Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Lun 8 Déc - 19:33

concernant ton mp mich je préfère que l'on continue la conversation en mode open sur le forum

merci

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch En ligne
mich
Général
Général

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Lun 8 Déc - 19:39

Dan a écrit:
concernant ton mp mich je préfère que l'on continue la conversation en mode open sur le forum
merci

Bonne continuation, j'ai d'autres objectifs et je te souhaite un avenir prometteur et surtout d'excellentes expériences dans ta vie future qui j'espère t'apportera une certaine sérénité ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michdioramas.ch
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Lun 8 Déc - 19:41

les questions que tu as soulevée peuvent être traîtées ici. perso ça ne me pose pas de problème

si tu est d'accord je souhaite répondre ouvertement a certaines de tes questions posées par mp

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch En ligne
Paco
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Lun 8 Déc - 20:25

Salut à tous,
En tant que néophyte des expos (c'est ma deuxième en dehors de Bulle Laughing ), j'ai été ravi de rencontrer le monde de la figurine que je ne connaissais pas vraiment.

Merci à Michel et Eric pour leur accueil et au club de Sion pour m'avoir fait une petite place.

Timon a pu rencontrer et discuter avec Jérémie et date a été prise pour une formation au Printemps (Merci Eric).

Je ne veux pas polémiquer car je sais que ce n'est pas facile d'organiser un événement et ce que j'ai vu tant à Sion qu'à Montreux est d'un très bon niveau. Et en ce qui concerne la polémique je laisse à d'autres personnes de mon club le soin de s'en charger Wink

Je suis nouveau dans le monde de la maquette et figurines et ce que j'ai vu jusqu'à maintenant me donne envie de continuer.

Je dis bravo pour l'expo cheers cheers cheers
bien que c'est vrai qu'il y en a beaucoup en même temps Smile
Arkanoid
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Lun 8 Déc - 20:57

Ne voulant pas polémiquant non plus sur ce qui a déjà été dis, je me contenterai simplement de dire merci à toutes les personnes qui se sont déplacées à Montreux.

Je tenais également à remercier tous ceux qui se sont donnés la peine de nous donner un coup de main pour la remise en état des tables et de la salle.

Concernant ce cher Henri.... je crois que Madman a tout dis sur ce que nous pensons de lui. J'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontré une personne simple et surtout très agréable à fréquenter. Malgré son handicap, comme il le dis, c'est un des seules personnes à m'avoir proposer son aide..... ce qui n'est pas le cas de tout le monde..... désolé, je n'ai pas pu m'en empécher.

En bref..... pour ma part, j'ai passé un excellent week-end, même si il était très fatiguant et me réjouis déjà de pouvoir entamer la quatrième édition du Montreux Miniature's Show.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkafigs.ch
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Lun 8 Déc - 23:07

Moi je n'ai pas 50'000 mots à dire... un seul destiné à plusieures personnes : MERCI à Henri, Fred, Philippe et famille, Mich et famille et à tous ceux qui se sont investis dans cette aventure !
Et l'année prochaîne.... on aura une année de plus !!! lol! lol!
xim-crow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Mar 9 Déc - 9:15

mich a écrit:
xim-crow a écrit:
Voici un rapide feedfback pour l'organisateur :

+ salle et tables très bien présentées.
+ excellente ambiance entre les stands
+ parking et zone de chargement
+ repas offerts pour les exposants
+ niveau de qualité des maquettes et figurines présentées
+ diversité
+ qualité de l'organisation dans son ensemble

- manque d'affluence (prix d'entrée trop cher ?)
- peu de modèles (à part les figurines) au concours
- tables concours non protégées des visiteurs maladroits (raison du manque de modèles en concours ?)
- proximité en terme de date avec trois autres expositions en Suisse romande (Historia, Bulle, FAMA)

Merci pour ces remarques personnelles de la part de
Je prends bonne note de ces quelques points et je vais surtout relever la problématique fumée soulevée par Pierre, qui sera totalement abolie en 2009.
En ce qui concerne les points négatifs, je souhaite répondre de la manière suivante:
1. Manque d'affluence !
Le prix n'a rien à voir ! Nous devons encore améliorer la signalétique...
2. Peu de modèles de maquettes au concours...
Le MMS souhaite traiter les maquettistes sur le même pied d'égalité que les figurinistes. Si les maquettistes sont moins productifs et ben tant pis pour eux (pour rappel xim-crow, je suis un maquettiste amateur !)
3. Tables non protégées...
Et ben il faudra être objectif et voir ailleurs comme cela se fait. Un peu plus loin que la région de Montreux ... A Payerne, Sion, Paris et autres grandes expositions, c'est la même chose...
4. La date...
Encore une fois, la date a été choisie sur le calendrier Européen et non pas sur le calendrier Romand... Mais une réflexion est en cours d'avancer la date après le WE2011, sur le 3eme week end d'août...
Mais là encore, les insatisfaits ne pourront que mettre dans certains forums que la date ne correspond pas à leurs attentes et démoraliseront les organisateurs à mettre sur pied ce genre de manifestation...

Je remercie tous ceux qui sont venus vers moi pour se proposer afin de me donner un coup de main pour la mise sur pied du WE2011.
Je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées à Montreux pour occuper un stand où le tenir afin de donner au public une bonne image de notre hobby; la miniature.
Je remercie toutes les personnes qui sont venues, comme Pierre "le fumeur", me dire les quelques points à améliorer pour les années futures de vive voix !
Pour les autres; rendez-vous dans les forums ! vener

Merci pour ce retour Mich ! Wink Je prend bonne note des points que tu mentionnes ci-dessus. Je mettrai sur le compte de la fatigue le ton pas forcément agréable des réponses aux points 2, 3 et 4. scratch
Mon but est simplement que l'expo de Montreux s'améliore pour qu'elle soit au top en 2011. Je suis parfaitement consient de la somme de travail que l'organisation d'une telle expo demande et je te félicite pour ça ! cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/xim-crow
blabla
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Mar 9 Déc - 9:58

En tous cas moi j'ai passé un très très bon week-end...des p'tits bonshommes peinturlurés, de chouettes rencontres, une organisation de qualité et une ambiance bon enfant...que du plaisir quoi!! cool

Concernant le concours je regrette un peu le manque de participation mais la qualité des pièces présentées dans les différentes catégories valait vraiment le détour...et finalement c'est le plus important!

Un grand merci aux organisateurs qui font, par les efforts que représente l'organisation de ce type d'événements, vivre et se développer notre passion commune. Le seul regret pour moi est l'absence de démos de peinture ou de sculpture...c'est toujours plaisant et enrichissant de voire les maîtres à l'oeuvre!

Sinon encore bravo à tous les participants pour leurs médailles et notammant aux p'tits suisses...Lois, Samy, Eric pour la qualité de leurs pièces...toujours un plaisir de passer du temps avec vous! cheers Et pour les photos pourries que j'ai pu faire ce week-end...ça va venir.

Voilou...en espérant une édition 2009 de la même qualité!

@Eric...pour ton ampoule blanche toute jolie...je t'en amène une la prochaine fois qu'on se voit...encore navré de ma maladresse...
clown

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur http://gribouille-moi-dessus.over-blog.com/
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Mar 9 Déc - 10:24

Le peu de temps que j'ai passé samedi a été très agréable. C'est vrai que les tables de concours maquettes étaient peu fournies. Mais bon, on ne peut qu'espérer que si la manifestation persiste, les modèles viendront avec le temps, non? Côté figurines, je dois dire qu'il y avait plein de jolies choses.

Et bien sûr, une pensée à notre ami Henri, qui est encore venu traîner sa gentillesse, sa simplicité, sa bonne humeur, et j'en passe, et qui, l'espace d'un instant, m'a fait oublier tous mes soucis et ma tristesse actuelles! Un grand merci, Henri, et un grand bravo! cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/
Dave
Sergent-major chef
Sergent-major chef

Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Mar 9 Déc - 11:50

Bon bin tout a été dit, alors je ne vais pas inutilement surcharger le topic avec d'interminables phrases vides de sens, creuses et aussi vaines que les efforts desesperés du videur du "Black Pearl" entrepris dans le but méprisable de faire croire que sa boîte était "the place to be"...

Un grand merci à l'organisation, pas grand chose à redire, c'était bien, c'était TRES bien. Il est vrai que peut-être, je dis bien peut-être, la signalétique aurait pu être améliorée à l'entrée même de la manifestation, puisqu' il y avait l'air d'avoir pas mal de badauds qui badaient le long du quai. Mais bon...

