Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Sam 10 Mai - 14:18

bonjour a tous,,, j'ai acheter cette fig il y a quatre ans Rolling Eyes , ayant des figs en pagaille lol! j'ai décider de faire cette fig,,elle est de la collection de games worksop de grande échelle vue quelle fais 54mm tous métal, la gravure est superbe sans compter l'attitude de la pièce,,,, l'armure sera peint soit rouge ou noir métallique (acier) je ne sais pas encore vener ... ,,, je ferai un montage et peinture étapes pars étapes avec photos lol! ,,,, banana banana banana

la photo n'est pas terrible, mais voila les pièces que la boite contient,, lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Lun 12 Mai - 17:53

bonjour a vous tous,, après un sérieux decapage et polissage a la laine d'acier,, voila Artemis monter a blanc,,, le montage est tres bon, les pièces s'emboîtent tres bien mais sons tres lourde donc des tenons on été placer pour faire tenir l'ensemble compacte, sinon gravure tres top,,,,,, a suivre.... banana banana banana

henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Mar 13 Mai - 9:51

Very Happy hoooooooooooo comme il est mmi et plient de d'amour lol! lol! bon ok boulet super ta figue la suite svp clapclap clapclap clapclap
tatoo
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Sam 17 Mai - 22:24

salut dorion jadore jai hate de voir ca clapclap clapclap clapclap cool cool cool a+
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Mer 21 Mai - 18:07

bonjour a vous tous,, voila la tète d'artemis après avoir mis la sous couche blanche sur toute les pièces a l'aero, voici ma premier couleur de base de couleur ocre rouge, sur la photos on peux voir l'ongle de mon pouce pour vous montrer la grandeur de la tète de la fig,,,

Après 4/5heures, un léger brossage tres léger avec un pinceau plat style lange de chat a été utilisé pour enlever le surplus de peinture..

Les cheveux on eu un lavie de terre d'ombre brûler pour donner un effet au visage, et la rebellot séchage 5/6heures...
Les première eclaircie vont apparaître pour donner les premier effets du visage avec du jaune de naple pur pars petit point successive, je n utilise jamais de blanc de titane car l'effet a tendance a rendre crayeuse et sale,, Après avoir étamper mes points je vérifie si les pommettes, arrêt de nez ext,,ne sons pas trop claire, si ses le cas je rajoute un peux d'ocre jaune pour atténuer mon jaune de naple, mais si sa me convient je vais placer du rouge vermillon sur la base de la mâchoire arrière cote du coup, toujours par point et estomper avec mon pinceau lange de chat et en profite dans la foulée avec mon pinceau sans rajout de rouge estomper la pourtour du visage ...

Après je retravaille mes éclaircie avec du jaune de cadmium toujours part points et estomper au pinceau et les ombres avec de ma terre d'ombre brûler dans les creux et estomper aussi mais la tres délicatement et pars petite estompage tres délicat,, gens profite pour faire un brossage de jaune de cadmium sur les cheveux après avoir retirer le surplus sur un chiffon en coton et je fais mon brossage tres léger pour faire apparaître les cheveux tout en laissant ma terre d'ombre dans la font.. ensuite je mélange mon jaune de cadmium avec du blanc et rebellotes essuie sur chiffon et rebrossage pars si, pare la...

Retravailler mon rouge avec un rouge de cadmium sur la mâchoire cote gauche et droite mais tres tres légère se rouge marque tes fort,, normalement un petit point sufie et bien estomper avec le pinceau avant et après remontant le brossage vers le nez en faisant un angle de 80°,, ...ex brossage du bas du menton en allant au nez et tournant vers les oreilles....
je vais laisser sécher 2 semaine pour fignoler le reste comme les cicatrices les métaux et petite retouches ici et la,,, A suivre.. banana banana banana
henri
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Mer 21 Mai - 20:12

clapclap clapclap clapclap clapclap génial clapclap clapclap clapclap
blabla
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Mer 21 Mai - 20:55

ça part bien ce marouns ...je trouve juste dommage la ligne de moulage qui lui traverse le visage...la préparation est à mon avis une chose essentielle au bon rendu d'une fig...si tu en as le courrage, ça vaut la peine de décaper puis recommencer car la peinture est très bonne et cette ligne risque d enuire à l'ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur http://gribouille-moi-dessus.over-blog.com/
Samy
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Mer 21 Mai - 20:55

meuh je vois pas les images!!!!!!!
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Mer 21 Mai - 21:57

