|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: photodécoupe Lun 16 Juin - 23:28 | |
| hehehe eh ouai j'avais testé il y a quelque temps et la j'ai remis le couvert mais avec des essais plus concluants avec un équipement qui m'a coûté dans les 50-100 frs et pas mal de bricole comme à mon habitude. en plus je peux me rivaliser avec l'autre taré de racing sur ce coup-ci... enfin non j'arrive tout juste a son gros orteil avec ça bref il s'agit d'attaches d'outils pour les véhicules allemands WWII. Elles sont fonctionnelles et me permettront de peindre le char et les outils à part et de les monter après peinture.   et l'allumette pour la fin  voili voilou a pluche l'équipe je dois aller bosser j'ai mon examen final mercredi!! _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1596 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: photodécoupe Mar 17 Juin - 0:44 | |
| Très bien !! Pour les autres chars c'est pour quand ? Je comprend pourquoi il pleut........ pour une fois que tu vas au lit avant 4 heures du mat...  |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 1:01 | |
| foiré je bosse la  pas le temps de faire dodo je me suis amusé avec la photodec c'est le moment de rattraper le retard accumulé pour les autres chars il suffit de me donner des images et des plans Jean-da _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 4:34 | |
| petite photo de la planche complète  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 7:23 | |
| Joli boulot...
tu fais aussi pour les avions, voitures, etc ?
Dernière édition par Stéphane le Mar 17 Juin - 7:36, édité 1 fois |
|
 | |
jean_mi Adjudant EM

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: Orvin Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 7:25 | |
| Ah oui effectivement C'est du très très beau !  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 8:16 | |
| J'ai vu ça de près, et il faut dire que c'est fin ! D'un autre coté, c'est allemand 2 guerre... Je pense à un truc : tu pourrais faire des pochoirs avec ça ?
SB |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 8:21 | |
| WOW, il y a même un numéro de référence: 35001. Dans quelques années cette photodec sera un collector Sérieusement: je suis content que tu aies pu maitriser la technique. Les possibilités sont infinies... bravo ! |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 10:27 | |
| Yop, ouhlà !, cela devient encore plusmieuxbien !!! va faloir que je fasse une expédition punitive moi.... Toutes mes félicitations et m pour tes exam's, pour moi c'est reçu avec mention d'excelence !  |
|
 | |

| Sujet: Re: photodécoupe Mar 17 Juin - 13:33 | |
| Merci à tous
pour l'expédition racing attend encore un peu je suis en train de regarder pour améliorer la cuve de gravage et en faire une plus perfectionnée avec un système de spray pour augmenter les capacités et la précision.
Concernant les avions, voitures et pochoirs, tout est possible. Il suffit de dessiner les pièces voulues sur un programme de dessin.
j'ai commencé une série d'articles sur le sujet sur le site du club
Fabriquer sa propre photodécoupe (en construction)
http://www.clubhistoria.ch/index.php?view=article&catid=35%3Aoutils&id=77%3Afabriquer-sa-propre-photodecoupe&option=com_content&Itemid=99
Fabriquer une insoleuse
http://www.clubhistoria.ch/index.php?view=article&catid=35%3Aoutils&id=76%3Ainsoleuse&option=com_content&Itemid=99 _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: photodécoupe Jeu 19 Juin - 3:05 | |
| La suite des articles
Comment fabriquer une graveuse chimique
http://clubhistoria.ch/index.php?view=article&catid=35%3Aoutils&id=78%3Agraveuse-chimique&option=com_content&Itemid=99
pas encore fini mais ça ne saurait tarder... mais justement là il est tard et demain a 8h je dois aller sulfater... _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Jeu 19 Juin - 20:23 | |
| Dan, je suis déçu en bien  J'ai même récupéré le logiciel de dessin vectoriel que tu utilises. Bravo, je me réjouis de lire les articles suivants  |
|
 | |

| Sujet: Re: photodécoupe Jeu 19 Juin - 21:59 | |
| Merci Madman content de pouvoir te rendre service le programme de dessin est vraiment instinctif je m'y suis retrouvé assez rapidement. En tout cas plus que sur autocad... C'est pour cela que je l'ai proposé dans l'article, en plus il est gratuit  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: photodécoupe Jeu 19 Juin - 23:24 | |
| Yop, T'es un chef, un vrai !  , merci ! Mais je bloque !, je ne sais ce qu'il faut charger, il y a plein d'inkscape...!, tu peux un peu m'orienter sur ce qu'il faut charger ??? (Je n'ai aucun système de dessin, à part Paint !!!) Merci encore  |
|
 | |

| Sujet: Re: photodécoupe Jeu 19 Juin - 23:43 | |
| c'est la
http://dfn.dl.sourceforge.net/sourceforge/inkscape/Inkscape-0.46.win32.exe _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
|