|
|
| Auteur | Message |
|---|
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 17:07 | |
| Voici le kit sur lequel je suis en train de bosser, il s'agit d'un Spit Mk IX de ICM. Le kit est bon au niveau forme et dimension (meilleur que le kit de Occidental). Toutesfois, au vu des essais à blanc, il y aura du boulot au niveau des ajustages (fuselage voilé, capot-moteur, raccord karman etc) mais je reviendrai sur ces points une autre fois. Pour l'instant je vous met quelques photos du cockpit non-peint.     J'ai un peu détaillé le cockpit avec une planche de photodéc Eduard Zoom. Le siège a été remplacé par un en résine d'Ultracast nettement mieux. Un peu de carte plastique pour refaire la plaque de blindage derrière le siège, l'appui-tête. et la porte d'accès et le tour est joué. La dernière photo, c'est la pièce d'origine que j'ai remplacée. A+ pour des photos du cockpit peint. Steve |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 17:14 | |
| Bien du plaisir avec cet avion mytique. Je ne fais pas trop d'avion et je n'ai jamais monté de modèle ICM. En revanche, il y a des persos pas mal du tout chez eux, notamment du personnel de sol. J'en ai d'ailleurs une boîte qui traine chez moi au cas où... Vivement la suite des photos...  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 17:16 | |
| Merci Ppsh !!!  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 17:31 | |
| C'est malin de me casser mon coup avec mon Spit' au 72ème presque fini... Joli boulot pour l'instant.... continue comme ça. On le voit monté à Payerne ?  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 17:36 | |
| | Stéphane a écrit: | Joli boulot pour l'instant.... continue comme ça. On le voit monté à Payerne ?  |
Tu verras son cockpit peints à Payerne, mais pas plus malheureusement !!! Merci pour le message ! A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 17:51 | |
| Je me réjouis de le voir en couleur. l'est en bonne voie pour l'instant. |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 28 Mai - 18:55 | |
| Beau choix Steve  Je me réjouis de te voir le bricoler à Payerne ! |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Lun 29 Mai - 8:24 | |
| C'est malin, t'a mélangé toutes les pièces. Comment tu vas faire pour t'y retrouver maintenant Joli taf mon gars continue.... Le Dric |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Mar 30 Mai - 10:55 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Mar 30 Mai - 17:18 | |
| | Dric a écrit: | C'est malin, t'a mélangé toutes les pièces. Comment tu vas faire pour t'y retrouver maintenant
Le Dric |
C'est facile : tu secoues la boîte, comme les TAmiya, et c'est monté.
Comment ça, ça marche pas comme ça ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Ven 28 Juil - 20:27 | |
| Vu le peu de mouvement sur le forum romandie maquettisme ces temps (certainement dû à la chaleur), je vous présente l'avancée des travaux sur mon petit Spit de chez ICM. Le cockpit a été peint avec du British Interior green de chez Gunze (merci Franck !). Puis place au traditionnel jus (humbrol brun foncé dilué à l'essence de térébanthine) et au drybrush gris clair. Quelques détails repiqués au pinceau et le tour est joué !    Comme les Spit n'ont pas à proprement parlé de planché, on peut voir à travers le cockpit, le fond de l'avion. J'ai donc représenté les structures et profilé Evergreen, puis peinture, jus et drybrush. Je n'ai pas trop poussé le détail vu que ça ne se voit que très peu au final.  On reconnaît ICM aux retassures de plastique à certain endroit qu'il s'agit de reboucher. Je l'ai fait avec de la cyano sur les conseils de Pierre (merci à toi si tu me lis), en effet la regravure est plus facile sur de la cyano dure que sur du mastic. Les dernières petits trous sont tout de même rebouché avec du Mr Sufacer 1200.  Place au collage des deux demis fuselage qui faisaient une méchante banane. Une fois de plus j'ai eu droit au conseil des deux "moustachus" de mon club (Pierre et Bruno) qui m'ont sugéré de coller le fuselage en commencant par la dérive, puis laisser sécher, et refermer petit à petit le fuselage jusqu'à arriver au nez de l'avion. Test réussi, toutefois, il ne faut pas oublier de coller la parois par-feu fourni dans le kit afin de rigidifier ce fuselage.  J'avais lu ça et là que les ajustage au niveau du nez du kit n'était vraiment pas bon car ICM propose dans la boîte de représenter l'avion avec le moteur découvert. Je m'attendais donc au pire, et finalement, tout s'est très bien passé. Tout à été collé avec de la colle extra fluide Tamiya. Un petit coup de MR Surfacer pour parfaire les joints et voici le résultat :  Etant donné que j'ai décidé de ne pas représenter le moteur, il faut faire des câles pour faire tenir les pipes d'échappement. Les câles ne doivent pas être plaqué à l'intérieur du fuselage sans quoi les pipes d'échappement resortiraient beaucoup trop. Je les ai donc surélevé afin que les échappements resortent correctement :  En parlant de pipes d'échappement. J'ai subsitué celle du kit par celles proposées par Ultracast qui sont de toute beauté ! http://www.ultracast.ca/products/48/060/default.htm Voilà, c'est tout pour ce soir ! la suite au prochain épisode. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Bravo Steve Sam 29 Juil - 10:42 | |
| |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Sam 29 Juil - 11:34 | |
| Très très joli !!! Maintenant c'est bien dommage de nous en faire profiter que quand, soit disant, "on fout rien" ??? PS. le harnais est collé-collé ou tu vas encore le modifier ??? (il apparaît pas un peu figé ?) |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Sam 29 Juil - 12:14 | |
| @ Franck, merci ! oui l'extérieur sera aussi fait à la Gunze, je vais tenter à main levé avec mon aéro Iwata. On verra @ Roland, merci ! Non je le reconnais tu avances bien plus rapidement que moi ! C'est vrai que ces temps j'ai pas tant avancé ! Mais là le frais et revenu (ainsi que le weekend) donc plus d'excuse ! Pour les harnais, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne les ai pas assez modelées et ils font tout figés ! Malheureusement là c'est collé donc plus moyen de modifier. La prochaine fois je ferai mieux promis !  |
|
 | |
Rhino Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 200 Age: 43 Localisation: 74140 EXCENEVEX Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Spit Mk IX - ICM - 1/48 Dim 30 Juil - 17:19 | |
| |
|
 | |
|