Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le renard du déset Tamiya au 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Jeu 15 Mai - 20:42

Je ne suis absolument pas un figuriniste, loin de là. Mais je vous montre quand même mon Rommel qui accompagnera la Kübel et le SdKfz dans mon futur diorama, avant et après patine. J'ai refait la paire de lunettes car elles étaient en injecté. Je me suis servi des lunettes de la boîte comme gabarit et j'en ai découpées dans un emballage plastique de fromage de chèvre... J'ai rajouté un morceau d'alu adhésif en haut. J'ai fabriqué la sangle des jumelles, également en alu adhésif.

Compte-tenu de mon niveau, je suis assez content de ma figurine. Je pense qu'elle est d'un niveau acceptable pour être mise sur un diorama.

Les bottes, j'ai oublié de les mastiquer (mais pourquoi Tamiya les a coupées chacune en deux???). Quand à ma peinture, je ne l'ai pas rendue assez liquide au début, c'est pourquoi on croit que Rommel a des gros boutons sur le visage! Sorry!

Tout commentaire, méchant ou gentil, est le bienvenu. Figurinistes, lâchez-vous! Descendez-moi en flammes!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Sam 17 Mai - 15:01

salut odecombat et vous tous,, ta fig est pas mal, mais ils manques quelque chose pour quelle soit plus belle,,, le visage manque d'ombrages dans les plis et d'éclairage ,,l'uniforme de même manque de volume (faire un jus tres liquide de peinture a l'huile de terre d'ombre brûler attendre 3/4heures si ses plus et après faire un brossage a sec ) ses pour faire ressortir les plis,,, les bottes se bon,,, les cheveux sons blond on les distingue pas tres bien avec la chair, les peindre plus foncer,,, a toi de voir,,, ses ta première fig que tu peint ou pas ???,,, aller courage .. cool banana banana banana banana
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Sam 17 Mai - 15:23

Merci pour les conseils.

Ce n'est pas ma première figurine, mais c'est la première fois que je prends vraiment du temps pour obtenir quelque chose de bien.

J'ai essayé de jouer sur les ombres mais j'avoue que je m'y suis mal pris. Je travaille aux acryliques Tamiya et Model Color.

Je n'ai jamais essayé de peintures à l'huile, c'est pourquoi j'ai acheté deux tubes cette semaine (terre ombre brûlée et noir de bougie). On peut bien utiliser de l'essence F pour les diluer? Comment enlever le surplus après séchage?

Encore merci.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Sam 17 Mai - 16:55

salut odecombat

oui tu peux diluer tes huiles sans problème à l'essence F

et moi j'enleverai le surplus de suite avec un pinceau uniquement imbibé d'essence F ,pas apres séchage ça devient impossible.

Elle est pas mal ta fig et je vais suivre ton post . cool
J'ai un petit niveau et ça me fera reviser les quelques base que j'ai.

amuse toi bien à+
tatoo
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Sam 17 Mai - 22:16

salut odecombat tu peut aussi surligner les poches des vetement les medaille ect et faire des jus aussi et avec peut d effort ca peut le faire cool cool cool a+
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Dim 18 Mai - 0:18

Merci à tous! Very Happy

ivan13 a écrit:

Elle est pas mal ta fig et je vais suivre ton post . cool
J'ai un petit niveau et ça me fera reviser les quelques base que j'ai.

amuse toi bien à+

Pour réviser les bases, concentre-toi plutôt sur les posts des super figurinistes du forum. Il y a de véritables maîtres! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Dim 18 Mai - 19:28

salut ode

oui j'ai vu ces maestros ,c'est tres motivant de les cotoyer. cool

Ce que je voulais dire c'est que les erreurs que tu pourrais commettre sont les mêmes que je ferai.

Et que ton post est aussi utile que quelqu'un qui maitrise le sujet.

bonne continuation. à+
dorion
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Dim 18 Mai - 21:41

salut odecomba et vous tous,,, je répond a tes questions, pour la dilution des peintures a l'huile moi j utilise de ( l'essence de pétrole white sprit ) lefranc bourgeois pour raison technique mais je pense que l'essence f doigt marcher aussi,, pour se qui est du brossage il faux un pinceau large, pas trop souple et doux style langue de chat et tu brosse a sec sans utilisation d'essence sur le pinceau vue que ta peinture a l'huile ne sera pas sèche dans les 3/4heures , vue qu'une peinture huile et sec en surface des 3/4jours si se n'est plus, et sec a coeur total au bout de 3/4 semaine si se n'est plus,,, donc pas de danger,,, donc brossage léger mais bien essuyer le pinceau sur un chiffon en coton a chaque brossage,, pas de tissus en nylon ni sopalin,,, si tu ne désire pas le faire sur ta fig , fais un essai sur une veille fig que tu aime pas pour te faire la main... voila ...bon courage a toi banana banana banana
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Lun 19 Mai - 10:08

Merci professeur! Et merci à tous pour les coups de pouce et encouragements! Very Happy
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Lun 19 Mai - 11:34

Hello Odecombat, on s'est aperçu à Payerne, mais pas eu beaucoup de temps pour discuter, sorry.
A mon avis, si tu peints à l'acrylique, ne te prends pas la tête pour faire des ombrages à l'huile, utilise l'acrylique !!
Je te conseille, pour les ombres, d'utiliser l'ombre brûlée de Model Color avec une touche de noir. Tu dilue tout ça avec 90% d'eau et tu appliques ce jus très dilué dans les creux et replis de ta figurine. Cela devrai déjà réhausser les reliefs de ta pièce.
Tu peux aussi mettre des touches plus claires sur les pommettes et l'arête du nez. Ton visage prendra du caractère.
Si besoin d'aide et dans la mesure de mes possibilités, je te donnes volontiers un coup de main. Et dans une prochaîne expo, on peut se faire un paintage ensemble... cheers
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Mer 21 Mai - 22:37

Eric, merci! C'est volontiers que j'accepterais de recevoir des cours de ta part!!!
Tu seras à Sion?

On verra d'ici là si on peut se voir!

Encore merci, maître!

Merci à tous les figurinistes pour leurs précieux conseils! cool
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Jeu 22 Mai - 13:35

Je serai à Sion bien sûr.
A + tous
lalo
Caporal
Caporal

MessageSujet: Le renard du déset Tamiya au 1/35   Jeu 12 Juin - 22:04

Laughing Mo'aime la pose de de celle-ci figure. cool