Pour la fumée, bien qu'étant un ancien non-fumeur (non ce n'est pas un lapsus du doigt...), il est vrai que je conçois tout à fait que çà puisse être dérangeant. Aller fumer dehors ne me dérange pas du tout, et je pense que pour la plupart des fumeurs c'est aussi le cas. Donc oui un banissement me semble une bonne chose!

Sinon quelques trucs qui seraient sympas à avoir, mais de loin pas obligatoires et qui n'enlèvent rien à la qualité de l'organisation:
- Préinscription par Internet
- Des démos/conférences (avec toutes les stars qui étaient là...)
- La possibilité de déposer ses pièces le vendredi (je pinaille...)
- Personnellement je ne suis pas fan des "2 couloirs" juxtaposés, çà "ferme" un peu l'espace, mais là encore je pinaille.
- Des sandwiches au rosbif gratuits pour moi à la cafétéria

A+ et encore merci à toute l'équipe!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
blabla
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Mar 9 Déc - 21:51

Alors voilou quelques photos du week-end sur mon blog pour ceux que ça intéresse...http://gribouille-moi-dessus.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://gribouille-moi-dessus.over-blog.com/
Sweety
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Mer 10 Déc - 21:48

Salut Michel,

Un grand merci pour le Week-end passé.

Avec mon épouse nous avons eu beaucoup de plaisir ces deux jours.

A notre avis l’organisation, l’accueil, les repas étaient impeccables et nous allons garder un excellent souvenir de cette expo.

Merci pour ton investissement et le travail que tu as fourni qui ne doit pas être simple.

Continue comme ça et 2011 rentrera dans l’histoire du maquettisme.

Merci aussi à tous ceux qui t’ont aidé et soutenu dans l’organisation de cette belle fête.
Amicalement,

Les Sweety.
Voir le profil de l'utilisateur http://imageevent.com/sweety1
labiche
Adjudant-major
Adjudant-major

MessageSujet: Re Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Jeu 11 Déc - 22:23

Salut tout le Monde,
un grand Merci à toi, Mich pour l'organisation et tout le boulot. Tout n'était peut-être pas parfait, mais avec un peu de bonne volonté et de compréhension de la part de tout un chacun, l'Expo ne pourra que s'améliorer et nous amener encore plus de plaisir.
Après tout, rien ni personne n'est parfait, alors ne demandons pas l'impossible.
Encore MERCI. clapclap clapclap clapclap
swisscox
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Ven 12 Déc - 1:45

Hi salut les gens
pour moi aussi super week-end mais première expo pour moi donc je me suis préparé comme un pied : Evil or Very Mad
vener - arrivé trop tard le vendredi pour commencer un installer mon bazar de cox dans tous les coins.
No - je suis venu le samedi à 8h00 pour présenter mes joujoux fin de l' installation 13h00 (vraiment trop long), plus encore plein d' autres petits détails qui ont pas joué comme je le voulais.

Bon enfin bref je vais pas vous casser les pieds plus longtemps avec mes misères, je m' améliorerait pour l' année prochaine.

clapclap Pour l' organisation je dis chapeau car c' était super nikel et je remercie Mich et tous ceux qui se sont impliqué pour ce 3 ème Montreux Miniatures Show's.

scratch Néanmoins, j' ai une petite remarque, ben à part Dan, Mich, j'ai pas vu grand monde du forum venir tailler une bavette avec moi sur mon stand ou même juste me serrer la main pour faire connaissance (le seul stand ou y avait que des VW hihi!)

Evil or Very Mad -Z' aviez pas d' excuses j' avais mis mon pseudo sur la table ou je présentait mes maquettes qui était en première ligne devant le stand.

flower afro Mais no problème je vous aimes tous je suis à l' image de ma passion PEACE & LOVE

PS : pour les organisateurs je n' ai pas fais concourir mes maquettes car j'ai de très loin pas le niveau pour les concours. Mad

Pour ceux qui m' ont lu jusqu' au bout je les remecient cool et pour ceux qui se sont arrêté en cours de route ben tans pis y verront pas ces dernières phrases ni ces smiles
noceurs drunken Razz
A+
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition   Ven 12 Déc - 7:47

Yô,

......... désolé cox, mais quand je suis passé tu n'étais pas à ton stand et je ne t'ai vu au notre ! (remarque que j'étais peut-être aussi pas là !) lol!

Montreux Miniature's Show 2008 - 3ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant