voici un petit article que je viens de faire sur un autre forum je le mets également ici ça peut servir même s'il me semble que j'ai déjà posté un article à ce sujet
premièrement il faut découper deux rectangles et deux bandes plus fine dans la carte plastique. Les miennes ne sont pas très grandes mais suffisent amplement, environ 4 cm de long

Ensuite on assemble les morceaux de plastique comme suit, cela donne une sorte de bloc avec un orifice au milieu. Je colle a la super glue, oubliez la colle plastique ce n'est pas très résistant avec la carte plastique et ça a du mal a la faire fondre.

Ensuite on ponce un petit coup pour que ça soit tout joli (ça c'est en option, c'est si vous optez pour l'option punch and die version grand luxe :rire2: )

Pour la suite il vous faut la perceuse à main avec une mèche de 0,4 mm. On perce un trou qui transperce le bloc de part en part en prenant garde à garder la perceuse bien droite et de faire un orifice perpendiculaire à la carte plastique. On repasse dans le trou plusieurs fois avec la mèche et cela dans les deux sens afin de l'agrandir un petit peu.

On retourne la mèche de perceuse et on la remet à sa place pour créer un emporte pièce maison.

Ensuite il ne reste plus qu'à faire les boulons. On glisse donc une fine bandelette d'alu souple dans l'orifice et on insère notre la mèche dans le trou. Ensuite un donne un coup et le boulon sortira de l'autre côté. Le tour est joué. Il ne reste plus qu'à les coller en place avec l'aide d'une aiguille. Pour cela, on trempe très légèrement le bout de l'aiguille dans la super glue juste pour avoir une petite adhérence. Cela permettra de poser la pointe de l'aiguille sur le boulon et de le maintenir au bout. Ensuite on trempe le boulon légèrement dans la super glue et on le met en place. Vu qu'il coller plus sur le plastique que sur l'aiguille il restera en place sans laisser de traces de colle.

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

What else ?