| | Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Mer 16 Avr - 22:02 | |
| Voicl l'avancé du kit sur lequel je suis en train de bosser : les stuctures des portes/coffre/capot sont approfondis avec un outil de gravage   Une fois les différents pièces représentant la carrosserie assemblées, un coup d'appret est appliqué  Une couche de blanc et on masque pour faire le bleu de l'arrière  Résultat ok mais quelques coulures de bleu sur le blanc, heureusement, un décalque sera appliqué entre le blanc et le bleu. Pour réduire l'escalier, un bon coup de Micromesh  mascage du châssis  Deux pneus poncés deux pneus non-poncés, ça faut la peine de le faire  les jantes sont peintes en blanc, puis les décalques appliquées, puis un coup de vernis brillant, puis différents jus et pastels pour la patine  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Mer 16 Avr - 22:05 | |
| |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Mer 16 Avr - 22:21 | |
| Pas mal, on attend la suite.  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 9:47 | |
| Sympa l'idée de faire un Tribute à ce merveilleux pilote....
Me réjouis de voir la suite...
J'ai fait une focus mais j'ai arrêté à cause de la vitre arrière complètement voilée et impossible à mettre en place... et j'ai pas encore eu le courage de commander la pièce.... |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 9:59 | |
| | mitchouille a écrit: | Sympa l'idée de faire un Tribute à ce merveilleux pilote....
J'ai fait une focus mais j'ai arrêté à cause de la vitre arrière complètement voilée et impossible à mettre en place... et j'ai pas encore eu le courage de commander la pièce.... |
Salut Michel ! Merci pour ton commentaire. Tiens c'est étonnant que ta vitre arrière soit voilée, c'est pas dans le style de Tamiya ça ! J'ai déjà effectué une partie du mascage des vitres pour la peinture des bords noirs mais n'est pas pensé à faire un essai à blanc de la pose des vitres, peut-être que ce ne serait pas un luxe ?!
En fait cette Focus, c'est un truc un peu spécial que je vais faire avec qqn du forum ! Vous verrez en temps voulu...  |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 10:19 | |
| | xim-crow a écrit: | | mitchouille a écrit: | Sympa l'idée de faire un Tribute à ce merveilleux pilote....
Salut Michel ! Merci pour ton commentaire. Tiens c'est étonnant que ta vitre arrière soit voilée, c'est pas dans le style de Tamiya ça ! J'ai déjà effectué une partie du mascage des vitres pour la peinture des bords noirs mais n'est pas pensé à faire un essai à blanc de la pose des vitres, peut-être que ce ne serait pas un luxe ?!
En fait cette Focus, c'est un truc un peu spécial que je vais faire avec qqn du forum ! Vous verrez en temps voulu...  |
T'as trouvé quelqu'un (Eric ???) pour te sculpter et peindre Collin ? |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| |
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 10:58 | |
| Moi je sais mois je sais.  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 16:20 | |
| |
|
 | |
bruce Fourrier

Nombre de messages: 134 Age: 53 Localisation: Kloten Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 18:27 | |
| je ne comprends pas, c'est un kit heller 1/43 ou quoi ??  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Jeu 17 Avr - 20:29 | |
| | bruce a écrit: | je ne comprends pas, c'est un kit heller 1/43 ou quoi ??  |
Non non, c'est du Tamiya au 1/24ème. Et connaissant les artistes qui planchent sur le projet, on risque d'en prendre plein les mirettes. |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Ven 18 Avr - 10:56 | |
| Très joli début de montage ! Ahhh... un copain qui monte une voiture de rallye 1/24 Je me sens moins seul  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Sam 24 Mai - 18:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Sam 24 Mai - 18:43 | |
| La ligne d'échappement est magnifique... quel rendu  surout entre le moteur et le silencieux. C'est vraiment bluffant l'effet chauffé dommage cela va être très très peu visible... |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae Sam 24 Mai - 19:31 | |
| Yop, "Ca y'en a être de la sacrée belle ouvrage"....!  |
|
 | |
| | Ford Focus WRC '01 - Tribute to Coline McRae | |
|