Tant pis pour toi Samy, moi je les vois !! Twisted Evil Twisted Evil
Dorion, tu nous fais du beau boulot là ! Et je te vénère pour ta patience... 5 à 6 heures de séchage... moi, je tiendrai pas le coup !!! T'as déjà pensé au four pour tes huiles ? Personnellement, je mets ma pièce dans une boîte en fer blanc, sur laquelle je pose un éclairage et ça accélère le séchage. Pour un visage à l'huile : 1 heure maxi et c'est sec !! Essaye...
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Jeu 22 Mai - 23:36

bonjour a vous tous,,, blabla tu a de tres bon yeux pour la ligne de moulage je voulais la supprimé mais vue quelle est tres fine et quelle se trouve dans des endroits pas tres accessible sur des point comme les plis du fronde, cicatrices, lèvre,, je mis suis pas aventurer pour ne pas endommager la pièce, mais je vais étudier la chose, mais vue le travail et le nombres d'heure passer simplement sur cette pièce je peux te dire que sa vener et de plus je vais attaquer l'armure tres prochainement pièces pars pièce que vous verrais en allant et le montage en final pour finir les retouches et autres ... et je ne sais toujours pas encore la couleur... Éric je connaît bien le système du mini four mais j'ai un tempérament tres calme et j'aime bien que ma peinture sèche normalement, sinon merci pour l'idée ses sympas je reste en contacte si des questions il y a ... banana banana banana ... a suivre..
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Ven 23 Mai - 13:21

bonjour a vous tous,,, ben voila la tète d'artemis terminer ses avec un grand grand plaisir que j'ai eu a le peindre,, j'ai penser a blabla j'ai supprimer la marque de moulage sur le nez et le menton, se qui est du front je n'y ai pas toucher vue que refaire le nez et le menton sa a été tres chaud surtout a 2h du mat avec la lumière du spot les yeux était en vrille et la fatigue aussi, enfin bref j'ai réussi a rattraper mes tons de couleurs ,, si des question a demander ne pas hésiter ... banana banana banana

A suivre........... banana banana banana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Ven 23 Mai - 13:32

arrrrgggg !!!!

c'est terrible clapclap
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Ven 23 Mai - 13:42

C'est malin Blabla... je vois plus que ça maintenant !
La ligne de moulage sur le visage, c'est dommage. T'es sûre de vouloir laisser cette cicatrice sur sa face Dorion ?
Je serai toi je tremperai !!!!!
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Sam 24 Mai - 1:31

salut Éric et vous tous,,,pour la ligne de moulage elle a belle et bien été suprimer avec un cutter a lame tres fine, et j'ai eu un mal de chien a rattraper mes teintes vue que mes huiles commençaient a faires la gueules et que la sous couche que j'ai utiliser de la marque prince auguste pour masquer le métal a pas mal merder et vue la chaleur que j'ai chez moi sa a été tres chaude pour mes nerfs, donc pas nécessité de trempage enfin pour moi,,, pour le sang des cicatrices du visage j'ai peux être mis de trop, mais je lai fais exprès vue qu'il est en pleine bagarre et pour montrer qu il a le visage bien amocher..le buste va venir tres prochainement mais hésite entre noir ou rouge.. (( noir et rouge a petit pois vert ,, non je plaisante ))pour vous noir ou rouge ???? banana banana banana
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm   Dim 1 Juin - 15:10

salut a tous,, voici la suite d'artemis, la toute les pièces on été peint avec une base marron rouge, de chez humblol, a l'aero ....

ensuite l'aigle pectoral a été peint en jaune insigne humbrol et le crane de ceinture,,,

ensuite les premier ombrages peinture huile sur le buste d'artemis.. vue que chaque pièces serons peints séparément avant montage final de la pièce,, de l'ocre jaune pour l'aigle pectoral et crane de ceinture et rouge cramoisi pour le buste...

bien sur je vous montrerai les étapes suivante pour le buste qui sera lui terminer et les bras vue que se sont les pièces principaux de la fig pour la deco, mais je vais éviter de placer trop de photos sur le sujet,,, voila..... a suivre.. banana banana banana

INQUISITOR ( Artemis frere de bataille deathwatch ) 54mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant