Nombre de messages: 550 Age: 40 Localisation: Arlon - Belgique Date d'inscription: 18/10/2006
Sujet: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Mar 1 Avr - 11:41
Bonjour,
J'ai commencé ce montage pour un GB au Brésil. Les décalques sont de la marque FCM et je vais faire l'avion du LEADER (numéro 1 noire) des P-47D de la FAB qui ont été en Italie em 1945. L'avion est Aluminium.
J'ai terminé les détails sur les trains....la suite....peinture de toutes les pièces de la maquette qui sont Aluminium...les trains inclus.
- J'ai mis un morceau de carte plastique pour ne plus voir le 'rond' d'injection.
- J'ai supprimer les harnais d'origine.
- J'ai collé des pièces en PD.
- Avec un morceau de tube plastique j'ai fait cette sortie du moteur.
- Encore des piéces en PD.
- Aluminium tamiya TS-30.
- Alclad White aluminium pour les trains.
Peinture du PIT.
A+
Dernière édition par PBAUDRU le Mer 4 Juin - 9:29, édité 1 fois
Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
Sujet: Re: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Mar 1 Avr - 16:57
Ah! Enfin un P-47 aux couleurs brésiliennes! Je souhaite en faire un au 1/48. Tu pourras nous parler de la qualité des decals lorsque tu en seras à leur pose? FCM a édité une telle planche au 1/48 également.
Nombre de messages: 550 Age: 40 Localisation: Arlon - Belgique Date d'inscription: 18/10/2006
Sujet: Re: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Mer 2 Avr - 8:44
odecombat a écrit:
Ah! Enfin un P-47 aux couleurs brésiliennes! Je souhaite en faire un au 1/48. Tu pourras nous parler de la qualité des decals lorsque tu en seras à leur pose? FCM a édité une telle planche au 1/48 également.
Salut,
Pour les décals FCM il faut voir si ta planche est du type TRANSFER ou du type standard. Je n'ai pas encore utilisé des décals FCM mais mes amis au Brésil racontent que les planches standard sont bonnes mais les planches TRANSFER ne sont pas très fiables.
Je vais poster des photos et des commentaires pour les décals vers fin avril quand le GB termine. c'est a dire que ja'i un mois pour faire cette maquette....mais ça ira je pense.
Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
Sujet: Re: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Mer 2 Avr - 9:59
PBAUDRU a écrit:
odecombat a écrit:
Salut,
Pour les décals FCM il faut voir si ta planche est du type TRANSFER ou du type standard. Je n'ai pas encore utilisé des décals FCM mais mes amis au Brésil racontent que les planches standard sont bonnes mais les planches TRANSFER ne sont pas très fiables.
En regardant sur Hannants, on voit que la planche au 1/48 est du type "wet transfert"
Sujet: Re: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Mer 2 Avr - 10:37
odecombat a écrit:
PBAUDRU a écrit:
odecombat a écrit:
Salut,
En regardant sur Hannants, on voit que la planche au 1/48 est du type "wet transfert"
Et sur www.aviationmegastore.com ? Ils on aussi de FCM je pense.
Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
Sujet: Re: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Lun 7 Avr - 13:06
odecombat a écrit:
PBAUDRU a écrit:
Application d'une couche de IJN green Tamiya.
Le PIT d'un P-47 du Brésil n'était pas 'US interior green' mais un vert très proche du IJN green.
Vrai? Comment se fait-ce???
La couleur peut effectivement être un vert foncé (Bronze Green) qui a été utilisé pour peindre l'intérieur de certains P-47- La raison exacte pour laquelle ces avions se sont retrouvés paeints de cette façon ne semble toujours pas claire de nos jours (voir ci-dessous) http://www.ipmsstockholm.org/magazine/2004/02/stuff_eng_interior_colours_us_part2.htm
En final la couleur ne me choque pas.
Ensuite, que la couleur d'origine soit proche d'un vert IJN... pourquoi pas !
Sujet: Re: P-47D-25 du Brésil - Revell 1/72ème. FINI Mer 9 Avr - 19:26
Dric a écrit:
odecombat a écrit:
PBAUDRU a écrit:
Application d'une couche de IJN green Tamiya.
Le PIT d'un P-47 du Brésil n'était pas 'US interior green' mais un vert très proche du IJN green.
Vrai? Comment se fait-ce???
La couleur peut effectivement être un vert foncé (Bronze Green) qui a été utilisé pour peindre l'intérieur de certains P-47- La raison exacte pour laquelle ces avions se sont retrouvés paeints de cette façon ne semble toujours pas claire de nos jours (voir ci-dessous) http://www.ipmsstockholm.org/magazine/2004/02/stuff_eng_interior_colours_us_part2.htm
En final la couleur ne me choque pas.
Ensuite, que la couleur d'origine soit proche d'un vert IJN... pourquoi pas !