|
|
| Auteur | Message |
|---|
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Spitfire Mk IX au 48e Mer 7 Mai - 20:02 | |
| Bonjour à tous, voici mon petit dernier, un Spitfire Mk IX du 145 Sqdn RAF polonais en Tunisie printemps 43. Il s'agit de la seule unité équipée de la version Mk IX à avoir combattu en Afrique du Nord. ça fait plus d'une année que ce montage était en cours, j'ai décidé de le terminer pour Payerne. Il s'agit de la boite Revell (moule Hasegawa) au 48e. Mon but était un montage "from the boîte", à l'exception des harnais en photodécoupe Eduard, sans même chercher à corriger les quelques erreurs du kit, et me faire plaisir avec un joli camo aux couleurs du désert. Place aux photos:      J'espère que ça vous plais Je vais pouvoir maintenant me repencher sur son ancêtre le Sopwith Triplane un peu délaissé ces derniers temps. A+ Manza |
|
 | |
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Mer 7 Mai - 20:38 | |
| |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Mer 7 Mai - 23:55 | |
| |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 7:59 | |
| Joliiiiiiiiiii. Propre, sobre....
et ton Triplane ? |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 8:17 | |
| Ahhh que ça doit faire du bien, un petit "fromzeubox" de temps en temps  Ton Spit est magnifique  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 8:47 | |
| Superbe ton Spit Manza Merci pour les photos Dric |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 9:10 | |
| Merci, content que ça vous plaise | Stéphane a écrit: | et ton Triplane ? | Le Triplane, il est en rade depuis 3 semaines, je vais m'y remettre ces prochains jours, je voulais terminer celui-ci avant. |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 9:36 | |
| | manza a écrit: | Merci, content que ça vous plaise
| Stéphane a écrit: | et ton Triplane ? | Le Triplane, il est en rade depuis 3 semaines, je vais m'y remettre ces prochains jours, je voulais terminer celui-ci avant. |
et tu as bien fait, vu le résultat du Spit' |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 10:17 | |
| très beau boulot Manza ! Félicitations !  |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 741 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 17:29 | |
| Superbe Manza, je suis impatient de le voir en vrai à Payerne
Beau boulot. |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 18:44 | |
| Très beau! Je regrette qu'il n'y ait pas quelques petites éraillures et les traces derrières les échappements sont un peu faibles. Mais c'est une question de goût! Ca fait plaisir de voir une maquette sans ajouts autres que harnais et câbles sur les jambes de train. |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Jeu 8 Mai - 19:55 | |
| Merci | odecombat a écrit: | | Très beau! Je regrette qu'il n'y ait pas quelques petites éraillures et les traces derrières les échappements sont un peu faibles. |
Ce n'est pas une question de goût, ces appareils ont servit moins d'un mois en Tunisie, c'ètait la fin de la campagne nord africaine, je ne pense pas qu'ils ont eu le temps de beaucoup s'user. C'est la raison de la patine légère. |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Ven 9 Mai - 8:20 | |
| Ok. Effectivement, moins d'un mois, l'usure est faible.
De toute façon, ce n'était absolument pas une critique! |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Ven 9 Mai - 8:24 | |
| | odecombat a écrit: | Ok. Effectivement, moins d'un mois, l'usure est faible.
De toute façon, ce n'était absolument pas une critique! |
Pas de soucis, je ne l'ai absolument pas mal pris, tout commentaire est le bienvenu. Le niveau de patine et d'usure est une toujours un vaste débat.
A ce week-end à Payerne. |
|
 | |
tatoo Fourrier

| Sujet: Re: Spitfire Mk IX au 48e Ven 9 Mai - 18:58 | |
| |
|
 | |
|