viens le partager avec vous.

Ayant eu quelques soucis pour trouver la bonne teinte pour mon Corsair (le montage ici : http://www.romandiemaquette.com/avions-f3/corsair-f4u-1d-tamiya-au-1-72-t1521.htm ) J'ai trouvé et commandé sur le net un kit de peinture pour les camouflage trois tons de l'US Navy, il en existe aussi pour les cockpits, la RAF, les Blindés, ect , ect..., Fait par le fabriquant Gunze Sangyo.

C'est une marque bien connue, surtout chez les avionneux, que l'on retrouve souvent comme référence de couleur sur les plans de montage des fabriquant de maquettes. Elles sont représentées par un H suivi de chiffres dans un rectangle.
Et c'est là que cela ce gâte pour moi... On trouve en général un H dans un rectangle à fond noir et accompagné par un H dans un rectangle sur fond blanc. Il s'agit des réf. des deux gammes de peinture de Gunze.

Fonds Blancs = Gunze Mr.Hobby = peinture acrylique

Fonds Noirs = Gunze Mr.Color = peinture cellulosique (plus proche des Enamels)

Mon kit de peinture étant de la cellulosique j'étais un peu inquiet de la passer sur mon Corsair qui a déjà des couches d'acryliques et de la réaction entre les deux types de peintures. J'ai d'abords fait un échantillon test pour voir ce que cela donnerais avec divers type de peintures avec et sans couches de vernis.

J'ai passé une bonne couche de peinture cellulosique sur tout ça et heureusement rien n'a bougé. Ce qui veux dire qu'avec une peinture bien sèche il n'y a pas de soucis pour peindre l'une sur l'autre!

Voilà, j'espère que cela pourra aider l'un ou l'autre d'entre vous qui ce taterais pour l'achat de cette peinture...

A+
Revenir en haut Aller en bas
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Peinture Mr.Color et peintures acryliques   Lun 17 Mar - 8:25

Yop,

Merci "Mr. Test" !

Bye
xim-crow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Peinture Mr.Color et peintures acryliques   Mer 19 Mar - 11:25

Merci pour ton test Bob, toujours intéressant !
Mieux vaut faire ça sur un bout de carte plastique que de ruiner la dernière maquette ou t'as passé 15 heures à paufiner le cockpit ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/xim-crow

Peinture Mr.Color et peintures acryliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1