|
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: 1/72e: Route libre ! Ven 2 Mai - 12:35 | |
| Un "petit" diorama consacré à la bataille des Ardennes en décembre 44. Ce diorama présente plusieurs blindés bloqués sur la route par la chute dans le fossé, d'un Dragon Wagon américain transportant un Sherman MK V "Tulip". Un diorama qui devrait avoir de "gueule"... Voici quelques photos de sa réalisation. Les pièces sont les suivantes: Les "kingtiger" proviennent de chez Dragon avec les quelques figurines fournies avec... d'excellente qualité entre autre... Les figurines de chez "The Warriors" pour les 4 qui marchent et de chez "Preiser" pour les autres (futurs)... Le Dragon Wagon de chez Academy ... |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Ven 2 Mai - 21:09 | |
| |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Ven 2 Mai - 23:19 | |
| Très jolie peinture et bon début pour la scénette! Je vois que tu as craqué pour la dernière boîte Dragon avec les figurines, que valent-elles par rapport aux Preiser? Bonne continuation et bon week-end. |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Sam 3 Mai - 9:15 | |
| | RGI a écrit: | | Je vois que tu as craqué pour la dernière boîte Dragon avec les figurines, que valent-elles par rapport aux Preiser ? |
Qualité presque identique !! Les "Preiser" sont encore mieux finies ! Mais la, je fais mon pénible... Il serait génial que Dragon se lance dans la figurine 1/72e car ils ont la capacité et la technique pour dépasser tout le monde dans cette catégorie de grandeur. Non, vraiment, je conseil cette boîte !  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Lun 5 Mai - 12:55 | |
| le montage ainsi que la peinture est tres bien, bravo
Fred |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Mar 6 Mai - 19:21 | |
| Je continue mon petit diorama avec un Hlftrack M16 de chez Revell. Une très jolie pièce au 1/76e qui ne va rien gacher au scénario du diorama. Il reste encore bien de la "matière" à ajouter sur ce diorama !!!  |
|
 | |
tatoo Fourrier

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Mar 6 Mai - 21:38 | |
| |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Mer 7 Mai - 11:27 | |
| | tatoo a écrit: | | salut mich jaime bien les camos tu fait ca au pinceau ou aero ? |
Merci ! A l'aérographe dans un premier temps et après au pinceau |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Mer 7 Mai - 11:39 | |
| C'est toujours aussi chouette ce que tu fais.... mais l'étoile US me semble pas trop abîmée par rapport à l'état général de ton véhicule. J'aurais bien vu quelques erraillures sur l'étoile et quelques effets de rouille aussi. Vivement la suite... |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Mer 7 Mai - 13:07 | |
| | Eric a écrit: | | .... mais l'étoile US me semble pas trop abîmée par rapport à l'état général de ton véhicule. J'aurais bien vu quelques erraillures sur l'étoile et quelques effets de rouille aussi. |
Bien vu Eric !!! Je vais y remédier et suivre ton conseil... Je vais voir pour ajouter quelques traces de neige par ci par là afin rendre légérement hivernal mon diorama... Mais ceci vers la finalisation du diorama... |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Jeu 8 Mai - 14:52 | |
| Tu as bien rendu la séne de desolation Fred |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Jeu 8 Mai - 19:02 | |
| Le montage du diorama se poursuit avec la pause de plusieurs figurines de chez Preiser, légérement modifiées et, les 4 figurines de soldats allemands de chez "The Warriors". Le "kingtiger" est juste "positionné", un second devrait le réjoindre à la suite. |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Jeu 8 Mai - 19:54 | |
| Hello, Toujours aussi productif à ce que je vois..... Une fois de plus, tu nous gratifies d'un dio fabuleux Vivement la suite...  |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Lun 12 Mai - 10:21 | |
| Dans l'attente de la livraison et du montage du M26, j'ai effectué la mise en place de la partie gauche du diorama avec l'arbre recouvert de neige afin de cituer le diorama dans la période de décembre 1944 dans les Ardennes. Les deux véhicules proviennent de boîtes Italieri et les soldats de chez Preiser. J'ai essayé de positionner mon "kingtiger" à l'endroit ou se trouvera le second "kingtiger" également en attente de livraison... La scène principale est parfaitement visible "Espace blanc" laissé pour monter le M26 couché sur le flanc avec le Sherman qu'il transportait... Le sherman devrait "débordé" par dessus la bordure du diorama. Je verrai cela lors du positionement des véhicules... Les soldats allemands récupèrent un maximum de pièces, d'armes et de carburant pour leurs propres besoin en raison du manque de logisitique de leur côté... |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: 1/72e: Route libre ! Mar 13 Mai - 9:55 | |
| |
|
 | |
|