| | UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Mar 27 Mai - 16:37 | |
| |
|
 | |
Samy Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 196 Age: 20 Localisation: Penthalaz Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Mar 27 Mai - 17:02 | |
| ouaaai la fig est vraiment cool j'aime beaucoup la dynamique et le socle maintenant je pense que tu pourait encore traviller sur les raccort de socle ...on voit trop les deux partie distincte!!! j'me réjuoit de la voir peinte!! Sam |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Mar 27 Mai - 18:14 | |
| joli dio en effet
par contre les deux parois ne sont pas ajustées et les stries sont décalées ça ça le fait moins si tu arrives à décoller le tout et ajuster correctement l'alignement _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Mar 27 Mai - 22:16 | |
| | Dan a écrit: | joli dio en effet
par contre les deux parois ne sont pas ajustées et les stries sont décalées ça ça le fait moins si tu arrives à décoller le tout et ajuster correctement l'alignement |
sur la photo de la boite ,c'est la meme chose; j'en deduis que c'est voulu |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Mar 27 Mai - 22:34 | |
| D'autant que la partie inférieure est disposée correctement. La sculpteur a dû un peu bacler le mur. Difficile à ratrapper, même si ce serait mieux.
SB |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Jeu 29 Mai - 10:39 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Jeu 29 Mai - 10:46 | |
| Pour le mur il faudrait colmater les stries sur le petit côté du mur et les recreuser en face de celles de la longue partie.
Ca me paraît pas naturel ni logique qu'il y ait un décalage, c'est des blocs empilés sur tout le pourtour du bâtiment... et c'est pas très esthétique... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 9:53 | |
| | mitchouille a écrit: | Pour le mur il faudrait colmater les stries sur le petit côté du mur et les recreuser en face de celles de la longue partie.
Ca me paraît pas naturel ni logique qu'il y ait un décalage, c'est des blocs empilés sur tout le pourtour du bâtiment... et c'est pas très esthétique... |
salut
d'apres le fabricant de la scenette , c'est voulu mais c'est vrai que ca fait bizarre je vais ecouter ton conseil pour le mur je vais egalement decaper ma fig car la peinture est un peu granuleuse  |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 10:58 | |
| J'ai trouvé une ou deux photos sur le net... Bâtiment réel :  Et dio maquette :  Je serais curieux de voir sur quelles photos le fabricant de ton dio a décidé de graver ce raccord décalé..... |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 11:27 | |
| C'est le moule qui a tros travaillé!!
C'est unee jolie scenette, c'est vrais que ta première peinture est granuleusre
Fred |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 19:47 | |
| Tout le monde est attiré par l'erreur du mur. C'est vrai, elle est flagrante. Moi, c'est la figurine qui me tracasse ! L'idée est bien belle... mais, je vais profiter du fait que tu as décidé de la décaper pour faire une critique. Pas de ton travail, mais du travail du sculpteur de la fig. afin que tu puisses éventuellement corriger la posture avant de reprendre ta peinture. En effet, je ne vois pas pourquoi la main gauche de ton gamin a la paume vers le haut !  Ce n'est pas du tout naturel. Je trouve également que la position du buste est trop droite. Lorsqu'on court, le torse se penche légèrement vers l'avant. Ce ne sont pas de grosses modifications à faire, et tu gagnerai franchement en réalisme. Tu y gagnera de la vie !!!  |
|
 | |

| |
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1267 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 19:56 | |
| Même là, la position ne se justifie pas. Prends un objet dans ta main et court... les doigts seront toujours dirigés vers le bas ou au mieux ils seront horizontaux !!! Mais pas vers le haut, à moins de vouloir lui faire lever le majeur !! ( mais c'est pas poli ! ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 20:51 | |
| | Eric a écrit: | | Même là, la position ne se justifie pas. Prends un objet dans ta main et court... les doigts seront toujours dirigés vers le bas ou au mieux ils seront horizontaux !!! Mais pas vers le haut, à moins de vouloir lui faire lever le majeur !! ( mais c'est pas poli ! ) |
je vais rectifier pour la main mais pour le buste je ne vais pas tenter le diable
merci des conseils |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE Ven 30 Mai - 22:17 | |
| Le buste ok, pas obligatoire, mais je suis content que tu corrige la main. Allez, je suis impatient de voir ça !!  |
|
 | |
| | UN PETIT GARCON JOUE A LA GUERRE | |
|