| | Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Ven 4 Avr - 23:13 | |
| Yop, Nickel, dans les temps ! et toujours aussi bluffant ton bois d'arbre ! Alors à..........................bientôt ! coquin  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Sam 5 Avr - 9:56 | |
| Superbe ce rendu de bois....  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Sam 5 Avr - 10:16 | |
| Merci de l'info. Toujours aussi pectaculaire ton "imitation" bois  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Sam 5 Avr - 11:12 | |
| | Stéphane a écrit: | | Je ...fais attention avec les décals : ceux de mon sopwith pup, dont le kit avait environ le même âge que le triplane, ont explosé de rire dans l'eau, ou se sont déchirés lors de la pose.... |
Tu peux assurer le coup en passant une couche de "Liquid Decal Film" au pinceau sur les décalques. Ca colle les éventuelles "explosions de rire" avant que tu ne plonges le décal dans l'eau. Avant, laisse bien sécher.
J'avais acheté le produit à Hyères en expo, c'est Microscale qui le fabrique, mais tu le trouveras certainement aussi chez Modelshop.ch
Montage passionnant, que je vais suivre pendant mon déménagement.
A pluche  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | |
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Sam 5 Avr - 23:30 | |
| Bonsoir, une petite mise à jour: quelques petites pièces photodécoupe en attente peinture:  le tableau de bord est bientôt fini, une ou 2 bricoles à rajouter.  A+ |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Dim 6 Avr - 11:46 | |
| Salut ,
tres beau le tableau de bord & la peinture bois est bien belle aussi
a+ |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Dim 6 Avr - 11:57 | |
| |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Lun 7 Avr - 0:02 | |
| Merci Voila le cockpit fini La câblerie est faite en corde à piano de 0.2mm. Je ne suis pas tout à fais satisfait de la couleur du siège, trop foncé, ni de la couleur de la ceinture qui est plutôt verdatre, mais bon, c'est pas si grave. Place au photos:       A bientôt. Manza |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Lun 7 Avr - 0:23 | |
| joli cockpit  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Lun 7 Avr - 8:37 | |
| Où est passée la bulle dans l'inclinomètre ? Joli cockpit, c'est vrai que la couleur chocolat du panier ne fait pas très "osier", mais une fois refermé, on n'y verra goutte. Continue ainsi  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Dim 13 Avr - 22:46 | |
| Hola. Un petit peu d'avancement. tout d'abord la peinture de la structure interne en bois du fuselage:  Résultat peu convainquant  , mais bon, une fois tout fermé... Détaillage de la mitrailleuse avec une peu de photodécoupe de la boite et perçage de l'extrémité du canon. C'est très fragile, j'ai déjà réussi à tordre le viseur plusieurs fois par distraction lors des manipulations demon2   Sur le kit, il manque la gravure du capot supérieur et les vis (je suppose qu'il s'agit de vis et non de rivet pour le démontage du capot). Alors, un p'tit coup de gravure et marquage des vis avec un foret de 0.3mm.  Résultat final, après perçage pour passer les tubes de prise d'air du moteur, creusé les poignées des trappes latérales et regravé les 2 petites trappes circulaire sur le capot du dessus qui avaient disparu lors du ponçage:  Voilà pour l'instant. A bientôt |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Lun 14 Avr - 23:08 | |
| Aujourd'hui, j'ai découpé l'ouverture avant au bas du capot moteur, qui manque sur le kit.  Perçages d'avant trous, puis découpe avec une lame cutter fine et finition au papier de verre 600, puis 1200 Au final, après avoir collé la 2e pièces du capot, ça donne ça:  Y reste encore des finitions à faire. Si ce n'est pas symétrique, ne vous inquiétez pas, c'est normal, c'était comme ça sur les vrais, l'ouverture avant est décentrée Puis, petite séance découpe des gouvernes pour les orienter.  ça en fait beaucoup à découper sur un triplan Sur ce.... Bonne nuit  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Lun 14 Avr - 23:26 | |
| ça bosse dur dis donc  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! Mar 15 Avr - 7:28 | |
| | Dan a écrit: | ça bosse dur dis donc  |
Ca bosse dur et bien. Je sais pas si je ferais aussi bien à des heures pareilles. Toujours un régal tes montages. |
|
 | |
| | Sopwith Triplane 1/48e: Terminé ! | |
|