| | Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 15 Avr - 22:19 | |
| Me voilà de retour au pays du soleil levant avec un moine guerrier de la marque Pegaso.  base orange du kimono... c'est pas fini !  A suivre...
Dernière édition par Eric le Lun 19 Mai - 11:51, édité 1 fois |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 15 Avr - 22:32 | |
| la vache il se lache le bichon super ta figurine bon courage  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Jeu 17 Avr - 16:01 | |
| Original comme figurine
Fred |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Jeu 17 Avr - 18:13 | |
| ca en jette vraiment!!! et la fig est top BOn passons au critique ^^ Je pense que les joue meriterait plus de lumière parce que la le menton il pète et les pomette sont plates... Et sinon pour son espèce de foulard tu peut y aller grave sur les ombres ce qui trancherais plus avec le visage En tout cas me réjouit de voir ca fini et encore mieu: EN VRAI !!!! Sam |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Ven 18 Avr - 15:26 | |
| Hello Samy, ok pour les joues, je vais corriger et pour le foulard qui manque d'ombre je suis également d'accord... mais il n'est pas encore terminé. Je fais d'abord le kimono orange et ensuite, pour l'harmonie, je mettrai du orange dans les ombres du foulard et du beige dans les éclaircies du komono. Voilà le pourquoi du comment... Merci pour ton aide  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 13:17 | |
| Gros défit: je veux finir cette fig pour Payerne Voilà le début de mon socle. Un bout de jardin japonnais avec étang et tout et tout...  base verte acrylique et poisson Koï...  détail du poisson : il fait 6 millimètres  Premier jet pour la végétation  A suivre... |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 13:26 | |
| Beau travail! Ca va super bien mettre en valeur ta figurine. Au passage n'oublie pas la petite pointe au bout des roseaux....  A+  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 13:29 | |
| Merci RGI, j'avais pas de photos... je complèterai dès ce soir  |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 15:00 | |
| Un bon gros miam pour moi. Mais je n'ai pas très bien compris l'espèce de passerelle à 2 niveaux, çà m'échape mais j'imagine que tu vas nous pondre un truc bien sympa...
Pour le fond de l'étang je rajouterai des algues (paille de fer?) mais c'est perso et je pousserai encore plus les éclaircies ( la résine que tu va couler risque de masquer pas mal non?), en drybrushant carrément jusqu'au blanc mais seulement sur les cailloux.
Les roseaux font encore un peu "plastique" (normal vu que çà a l'air d'en être), mais je pense qu'en les ployant un peu et après peinture ils seront parfaits.
La végétation en photodécoupe faut que je vois en vrai, me rends pas compte là.
Question toute bête: comment que tu vas faire pour couler proprement de la résine avec un socle rond?
Me réjouis de voir tout çà en vrai...
A+
D. |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 16:31 | |
| Pour les deux étages ce sera comblé avec des gallets, pour les roseaux, je dois les refaire en laiton car le plastique risque de ne pas supporter la chaleur de la résine.... Pour le coulage de la résine, je vois pas de problème du au socle rond !!! Pour les algues, je vais essayer mais je ne vais pas plus éclaircir le fond. Je veux donner un aspect légèrement vaseux, donc foncé... Voilàààààà ! |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 16:32 | |
| et bah la rien à redire ton socle est vraiment top!!!! l'espace est super bien géré avec plusieur volume et plan different !!! ca déchire tout!! il est d'enfer!!!!!!!!!!!!¨¨ sam |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 16:48 | |
| Du travail d'artiste, je me réjouis de voir ton projet avancer.
Dric |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mar 6 Mai - 19:25 | |
| J'aurai bien aimé voir ta superbe réalisation de visu !!! Au stade actuel, elle est magnifique et je t'en félicite!!! BRAVO Eric et félicitations !  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mer 7 Mai - 17:16 | |
| Spécial dédicace to Dave qui ne comprenais pas les 2 niveaux... J'ai posé les galets. Ils sont fait en Magic Scupt, un à un, pis déposés sur le socle. Facile, mais un peu long quand même...!!!!  Et je ne suis pas certain de finir pour ce week end à Payerne... je suis à la bourre !!!!!  |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm Mer 7 Mai - 17:51 | |
| Ah bin voilà, là je comprends mieux... Les galets un par un, fallait être motivé... Mais c'est du tout bon! Ceci dit je me demande toujours comment tu vas faire un coffrage arrondi pour ta résine SANS en f..tre partout.... Mais bon, un type capable de poser des galets un par un est capable de tout... |
|
 | |
| | Samuraï sur l'étang Pegaso en 54mm | |
|